Bravo pour le couple de pic, pour l'instant je ne fais que l'entente dans ma forêt mais pas encore vue. Oiseau très très méfiant envers l'homme... Le geai, un bougé qui rend l'image flou, mais le geai aussi est malin et pas facile à mettre en boite. Bravo et tu seras le premier si je fais une photo du mien....
Amicalement,
pas plus d'une sur 10 de nette dans ces conditions et là je n'ai pu faire que 3 tofs du "Garrulus glandarius"
pour les pics verts à chaque fois que j'en ai vu (Normandie, Vendée, Bretagne) ils étaient au sol en train de déterrer les foumilières sur des pelouses à découvert ... mais c'est le premier où j'ai pu me planquer pas trop loin ... et l'avantage c'est qu'une fois en place ils restent plusieurs minutes dans la même zone s'ils ne sont pas dérangés
par contre le geai il ne tient vraiment pas en place ... et sans autofocus pas facile !
Merci pour les infos "cherokee". Le pic n'est pas loin, il viendra, alors j'attend...
Amicalement,