|
Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon
|
|
| Auteur |
Message |
sylvain007 PIXELISTES

Inscrit le: 28 Nov 2005 Messages : 5181 Localisation: Genève (Suisse)
|
Posté le: Mardi 21 Mars 2006 14:55 Sujet du message: |
|
|
Elles sont sympas tes photos.
Mais bon, perso, je trouve que ca fait vraiment vu de trop loin. Je sais que t'as pas pu aller plus prêt, mais bon, une photo à la hauteur du patineur aurait fait du bien  _________________ Découvrez mes trucs et astuces de la prise de vue au post traitement: http://sylvain007.blogspot.com
Boîtiers : - D70 - D200
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-800
Autre(s) : DxO
|
|
|
 |
|
|
 |
mtt Pixelistes

Inscrit le: 23 Fév 2006 Messages : 1057 Localisation: Belgique (Mons - Liège - Bruxelles)
|
Posté le: Mardi 21 Mars 2006 16:14 Sujet du message: |
|
|
| sylvain007 a écrit: |
Elles sont sympas tes photos.
Mais bon, perso, je trouve que ca fait vraiment vu de trop loin. Je sais que t'as pas pu aller plus prêt, mais bon, une photo à la hauteur du patineur aurait fait du bien  |
C'est clair ... le probleme est que j'etais tellement loin dans les tribunes que ... derriere moi, il n'y avait plus personne
En fait, je suis a fond de focale* et c'est le plus souvent recadre ... difficile d'aller plus loin
Comment ils font les photographes de presse independants pour avoir les acces qui vont bien? Je me ferais bien passer pour l'un d'eux la prochaine fois
Merci pour ton commentaire et ta visite! _________________ Galeries et News photos: ici
Boîtiers : - D70 - D300
Objectifs : - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 28-70mm f/2.8 EX DF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Tc : - TC-17E II
Flashes : - SB-600 - SB-800
Autre(s) : - Cartes CF 1 & 2 GB
- Monopod - trepied
- MB-D200
- Batteries x3
|
|
|
 |
mtt Pixelistes

Inscrit le: 23 Fév 2006 Messages : 1057 Localisation: Belgique (Mons - Liège - Bruxelles)
|
Posté le: Mardi 21 Mars 2006 16:24 Sujet du message: |
|
|
| Fred_pol a écrit: |
Salut mtt,
Je suis vraiment content de voir des photos de cette discipline.
Je meurs d'envie d'en faire.
Je trouve ce sport assez exceptionnel.
Melange de concentration, force, grace, ... parfois un peu de contacts. |
+1. J'y suis alle un peu par hasard a ce truc et maintenant je pense que je vais prendre des cours en septembre quand il y aura de nouveau de la glace sur cette jolie piste. J'ai vraiment envie d'essayer!
Je trouve que tes images manques un peu de pique.
Etais ce indispensable de shooter a 1/640 ?
A f/4,0 cela aurait pu le faire aussi peut etre.
Enfin pas evident car a la vue des exifs tu etait deja a fond de focale*. |
Tu as tout a fait raison je pense. Je me suis fait avoir suite a mes photos de volley. Je me disais qu'il fallait rechercher la luminosite max ... et j'ai pas fait tres attention a la vitesse d'obturation qui en resultait ... poooo bien! Le probleme vient aussi de la focale*: comme le personnage d'interet n'occupe qu'une petite partie de l'image, la mesure de lumiere est surtout faite sur la glace (et puis, comme il est petit dans l'image, pas evident de maintenir le perso juste au centre si on prend une mesure ponderee centrale).
J'aime beaucoup la 21 pour son cote graphique et son dynamisme.
Pour la dominante* rouge cela doit pouvoir se corriger sans grosse difficulte en corrigeant la temperature de couleur de la BdB* si shoote en RAW* ou sous PS en reglant la colorimetrie ou appliquant un filtre. |
Merci bcp!
Je vais un peu regarder pour un post-traitement qui va bien ...
A bientot _________________ Galeries et News photos: ici
Boîtiers : - D70 - D300
Objectifs : - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 28-70mm f/2.8 EX DF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Tc : - TC-17E II
Flashes : - SB-600 - SB-800
Autre(s) : - Cartes CF 1 & 2 GB
- Monopod - trepied
- MB-D200
- Batteries x3
|
|
|
 |
|
|
|
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas créer un évènement de calendrier dans ce forum
|
|
|