Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

3 € offerts sur les cadeaux photos
[Mtt] - Volley - Speed Skating 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Sport
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mtt
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 11 Mars 2006 5:47    Sujet du message: [Mtt] - Volley - Speed Skating S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Voici mes premiers essais photo de sport en salle ...
C'est tout un art et j'ai encore pas mal de boulot.
La premiere lecon est que c'est mieux de connaitre le sport qu'on photographie pour pouvoir anticiper (ce qui n'est absolument pas mon cas pour le volley ...).

Voici donc ces qq images soumises a vos avis ... Il s'agit d'une demi-finale dame des championnats inter-universitaires a Calgary - Canada. Ma premiere auto-critique est qu'il y a trop de bruit*, c'est sans doute toute une partie de "l'art" que de savoir jouer avec les ISO* en plus de l'ouverture et la vitesse (pas de flash*). Pour l'ouverture, c'est 2.8 ... d'ou une petite profondeur de champs et comme c'est un sport qui bouge pas mal, ca ne simplifie pas le truc. Enfin, phase de decouverte donc ...

1.

Exif*

2.

Exif*

3.

Exif*

4.

Exif*

Euh..., je tenais pour les rouges cleins
Mtt
Objectifs : - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 28-70mm f/2.8 EX DF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-600 - SB-800
Autre(s) : - Cartes CF 1 & 2 GB - Monopod - trepied - MB-D200 - Batteries x3

Dernière édition par mtt le Mardi 21 Mars 2006 7:54; édité 2 fois
mtt est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
clement0002
Invité

MessagePosté le: Samedi 11 Mars 2006 7:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour une première, c'est une réussite!

Philgeneve
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Samedi 11 Mars 2006 7:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Sympa j'ai un petit + pour la 2

Boîtiers : - D1X
Objectifs : - Tam AF 28-300mm f/3.5-6.3 LD IF - Sig 18-35mm f/3.5-4.5 Aspherical - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 300mm f/4 ED-IF AF
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-28DX
Autre(s) : Sac Tamrac cyberpack 9 / Sony T7 / Slik 330DX /monopod Manfrotto/DxO
Philgeneve est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvain007
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Samedi 11 Mars 2006 9:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Les 2-3-4 sont sympas (la 1 avec ses pieds coupées, pas de ballon, ... j'accroche pas).

A mon avis, il y a une dominante* jaune qu'il faudrait estomper cleins
Flashes : - SB-800
Autre(s) : DxO
sylvain007 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vendsoir
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 11 Mars 2006 9:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bjr!

effectivement, c'est mieux de s'y connaitre ;-) Deja tu a essayer des angles et des cadrages originaux bonne idée mais ce n'est pas facile...
Dommage de ne pas avoir la balle sur une seule photo (la 1 notamment), le regard fixe intensement klkchose en dehors du cadre et donc on perd en dynamique dans l'image si j'ose dire. c'est dommage car la photo aurait été vraiment excellente.
Peut etre a tu cadré des moments plus facile, comme le service (evident!) ou les tps morts qui sont souvent une source de portraits interressants ;-) les combinaisons d'attaques avec le ballon qui circule avant le smash sont pas mal aussi.
Dernier conseil, ne pas confondre le moment clé d'une l'action sportive avec le moment de declencher, c'est quelque fois une erreur. l'instant precedent ou suivant est souvent plus interressant... (raison pour laquelle les journalistes sportifs mitraillent avec les sports de ballon)

bonne suite,

vendsoir est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patrick B
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 11 Mars 2006 10:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

vendsoir a écrit:
Bjr!
Dommage de ne pas avoir la balle sur une seule photo (la 1 notamment), le regard fixe intensement klkchose en dehors du cadre et donc on perd en dynamique dans l'image si j'ose dire.

plus1 Les poses et la composition tres bien mais il me manque aussi la balle ...
Site web : http://patrick.boussuge.free.fr
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF
Flashes : - SB-600
Patrick B est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tonton Bruno
Invité

MessagePosté le: Samedi 11 Mars 2006 10:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Patrick B a écrit:
vendsoir a écrit:
Bjr!
Dommage de ne pas avoir la balle sur une seule photo (la 1 notamment), le regard fixe intensement klkchose en dehors du cadre et donc on perd en dynamique dans l'image si j'ose dire.

plus1 Les poses et la composition tres bien mais il me manque aussi la balle ...

Le sujet est intitulé "volley", pas "Volley-Ball" ! Laughing

Très belles attitudes (à part la 3) mais effectivement sur chaque photo il manque l'élément principal.

Néanmoins, matin! quel coup d'oeil !

Patrick B
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 11 Mars 2006 10:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tonton Bruno a écrit:

Ah c'est vrai j'avais pas fait attention Jump

Beach volley : c'est bien aussi si on aime les bacs à sable ... Arrow
Site web : http://patrick.boussuge.free.fr
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF
Flashes : - SB-600
Patrick B est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vendsoir
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 11 Mars 2006 12:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tonton Bruno a écrit:

Oh, punaise j'avais pas vu Shocked Laughing Laughing Laughing
et je reconnais bien volontier que les conseils sont plus facile a donner qu'a appliquer soi meme Confused Confused

vendsoir est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mtt
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 11 Mars 2006 20:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour toutes vos critiques. En fait , je les trouve mieux apres vous avoir lu cleins
Je vais rechercher si je n'ai pas un ballon qq part.
Sinon, pour ce qui est de la gestion du bruit*, j'ai eu l'occasion de re-tester hier:
Il y a eu qq medailles aux JO de Turins (*) obtenues par des gens de l'unif ou je travaille et il y avait une reception dans les formes pour feter ca:

5. Une des heureuses gagnantes ...

Exif*

(il y a un petit coup de flash* et la lumiere etait genereuse - mais irreguliere - sur le podium)
(* Juste la, pour une minute, ce n'est plus du volley)
Objectifs : - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 28-70mm f/2.8 EX DF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
mtt est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mtt
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 12 Mars 2006 9:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Voila, comme promis, qq photos avec le ballon.
Quels sont vos avis et/ou idees pour ameliorer tout ca?

[Edit Fred_pol 12/03/2006 Pas plus de 200ko pour l'affichage direct sur le site. Merci]

6.

Exif*

7.

Exif*

8. Sur l'idee des "combinaisons d'attaques avec le ballon qui circule avant le smash"

Exif*

9. idem

Exif*

10. Meme a un bon niveau, on a tj un peu peur de la balle cleins

Exif*

11. Allez, vas y ... passe ... passe

Exif*

12. Et une petite claque pour conclure

Exif*

Merci pour vos conseils ...
Mtt

Dernière édition par mtt le Dimanche 12 Mars 2006 22:10; édité 1 fois
mtt
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 12 Mars 2006 20:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

[Edit Fred_pol 12/03/2006 Pas plus de 200ko pour l'affichage direct sur le site. Merci]

Voila qui est change ... toutes mes excuses pour ca.
mtt
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 12 Mars 2006 20:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Comment faire pour qu'elles soient de nouveau visibles? Je peux editer moi-meme?
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Dimanche 12 Mars 2006 20:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tout a fait mtt.
Tu cliques sur le bouton "editer" en haut a droite de ton post et tu remplaces les liens en question par de nouveaux liens pointant vers des photos plus compressees .

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 29/11] Toujours a Plock (PL)
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mtt
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 12 Mars 2006 22:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Voila qui est fait. Retour aux photos maintenant ...
Encore pardon, ... Crying or Very sad
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Sport Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: