Cydonia1980 a écrit:Bonjour,
Je ne maitrise pas encore parfaitement ce logiciel.
Aussi me demandais-je s'il était possible de sélectionner plusieurs zones indépendantes dans une même image, avec l'outil ciseaux intelligents par exemple.
Je m'explique: j'ai une photo dans laquelle je veux veux isoler 4/5 zones de couleurs afin d'augmenter la saturation sur ces zones uniquement: est ce possible avec GIMP?
Merci d'avance aux connaisseurs pour votre aide.
Oui aucun problème. Tu vas dans la palette des calques.
Tu dupliques ton image dans un nouveau calque.
Sur le nouveau calque tu corriges une zone comme tu le désires. Tu ajoutes un masque de calque en choisissant masquer tout. Il suffira ensuite avec un pinceau plus ou moins grands et plus ou moins flou de peindre en blanc ou en noir sur le masque pour faire apparaitre ou disparaitre la zone corrigée.
Tu sais créer autant de calques et masques de calques que tu désires en fonction des différents réglages et différentes zones à modifier. C'est non destructif, si cela ne te plait pas tu sais supprimer un calque. Si un effet est trop fort tu sais réduire la transparence du calque.
J'ai fais quelques vidéos explicatives ici:
http://www.lucnix.be/main.php?g2_itemId=71813La qualité du son n'est pas terrible, mais j'arrive pas à faire mieux.