Sujet: Multiblitz Pro X

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Multiblitz Pro X

par smorvan » Samedi 22 Juillet 2006 20:41

Bonjour a tous,

Pour des raisons diverses je vais me retrouver a realiser des photos et des captures videos de machines industrielles de grandes dimensions avec un fouilli assez imposant dans le voisinage de la machine.

J'envisage de photographier et de filmer tout cela de nuit, cela me donnera une opportunite pour couper plus naturellement les elements en arriere plan, ce qui veut dire que je dois m'equiper en eclairages ad-hoc. J'ai tester les lampes de chantier, et les gars de l'atelier comptent maintenant 4 lampes de + dans leurs outils (c'etait completement nul, les lumieres etaient bcp trop jaunes).

En parcourant les posts, je suis tomber sur quelqu'un qui a fait la meme experience que moi, et qui posait a peu pres les meme questions pour le portrait en Studio.

La machine en question fait bien 5x4x2m en hauteur, et j'envisage l'achat d'un kit Multiblitz ProX (lumieres continues). J'ai quelques questions a ce sujet:

1) Quelle puissance choisir? 650, 1000 ou 1250 W.
2) Quelles accessoires?
3) Combien de lampes?
4) Quel placement?

J'ai la chance d'avoir un plafond assez bas et clair (blanc, a 3,50m), ce qui me permettra d'uniformiser l'eclairage mais ce qui demandera une repartititions des sources d'assez bonne qualite.

J'envisage de les photos avec mon D50 et mon Sb-600 et de filmer avec un Camescope Sony HD (HC3, desole du Hors Sujet).

J'ai oublie de preciser que la machine a une peinture brillante, et est plutot jolie exterieurement. Une alternative au sujet des projecteurs serait bienvenue.

Voila, tous conseils sont bienvenues (filtres, trucs et astuces...).

Photos: 28
smorvan

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 159

Inscription: 02 Avr 2006

Boitier 1: - Nikon D3

Objectif 1: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Objectif 4:

Flash 1: - Nikon SB-600

Publicité

par Fred_pol » Dimanche 23 Juillet 2006 7:46

Si la machine "ne bouge pas" pourquoi pas la pose longue sur pied ?

Photos: 377
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 31274

Inscription: 03 Déc 2005

Localisation: Pologne

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par Djet » Dimanche 23 Juillet 2006 8:05

C'est clair une pose longue avec retardateur sur 2 sec, et shootes en raw pour pouvoir reprendre la balance des blancs par la suite.

A ce sujet, je ne comprends pas trop que cela n'est pas marché avec les projecteurs de chantiers. As-tu essayé de faire un réglage de la balance des blanc manuelle sur le boitier. Normalement tu ne dois pas avoir de soucis en procédant ainsi.

A+

Photos: 130
Djet

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 181

Inscription: 20 Mai 2006

Objectif 1:

par smorvan » Dimanche 23 Juillet 2006 11:21

Non je n'avais pas fait la balance des blancs, en tout cas je ne pensais pas en avoir besoin vu que je faisais une reflection sur le plafond blanc (oui, je pensais que ca attenuerait le jaune). De plus, la previsualisation sur le D50 ne m'a donne aucune indication de la necessite de le faire, c'est en ouvrant les photos sous Photoshop que j'ai compris ma douleur.

Ce qui m'ennuie c'est que je n'aurais pas d'autres occasions pour refaire ces photos: les machines partent ensuite aux 4 coins du monde, donc je dois mettre toutes les chances de mon cote - de plus, je suis tout de meme assez nouveau dans la photo.

Quel genre de filtre me conseillez vous?

Pour la video, le kit Digix semble assez interressant tout de meme non?

Stephane

Photos: 28
smorvan

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 159

Inscription: 02 Avr 2006

Boitier 1: - Nikon D3

Objectif 1: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Objectif 4:

Flash 1: - Nikon SB-600

par Fred_pol » Dimanche 23 Juillet 2006 11:59

Personnellement si tu as des problemes de dominantes colorees je te conseillerais de ne pas utiliser de filtre a la PDV mais de shooter en RAW.
Ensuite tu pourras tranquillement devant ton ordinateur regler la temperature de couleur et ou appliquer un filtre photo sous Photoshop par exemple.

Photos: 377
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 31274

Inscription: 03 Déc 2005

Localisation: Pologne

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par Job.1 » Dimanche 23 Juillet 2006 12:27

Surtout pas de filtre, faire un balance des blancs avec les lampes de chantier, shoter en Raw et le tour est joué

Photos: 925
Job.1

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 16500

Inscription: 15 Mai 2005

Localisation: 83

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - D700

Objectif 1: - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D

Objectif 2: - Fisheye AF 16 f/2.8 D

Objectif 3: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

Objectif 4: - Nik 20mm f/2.8 Ai-S

Objectif 5: - Nik 28mm f/2.8D AF

Objectif 6: - Nik 35mm f/2 Ai-S

Objectif 7: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 8: - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S

Objectif 9: - Nik MF 500mm f/4 P IF-ED

Objectif 10:

Flash 1: - SB-800

Flash 2: - SB-800

Flash 3: - SU-800

Cordialement 8-)
Job.1 Job-360

par jim » Lundi 24 Juillet 2006 14:58

Job.1 a écrit:Surtout pas de filtre, faire un balance des blancs avec les lampes de chantier, shoter en Raw et le tour est joué


:+1:

effectivement ce qui faisia tla différence entre pros et pas pros autrfois est de l'histoire ancienne...

n'importe quelle lumière ambiance ou lampes de chantiers peut etre re-equilibrer tans au niveau chromie que contraste et densité...

alors pourquoi se priver de ce confort... pourquoi veux tu investir dans un système d'éclairage pour une seul pdv...

ceci dit un systeme d'eclaire c'est autre chose que le systeme d... :lol: :lol: :lol:

bonne chance raconte nous et montre nous !

à+
jim

jim
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron