|
| Auteur |
Message |
multimc Pixe......

|
Posté le: Dimanche 05 Février 2006 0:49 Sujet du message: [multimc] Mes premières photos aide et avis SVP  |
|
|
Photo#1 : rivière miroir
Exif*
J'aimerais avoir votre avis
Photo #2
Exif*
Avez vous un truc pour prendre des photos sans flash* pour les photos de bébé. Les photos que je prenais sans flash* sortent un peu flou. Devraie-je utiliser un pied?
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di
Flashes : - SB-600 - SB-600
|
|
|
 |
|
|
 |
Dany Invité
|
Posté le: Dimanche 05 Février 2006 1:12 Sujet du message: |
|
|
MultimC ... j'adore ta première ... dommage qu'elle soit si petite ... on a l'impression de voir le graphe d'une partition musicale ...
Pour les photos de bébé, pas simple ... avec un pied tu n'auras effectivement plus de risque de flou (sauf si bébé bouge )
Sinon pour la compo de ce genre de photo ... fais parler ta sensibilité ... n'hésite pas à essayer des plans extrème, tourne autour du sujet ... essaye et tiens nous au courant ...
bon début pour la une en tout cas et encouragements pour la deux ...
PS: numérote tes photos au fur et à mesure, ce sera plus facile pour les membres de donner leur avis
Dany
|
|
|
 |
multimc Pixe......

|
Posté le: Dimanche 05 Février 2006 1:59 Sujet du message: Merci Dany |
|
|
C'est encouragent.
quand tu me dis de trouner autour du sujet, et que j'utilise pas de flash*, c'Est dure pour le flou?
Voici la photo plein grandeur
[Edit Fred_pol 04/02/2006. La taille maximale des photos pour l'affichage direct sur le site est limitee a 200 ko]
http://img156.imageshack.us/img156/5088/riviremiroirfull8kr.jpg
Je vous donne des nouvelles bientôt. Je part pour expérimenter la photo de nuit.
à plus
Multimic
|
|
|
 |
caliban Pixelistes

|
Posté le: Dimanche 05 Février 2006 2:01 Sujet du message: |
|
|
Salut multimc,
Pour la première j'aime beaucoup mais très trop petite c'est dommage car le reflet mèrite mieux !
pour la 2 le piti bout'choux n'est po net oui pour le pied qui évite les bougés, ou ouvrir plus le diaphragme* pour gagner en vitesse (et aussi perdre en profond de champ ce qui peut donner un bon rendu sur ce type de portrait) !
N'hésite pas à proposer d'autres photos car le début est prometteur belle composition _________________ Cordialement
----------------------------
Boîtiers : - D70s
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Lowepro Micro Trekker 200
- HP Photosmart 8250
|
|
|
 |
caliban Pixelistes

|
Posté le: Dimanche 05 Février 2006 2:04 Sujet du message: |
|
|
multimc nos posts se sont croisés
pout la 3 hélas l'horizon n'est pas droit et tu as une petite poussière sur le capteur* en haut à droite (un petit coup de tampon sur photo shop et un petit nettoyage ) _________________ Cordialement
- HP Photosmart 8250
|
|
|
 |
multimc Pixe......

|
Posté le: Dimanche 05 Février 2006 2:16 Sujet du message: |
|
|
Oui j'ai posté la mauvaise. J'avais déjà corrigé cette situation. Quand tu parles d'ouvrir plus le diaphragme*, aurais-tu une combinasion que je pourrais tester demain quand je verai ma petite niece.
Merci à l'avance. _________________ La photo... un moment gravé pour l'éternité.
--------------------------------------------------
|
|
|
 |
Fred_pol Membre VIP

|
Posté le: Dimanche 05 Février 2006 9:45 Sujet du message: |
|
|
Salut multimc,
Pas evident de juger des panoramas sur le site car les dimensions pour l'afficahge sont limitees. quoi qu'il en soit il me semble pas mal du tout.
Pour le bebe pas evident, ca bouge, il fait souvent sombre bref tout un art et surtout beaucoup de travail et de photos avant de realiser quelque chose d'irreprochable. Il faut perseverer !
Plus concretement comme cela a deja ete dit cette derniere est floue. Dommage. _________________ A+
Fred
Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 29/11] Toujours a Plock (PL)
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
|
|
|
 |
caliban Pixelistes

|
Posté le: Dimanche 05 Février 2006 10:41 Sujet du message: |
|
|
| multimc a écrit: |
Oui j'ai posté la mauvaise. J'avais déjà corrigé cette situation. Quand tu parles d'ouvrir plus le diaphragme*, aurais-tu une combinasion que je pourrais tester demain quand je verai ma petite niece.
Merci à l'avance. |
Je peux te conseiller de passer en mode priorité à l'ouverture A de passer à une focale* idéale pour le portrait c'est à dire 50mm sur ton objectif* !tu te regle une grande ouverture, mais il faut un minimum de lumière !
Pour éviter les bougés il faut faire attention de ne pas descendre en terme de vitesse en dessous de ta focale* : pour 50mm ne pas tomber en dessous de 1/50s par exemple
voila j'espère que j'étais clair  _________________ Cordialement
- HP Photosmart 8250
|
|
|
 |
|