Sujet: multiplicateur focale ou digiscopie?

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

multiplicateur focale ou digiscopie?

par Thomas Savoye » Vendredi 29 Janvier 2010 8:43

bonjour à tous,
je n'ai pas trouver de sujet sur la digiscopie sur le forum (ou j'ai pas su trouver :oops: )
Compte tenu du prix des longues focales qui ne sont pas dans mes moyens financier je me pose les questions suivantes.

voici les questions:
150/500 Sigma avec multi x1.4 ou lunette digiscopie,
que pensez-vous du Sigma avec le multi x1.4 en terme de luminosité? (équivalent focale 1000)

choix: Leica ou Nikon
Nikon prévu pour les réflex, Leica est conseillé avec leur réflex ou compact mais pas d'infos pour réflex autres marques

connaissez vous le Fieldscope Nikon "fieldscope NIKON EDG85A + oculaire x38 wide" qui permet de monter un réflex directement? (focale 1000 à 1500)
en terme de luminosité et qualité de PDV, lequel des deux systèmes privilégier hormis la différence d'investissement,

voila, si vous pouvez m'aider dans mes choix ce serait super :wink:
merci pour votre aide et analyse :good:

Photos: 125
Thomas Savoye

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D4s

Boitier 2: - Nikon D300s

Objectif 1: - Nikkor 300mm f/2.8G ED- AF-S VRII

Objectif 2: - Nikkor 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 3: - Sigma 150mm f/2.8 DG EX

Flash 1: - Nikon SB-900

TC 2: - Nikon TC-20E III

Histoires d'eau et Paysages Animalia Story Délires photographiques
ne préservons pas le passé mais construisons l'avenir- Y-A-B
Publicité

Re: multiplicateur focale ou digiscopie?

par maboullette » Samedi 30 Janvier 2010 6:01

si tu cherches une très bonne lunette à un prix raisonnable il y a la "Olivon T 90 ED" + zoom 20x68 excellente en digiscopie

et voici un comparatif avec la nikon :mdr02: pour le rapport qualité prix Nikon peut aller se r' habiller !

pour ce qui est des swarosky Zeiss il semblerait qu'elles ont un verre ED de meilleure qualité, mais qu'un post -traitement pour supprimer les petites aberrations chromatique suffit a faire des photos équivalentes avec l'Olivon (ça laisse rêveur avec un coût entre 5 et 7 fois moindre)

http://www.topoptics.biz/Bras%20de%20fe ... ScED82.htm

j'en ai commandé une je l'attends courant du mois de février !

http://www.chassimages.com/forum/index. ... ic=31437.0

http://www.ornithomedia.com/phorum/read.php?4,99935

ps : l'importateur pour l'Europe est à Mons en Belgique c'est topoptique. le gars est très sympa !

Photos: 401
maboullette

Pixelistes
Pixelistes

Le c⊗n est celui qui abuse de son pouvoir, qu'il soit petit ou grand. A la base, la c⊗nnerie est toujours une histoire de pouvoir.
Citations de Carl Aderhold

par Thomas Savoye » Samedi 30 Janvier 2010 22:18

Bonsoir maboullette,
je te remercie pour les liens communiqués, je vais aller voir ce soir ou demain matin,
Peux tu me tenir informé des essais de ta lunette quand tu l'auras testé? Est- ce qu'il se monte facilement sur un D300S?

La Belgique n'étant pas si lin que ça et si il faut j'y fais un saut car si le rapport qualité prix est bon ça me permettrait d'aller y voir des potes :wink:

Photos: 125
Thomas Savoye

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D4s

Boitier 2: - Nikon D300s

Objectif 1: - Nikkor 300mm f/2.8G ED- AF-S VRII

Objectif 2: - Nikkor 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 3: - Sigma 150mm f/2.8 DG EX

Flash 1: - Nikon SB-900

TC 2: - Nikon TC-20E III

Histoires d'eau et Paysages Animalia Story Délires photographiques
ne préservons pas le passé mais construisons l'avenir- Y-A-B

Re: multiplicateur focale ou digiscopie?

par maboullette » Dimanche 31 Janvier 2010 9:21

je ne l'ai pas encore, mais je l'attends avec impatience !

jette un oeil sur google également (elle a vraiment la cote chez les ornithos)

moi je la destine a voir mes trous dans ma cible à 100, 200 et 300 m du 222 ça fait des trous de 5.5mm !

c'est clair que les oiseaux, que les planètes et la lune seront de la partie également :yes:

j'ai la chance d'avoir un bon pied Gitzo très lourd pour la photo il sortira plus souvent bientôt ! :mrgreen:

personnellement je n'ai pas pris le kit digiscopie (car je ne connais pas tres bien le sujet) par contre j'ai vu des image faite avec c'est vraiment pas mal !

en équivalence diaph je crois que l'on se trouve de 8 à 11 en fonction de la du grossissement
(jusqu'a 40x pour une bonne utilisation photographique je crois )

Apres 45x il y a une perte sur toute les lunettes ... c'est normale, d'une part il y a moins de lumière qui rentre et on arrive à la limite de la résolution des optiques
http://cgi.ebay.fr/BAGUE-T2-NIKON-%2F-TELESCOPE-ASTRONOMIE-OBJECTIF-PHOTO_W0QQitemZ280447308018QQcmdZViewItemQQimsxZ20100106?IMSfp=TL100106197001r4829

http://www.naturepixel.com/lunette_orion_80ed_trepied_manfrotto_350mv_rotule_fluide_316.jpg

à ce que j'ai pu lire le kit à 70€ fourni n'est pas trop mal mais un peu souple aux yeux de certains qui font tourner leur bague...

je pense (mais je me trompe peut être) qu'il doit y avoir une utilisation sans le zoom possible avec une bague T2 nikon ...)

Photos: 401
maboullette

Pixelistes
Pixelistes

Le c⊗n est celui qui abuse de son pouvoir, qu'il soit petit ou grand. A la base, la c⊗nnerie est toujours une histoire de pouvoir.
Citations de Carl Aderhold
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection