Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

ACDSee Pro 2- Evaluation gratuite pendant 30 jours
[mup] Quelques photos d'Afrique du Sud... 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les activités Pixelistes -> Reportages
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mup
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 04 Juillet 2008 7:09    Sujet du message: [mup] Quelques photos d'Afrique du Sud... S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'y ai fait mon voyage de noces entre Noël et le jour de l'an, j'en ai profité pour essayer de ramener quelques photos, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Smile

Tout a été pris avec mon D80 et mon Sigma 18-200 pas OS.

1- Un petit aigle perché au Kruger.

Exif*

2- Prise de vue en roulant depuis le 4x4 dans le parc Kruger.

Exif*

3- Le quartier malais à Cape Town.

Exif*

4- A nouveau le parc Kruger.

Exif*

5- 2 hyppos.

Exif*

6- A côté du phare du cap de bonne Espérance.

Exif*

7- Dans une petite ville minière connue pour ses maisons en tôle.

Exif*

8- Maman girafe et son petit.

Exif*

9- Un aigle en vol.

Exif*

10- Région du cap de bonne espérance.

Exif*

11- Un fleuve traversant le Kruger...

Exif*

12- .. et un de ses habitants.

Exif*

13- Un des pingouins du cap de bonne espérance.

Exif*

14- Un éléphant mâle au Kruger.

Exif*

15- Paysage près des marmites des géants...

Exif*

16- Le Cap et la montagne de la table.

Exif*

17- La fleur emblème d'Afrique du Sud, la Protéa Royale.

Exif*

18- Des fleurs dont j'ai oublié le nom. Laughing

Exif*

19- Le fleuve Zambeze.

Exif*

20- Parc botanique de Durban, habité...

Exif*

21- Les girafes ont un don pour prendre des poses marrantes...
http://img87.imageshack.us/img87/1888/dsc0416xy9.jpg

Voilà. Wink
edit pys : 20 photos max dans la section reportage .
pense a numéroter tes images , il sera alors plus facile de les commenter Wink

Edit mup : C'est numéroté, désolé pour la 21ième, je ne sais plus compter !! Laughing

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 24-70mm f/2.8 F2.8 EX DG
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Trépied Manfrotto 190XPROB avec rotule 804RC2

Dernière édition par mup le Samedi 05 Juillet 2008 11:15; édité 1 fois
mup est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
idim
P.........
P.........

MessagePosté le: Vendredi 04 Juillet 2008 16:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonsoir.
Domage qu il n y ai pas de coucher de soleil.

Boîtiers : - D200
idim est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Srgt
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 04 Juillet 2008 17:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

T'es photos sont superbes, cela donne envie d'aller en Afrique du Sud

Hélicos, Panoramas, Rally du Valais, Nuit, Animaux de la montagne, Humour, Divers New
Boîtiers : - D40X
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX
Srgt est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PapilΩ
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Vendredi 04 Juillet 2008 17:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je trouve tes paysages magnifique, surtou dans le rendu des bleus...
ca me donne vraimen envi de faire des voyage
felicitation..
PapilΩ

On ne peut prétendre maîtriser un cheval tant que l'on ne se maîtrise pas. Pat Pareli
Boîtiers : - D40 - COOLPIX 3500
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Sac Crumpler 'That' ; Parasoleil HB-34, HB-33 ; SanDisk Extreme III 2&4Go ; Télécommande ML-L3 ; 2 Filtres UV Hoya Super HMC
PapilΩ est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mup
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 05 Juillet 2008 11:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

idim a écrit:
bonsoir.
Domage qu il n y ai pas de coucher de soleil.

Oui, je n'ai pas eu l'occasion d'en prendre. Embarassed

Objectifs : - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 24-70mm f/2.8 F2.8 EX DG
mup
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 05 Juillet 2008 11:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Srgt a écrit:
T'es photos sont superbes, cela donne envie d'aller en Afrique du Sud

Merci. Smile

Je vous conseille le voyage, c'est vraiment un pays magnifique.

mup
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 05 Juillet 2008 11:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

PapilΩ a écrit:
je trouve tes paysages magnifique, surtou dans le rendu des bleus...
ca me donne vraimen envi de faire des voyage
felicitation..
PapilΩ

Merci du compliment. J'étais assez content de moi, quelques photos sympas sont ressorties du millier du prise de vues que j'ai faites, ça ne faisait que 2 mois que j'avais mon appareil, mon premier reflex*.

Et les bleus sont effectivement bien ressortis malgré le fait que je n'ai pas le moindre filtre.

JeanPierreR
Guide pour la Belgique
Guide pour la Belgique

MessagePosté le: Dimanche 06 Juillet 2008 17:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

C'est un reportage intéressant sur l'Afrique du Sud, pour un débutant tu t'en tire pas mal.

Un seul regret tu a beaucoup trop centré tes sujets ce qui fait perdre de l'intensité à tes images. N'hésite pas a lire les tuto dans le forum sur les règles de cadrage

A+

Jean Pierre
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/2.8D ED-IF AF-S II
Tc : - TC-20E II - TC-17E II - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-800
Autre(s) : Manfrotto 055MF4 - Manfrotto 3265 Grip Action Ball Head - Manfrotto 808RC4 Head - Lowepro MiniTrek
JeanPierreR est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mup
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 07 Juillet 2008 9:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

JeanPierreR a écrit:
Bonjour,

C'est un reportage intéressant sur l'Afrique du Sud, pour un débutant tu t'en tire pas mal.

Un seul regret tu a beaucoup trop centré tes sujets ce qui fait perdre de l'intensité à tes images. N'hésite pas a lire les tuto dans le forum sur les règles de cadrage

A+

Jean Pierre

C'est certain que je suis loin d'être au point, et effectivement, j'ai trop centré, mais pour être honnête, je maîtrisais bien trop mal (non que je le maîtrise parfaitement maintenant) mon D80, donc j'avais préféré jouer la sécurité pour avoir au moins des souvenirs à ramener à défaut de belles photos. Laughing

PapilΩ
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Lundi 07 Juillet 2008 11:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour,
justemen, en parlan de ce tuto pour le cadrage, je ne l'ai pas trouvé sur le forum, il est bien dans la section "Les tutoriels matériel et prise de vue"? non?
merci de votre aide

On ne peut prétendre maîtriser un cheval tant que l'on ne se maîtrise pas. Pat Pareli
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX
Autre(s) : Sac Crumpler 'That' ; Parasoleil HB-34, HB-33 ; SanDisk Extreme III 2&4Go ; Télécommande ML-L3 ; 2 Filtres UV Hoya Super HMC
PapilΩ est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
JeanPierreR
Guide pour la Belgique
Guide pour la Belgique

MessagePosté le: Lundi 07 Juillet 2008 11:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

PapilΩ a écrit:
bonjour,
justemen, en parlan de ce tuto pour le cadrage, je ne l'ai pas trouvé sur le forum, il est bien dans la section "Les tutoriels matériel et prise de vue"? non?
merci de votre aide

Tu as raison, il n'y a rien sur le forum, j'ai confondu avec ce lien http://www.absolut-photo.com/cours/composition/
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/2.8D ED-IF AF-S II
Tc : - TC-20E II - TC-17E II - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-800
Autre(s) : Manfrotto 055MF4 - Manfrotto 3265 Grip Action Ball Head - Manfrotto 808RC4 Head - Lowepro MiniTrek
JeanPierreR est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PapilΩ
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Lundi 07 Juillet 2008 12:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pas de probleme c pa grave Laughing
merci pour le lien

borissette
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 08 Juillet 2008 17:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour mup,

l'Afrique du Sud est un pays fabuleux, et pour moi que de souvenirs... j'y étais en Août dernier
les fleurs de la 18: oiseaux de paradis!
si tu as d'autres clichés, n'hésite pas Wink

@+ borissette

Périple en Afrique du Sud
nature et animaux
Mes N&B
ma galerie Andalousie
Mes Macros
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-600
Autre(s) : Manfrotto 190XPROB - Lowepro flipside 300
borissette est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les activités Pixelistes -> Reportages Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: