olivier 56 a écrit:Superbe voyage, quelle quiétude, quels paysages, merci,merci et encore merci de nous faire partager.
Les photos sont en plus de qualités, une préférence sur la série des habitations faites au 35mm, super qualité et quel piqué.
Sinon le portrait de la gamine ( photo 42) sort clairement du lot, elle accroche le regard, vraiment tout bon.
J'éspère que tu vas nous montrer des portraits au 35mm, le 300mm donne un bon rendu mais éloigne un peu trop des gens, (avis perso bien sur). sinon je trouve certaines un peu trop accentués, peut être pour rattraper l'écart de qualité entre tes focales fixes et le 18/105mm ??
Je m'abonne, et rajoute la destination à la longue liste déjà existante.
Merci beaucoup Olivier de tes avis.
C'est vrai que le 35 mm a donné de belles choses. Pour les portraits j'ai privilégié le 300mm, à tort peut être...Tu ne verras donc pas de portraits au 35mm... Le soucis, c'est que dans mes visites, je galérais avec les objectifs..J'avais toujours l'impression de ne pas avoir le bon..et quelle perte de temps pour changer d'objectif..En fait il faudrait 2 appareils, mais bon...
La plupart des photos ne sont pas retouchées, sauf effectivement un peu de rajout de netteté sur certaines, effectivement celles prises avec le 18-105, qui m'a bien rendu service même si c'est pas le meilleur.
J'ai encore plein de choses à montrer, mais il faut que je fasse du tri.
Sinon je te conseille ce pays qui est une pure merveille, parmi tous les pays d'Asie que j'ai visités, c'est celui que j'ai préféré. C'est incontestablement le plus authentique, j'essayerai de faire passer cela au travers de mes photos j espère..
a+
Phil