par
PhilParis10
» Mercredi 20 Janvier 2010 23:35
Bonjour,
Je reviens du Myanmar, et j'aimerais vous faire partager, au travers de mes photos, ce que j'ai pu voir et ressentir de ce pays qui gagne vraiment à être connu.
Compte tenu du peu de temps que nous avions, à savoir 10 jours, nous nous sommes limités à un périmètre géographique restreint autour de Bagan, Mandalay et le Lac Inlé.
Bien sûr, je me suis posé la question que tout le monde se pose : Faut-il y aller ou ne pas y aller? Le Myanmar est dirigé depuis plus de 40 ans par une junte militaire, une dictature des plus repressives à ce jour sur la planète..
La résistante Aung Sang Suu Kyi avait en 1995 suggéré le boycott de son pays afin que l'argent du tourisme ne vienne pas remplir les poches du gouvernement.
Il semblerait qu'elle soit quelque peu revenue sur cette décision.
En tout cas, il faut savoir une chose, c'est que le peuple birman dans sa grande majorité est favorable au tourisme, en effet nous sommes leur seule ouverture sur le monde extérieur.
Le choix a été fait, nous y sommes allés, et je regrette en aucun cas cette décision. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'un tel voyage ne peut pas laisser indifférent. Des mots viennent à l'esprit : authenticité, gentillesse, sourire, accueil, beauté, simplicité..
Je vais donc essayer, chronologiquement, de vous faire profiter au mieux de ces quelques jours passés dans ce sublime pays.
Dernière édition par
PhilParis10 le Vendredi 22 Janvier 2010 15:35, édité 1 fois.