Sujet: MyN'club Le nouveau site comunautaire Nikon

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

MyN'club Le nouveau site comunautaire Nikon

par Jcr » Lundi 27 Avril 2009 9:27

Connaissez vous ceci: http://www.mynclub.com/

Photos: 336
Jcr

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2695

Inscription: 03 Mar 2006

Localisation: Le Thymerais

Boitier 1: - Nikon Df

Boitier 3: - Nikon F90X

Boitier 4: - Nikon Nikkormat FTn

Boitier 5: - Nikon Nikkormat EL

Objectif 1: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED AF-S VR

Objectif 2: - Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 SP DI VC USD

Objectif 3: - Nikkor 28mm f/2.8D AF

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 6: - Nikkor 50mm f/1.8 Ai-S

Objectif 7: - Nikkor 50mm f/2 Ai

Flash 1: - Nikon SB-700

Un Nikon Df ou un Leica M10 et hop
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard.
John Stuart Mill
Publicité

par pyroclastique » Lundi 27 Avril 2009 12:25

Je me permet de corriger ton topic Jcr, car le vrai non est MyNclub.

En effet, c'est le nouveau site communautaire Nikon qui vient de voir le jour.

Je suis d'ailleurs en train de rédiger un petit article là dessus :wink:

Photos: 1029
pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 65892

Inscription: 11 Mai 2005

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-800

par pyroclastique » Mardi 28 Avril 2009 15:15

Image
Image
C'est donc officiel, le communiqué de presse vient de tomber.

MyN'club le nouveau site communautaire signé Nikon

Nikon annonce le lancement du site communautaire, myN'club, destiné à tous les amateurs de photo, et devient ainsi l'un des premiers acteurs de la photo à développer une plateforme communautaire.
Ce nouveau projet est en totale adéquation avec la philosophie de Nikon qui, bien plus qu'un constructeur de matériel photo, attache une réelle attention au résultat et à l'amour de la belle image.
C'est ce qui a notamment motivé Nikon à fournir à tous les passionnés un bel outil pour révéler leur créativité
Ainsi, myN'club se présente comme une continuité dans les services que Nikon apporte depuis des
années à travers son support technique en ligne ou encore son école de formation, la Nikon School.

MYNCLUB, UN SITE COMMUNAUTAIRE GRATUIT AUTOUR DE LA PASSION DE L'IMAGE
Gratuit, le site myN'club est ouvert à tous les passionnés de l'image qui souhaitent échanger leurs meilleures photos et transmettre leur passion. Ainsi, myN'club permet à chaque membre N'Clubber de s'exprimer en images en partageant son goût pour la photo de voyages, d'art, de portrait ou encore de nature. Chacun peut y créer très facilement son profil, mettre en ligne ses photos ou commenter les photos des autresmembres. Chaque membre, en fonction de son activité sur le site, se voit attribuer un nombre de points «
N' » allant de 1 à 5.

DES CHALLENGES, DES TOURNOIS, DES VOTES ET DES GAGNANTS
Les membres de myN'club parti cipent activement à la vie du site . Des challenges et des tournois sont organisés tous les jours sur différents thèmes définis par les membres eux-mêmes. En effet, tous les membres peuvent créer un tournoi ou un challenge, y participer, noter les photos en compétition et les commenter.
Concernant les challenges, le N'c1ubber ayant réuni le plus grand nombre de votes monte sur le podium.
Quant au tournoi, les photos concourent 2 contre 2 et s'éliminent progressivement en quart de finale, demi-finale pour arriver en finale et être le gagnant du tournoi grâce aux votes des N'clubbers.
Les gagnants des tournois et des challenges sont récompensés par un prix allant de N' supplémentaires à des accessoires Nikon, en passant parfois même par un appareil photo.

LA PASSION DE L' IMAGE JUSQU'AU BOUT
Voter, commenter une photo, participer à des challenges ou des tournois, permet de cumuler des points pour devenir le N'clubber de référence et avoir ainsi le droit d'ajouter des photos à son profil, en plus des 24 photos autorisées à l'ouverture du compte myN'club. En effet, le nombre de photos est limité pour chaque membre afin de privilégier une sélection qualitative sur la plateforme qui n'est pas un nouvel espace de stockage de photos, mais un site de partage. En plus des tournois et des challenges, les membres ont également accès au calendrier de myN'club, informant de tous les événements photo (expositions, salons, festivals, formations...). Les N'clubbers peuvent aussi échanger des petites annonces.
MyN'club est un nouvel espace ludique et innovant dont le but principal est de mettre en valeur le vaste monde de la photo, et de devenir la plateforme de référence des photographes amateurs.
Pour le développement de la plateforme myN'dub, Nikon a fait confiance.; l'agence Kahiloa qui oeuvre aux côtés de Nikon France depuis 2000, et de Nikon Europe depuis 2004.

Rendez-vous donc sur www.mynclub.com

A propos de NIKON
Créée en 1917 avec pour vocation la maîtrise totale de l'optique, de la fonte du verre aux produits finis, NIKON développe la fabrication d'objectifs photographiques dès 1930. Le premier appareil photo NIKON voit le jour en 1948. Aujourd'hui, NIKON est une des premières entreprises mondiales de conception et de fabrication d'appareils photo allant des compacts aux reflex, argentiques et numériques, en passant par les jumelles et les scanners de film. Avec l'un des plus larges portefeuilles produits du marché, NIKON répond aussi bien aux besoins des utilisateurs professionnels, des amateurs avertis que des débutants.
NIKON emploie plus de 18 000 personnes (hors filiale) dans le monde et dispose de cinq centres de fabrication. L'implantation commerciale repose sur de nombreuses filiales aux USA, Europe, Chine, Australie et sur un réseau de distributeurs nationaux.

A propos de NIKON France
La société NIKON France est créée en 1987 et son siège est à Champigny sur Marne. NIKON France intègre tous les services requis par une activité de distribution nationale de produits de marque
90 % du chiffre d'affaires de NIKON France est réalisé par les produits photographiques (Division Image) et 10 % par ceux destinés à l'industrie, la recherche, la médecine et la biologie (Division Instruments)

Politique environnementale Nikon
Nikon pense que le développement de ses activités ne peut pas se faire sans un effort tout particulier sur la protection de l'environnement. Aussi, la marque intègre à tous les niveaux (recherche et développement, fabrication, choix des fournisseurs, packaging, transport, distribution, management, formation du personnel) sa « Politique Fondamentale de Gestion Environnementale». Nikon a par exemple développé un verre-Eco (sans arsenic, ni plomb) dont le taux d'utilisation est de 100% dans la fabrication des produits grand public.

Pour plus d'informations concernant NIKON, connectez-vous sur le site Web français de la société http://www.nikon.fr ou sur son site mondial http://www.nikon.com

Bien que Nikon se soit efforcé de fournir les informations les plus complètes et les plus fidèles aux données disponibles au moment de la rédaction de ce communiqué, des changements peuvent intervenir sans préavis ni obligation de notification de la part du fabricant.

©2009 Nikon Corporation

Photos: 1029
pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 65892

Inscription: 11 Mai 2005

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-800

Dernière édition par pyroclastique le Dimanche 03 Mai 2009 16:33, édité 1 fois.

par pyroclastique » Mardi 28 Avril 2009 15:19

Pour info,

My'Nclub est partenaire Pixelistes pour son prochain concours anniversaire
http://www.pixelistes.com/forum/pixelis ... 63156.html

Et oui, bientôt 4 ans :-D :-D

Photos: 1029
pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 65892

Inscription: 11 Mai 2005

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-800

par CE » Mardi 05 Mai 2009 8:27

En tant que Suisse on ne peut pas s'inscrire :evil:

Photos: 2234
CE

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 5516

Inscription: 15 Fév 2006

Localisation: Suisse - Aumont

Boitier 1: - Nikon D3s

Boitier 2: - Nikon D3

Boitier 3: - Nikon D2Hs

Boitier 4: - Nikon FM3a

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nikkor 35mm F1,4G AF-S

Objectif 5: - Nikkor 45mm f/2.8 P

Objectif 6: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 7: - Nikkor 200mm f/2G ED AF-S VR II

Flash 1: - Nikon SB-900

TC 2: - Nikon TC-17E II

TC 3: - Nikon TC-20E III

par lcp94 » Mardi 05 Mai 2009 9:24

c'est très à la mode , les contructeurs y vont tous de leur communauté :
Samsung : myphotos.fr
Panasonic : IloveLumix

et maintenant Nikon : MyN'club. Est-ce que ce nouveau lancement ne va pas faire de l'ombre a notre adoré pixéliste :?: :?: :?:

même s'il est vrai qu'un forum comme le notre garantit la liberté de ton et d'éditorial :!: :!: :!:

Photos: 9
lcp94

Pix.......
Pix.......

Messages: 64

Inscription: 23 Aoû 2007

Boitier 1: - D80

Objectif 1: - Nik 35mm f/2 AF

Objectif 2: - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 3: - Sig 24-135mm f/2.8-4.5 Aspherical IF

par emouture » Mardi 05 Mai 2009 9:28

par contre il est toujours impossible de s'inscrire au club nikon :wink: :!:

Photos: 5
emouture

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2264

Inscription: 28 Juin 2008

Localisation: le havre

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.(jacques Rouxel)

par pyroclastique » Mardi 05 Mai 2009 10:00

Le club Nikon est remplacé par MyNclub :wink:

Pour ce qui est de faire de l'ombre à Pixelistes, je ne pense pas.
En effet, quid des 120 sorties organisées par Pixelistes en 2008 avec 20 participants en moyenne et les 200 sorties en prévision sur 2009.
Des 4 concours mensuels qui petit à petit se munissent de lot.
Les jeu
Les animations
De l'actualité
Et toutes les conversations sur la critique photo et le matériel ou comme il est dit, les intervenant ne pourront pas avoir le même dialogue sur un site indépendant par rapport à celui du constructeur (même si partout, on ne peux dire n'importe quoi).
Pour la petite histoire IloveLumix ne marche pas terrible au regard de l'investissement.
Et myphotos.fr de Samsung fermera ses portes le 30 juin prochain :roll:
http://myphotos.fr/
C'est tout de même dommage de voir des membres s'investir, participer et du jour au lendemain...

En revanche, il est vrai que les communautés sont de plus en plus convoitées et que beaucoup de marques se posent la question de savoir comment obtenir le même résultat sur leurs propres sites.
Et là, je ne parle pas que de photo.
En revanche, peu de constructeurs s'imaginent, que pour faire "tourner" Pixelistes par exemple, c'est plus de 40 personnes.
Seront ils prêt à investir autant de temps et d'argent afin de maintenir "leurs" communauté :wink:
L'avenir nous le dira :wink:

Quoi qu'il en soit, l'interface de MyNclub est très soignée.
Même s'il reste encore des améliorations à apporter, c'est un plaisir d'y naviguer.
J'aime bien aussi le principe des tournois et Chalenges :wink:

Actuellement, le seul reproche que je pourrait y faire, c'est que la tournure des commentaires prend le pas à la manière de Flickr.
C'est à dire, à part des "Ho j'adore", "C'est superbe", pas beaucoup de critiques photos en tant que tel.
Pour les Pixelistes qui se plaignent déjà du manque de commentaires constructif ici, c'est pas gagné :wink:

En tout cas, c'est tout jeune et laissons leurs le temps de s'adapter et d'évoluer.
De plus, en général, lorsque Nikon lance un projet, il y a souvent de bons résultats :wink:

Photos: 1029
pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 65892

Inscription: 11 Mai 2005

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-800

par lcp94 » Mardi 05 Mai 2009 10:39

j'ai effectivement un compte : c'est un produit hyper ergonomique... interface dans l'air du temps ... c'est un très joli produit (c'est un informaticien qui parle).
En mettant de coté les contraintes d'exploitation techniqe, c'est un produit basé sur l'auto-gestion par les membres : donc pas forcément besoin de bcp de personnel...

je pense effectivement que le risque soit un jumelage avec les grands de la diffusion (FLICKR, picasa ... ) au détriment des Petits !!! l'avenir nous le dira

longue vie aux PIXELISTES

Photos: 9
lcp94

Pix.......
Pix.......

Messages: 64

Inscription: 23 Aoû 2007

Boitier 1: - D80

Objectif 1: - Nik 35mm f/2 AF

Objectif 2: - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 3: - Sig 24-135mm f/2.8-4.5 Aspherical IF

par Lesfilmu » Mardi 05 Mai 2009 10:56

J'y suis aussi inscrit depuis une semaine.

Belle interface, pas possible de faire plus simple... la limitation à 24 images et très bien, sinon, outre les capacités de stockage, tout serait noyé dans la masse.

Tournois et challenges se complètent très bien, le mode de sélection des photos aussi.

pour moi après une semaine, c'est un sans faute.

Pour la pérénnité de ce genre d'initiative, c'est assez simple : ça ne coute pas cher, ça tourne tout seul, il faut "juste" alimenter des news, et créer de l'actualité, les tournois/chalenges sont là pour ça.

Pour les expériences type samsung et pana, je pense que c'est assez simple : ce type de communauté ne fonctionne que par l'implication de ses membres et son "actualité". L'implication des membres sur un sit de partage photo, c'est l'amour de la "belle" photo. Or, il y a bien plus d'amour de la belle photo chez les reflexistes (Nikon en l'occurence) que chez les compactistes ou bidgistes (pour qui l'image est avant tout la saisie d'un instantanné).

Il est donc probable que ce type de communauté vive mieux et plus longtemps pour Nikon ou Canon, qui vendent 80% des reflex à eux deux, que pour les autres marques... en tout cas, perso j'en suis persuadé ;)

Photos: 1246
Lesfilmu

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 13125

Inscription: 26 Oct 2005

Localisation: 78 - Neauphle

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon Df

Boitier 3: - Nikon D50

Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 5: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 6: - Nikkor 80-400mm f/4.5-5.6G AF-S ED VR

Objectif 7: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-600

Lesfilmu
------------------------

Je vends mon Tokina 12-24/4
Et aussi mon 16-85, juste le temps de préparer mon annonce...

par Tchakboum » Mardi 05 Mai 2009 22:39

Beau site en effet. Interface très soignée, conviviale et ergonomique.

L'absence de forum de discussion me parait surprenante et difficilement explicable. D'autre part, je n'ai pas bien compris la différence entre les challenges et les tournois et je ne trouve aucune information à ce sujet.

Photos: 102
Tchakboum

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1691

Inscription: 18 Déc 2005

Localisation: Orléans

Objectif 1:

Visitez :

myNclub

par gege91 » Mercredi 06 Mai 2009 20:19

salut,
vous avez vu le truc de nikon, le "myNclub", je viens de m'y inscrire. :)
et vous ?

Photos: 24
gege91

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 141

Inscription: 28 Sep 2008

Localisation: boulogne billancourt

Boitier 1: - D300

Objectif 1: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 2: - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 3: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Nik 50mm f/1.4G AF-S

mangez des  !

Photos: 76
Garok45

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 431

Inscription: 18 Déc 2007

Localisation: Servon sur Vilaine - Ile et Vilaine (35)

Boitier 1: - Nikon D300

Objectif 1: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 4: - Sigma 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

par gege91 » Mercredi 06 Mai 2009 20:26

je suis en train de convertir des nef en jpeg pour les mettre sur le site, pour peut etre participer à un challenge...?

Photos: 24
gege91

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 141

Inscription: 28 Sep 2008

Localisation: boulogne billancourt

Boitier 1: - D300

Objectif 1: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 2: - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 3: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Nik 50mm f/1.4G AF-S

mangez des  !

par gege91 » Mercredi 06 Mai 2009 20:45

Garok45 a écrit:Aussi ^^


et ton nom d'inscrit ?

Photos: 24
gege91

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 141

Inscription: 28 Sep 2008

Localisation: boulogne billancourt

Boitier 1: - D300

Objectif 1: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 2: - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 3: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Nik 50mm f/1.4G AF-S

mangez des  !
Poster une réponse
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité