Sujet: myN’club séduit les passionnés de photo Idea

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

myN’club séduit les passionnés de photo :idea:

par lincal » Mercredi 24 Juin 2009 9:11

Le site myN’club séduit très fortement la communauté des passionnés de photo


Image


Communiqué de presse
Paris, le 23 juin 2009



Fin avril, Nikon annonçait le lancement du site communautaire, myN’club, destiné à tous les amateurs de photo, devenant ainsi l’un des premiers acteurs de la photo à développer une plateforme communautaire.
En à peine deux mois d’existence, myN’club compte près de 9 000 N’Clubbers qui participent tous très activement à la vie du site.

MyN’club, l’essence même de la marque Nikon
La création de myN’club est en totale adéquation avec la philosophie de Nikon, qui bien plus qu’un simple constructeur de matériel photo attache une réelle attention au résultat et à l’amour de la belle image. La marque met ainsi en place une véritable démarche très complète en intégrant tous les besoins autour de la photo : matériel, services et espace de partage.
Ce site offre donc aux passionnés de photo de tous horizons le pouvoir de s’exprimer et de montrer leur potentiel créatif de façon très conviviale et ludique. Tous ses membres ont par ailleurs fait preuve d’un vrai regard photographique au vu de toutes les photos en ligne qui reflètent émotion, spontanéité, fraîcheur, audace…
MyN’club répond à un fort besoin des amateurs de photo qui veulent finalement « jouer » avec leurs images. Voici le vrai plaisir de la photo numérique…

Plus de 200 challenges et près de 3000 tournois déjà créés
Des challenges et des tournois sont créés tous les jours sur différents thèmes définis par les membres eux-mêmes. Tous les membres peuvent ensuite y participer, noter les photos en compétition et les commenter…. Depuis le lancement du site, les N’clubbers ont déjà créé 205 challenges et 2738 tournois.
Concernant les challenges, le N’clubber ayant réuni le plus grand nombre de votes monte sur le podium. Les finalistes des challenges peuvent lancer les thèmes des futurs challenges. Actuellement, les membres peuvent concourir sur les sujets suivants : Les Champignons, Brume Mystérieuse, Escalier dans la Ville, La Nuit…
Quant aux tournois, les photos concourent 2 contre 2 et s’éliminent progressivement en quart de finale, demi-finale pour arriver en finale et être le gagnant du tournoi grâce aux votes des N’clubbers. Les sujets des tournois sont tous plus originaux les uns que les autres : Tables de Bistrot, Détails de Chevaux, Stations de Métro, Rêves d’enfants…

Les gagnants des tournois et des challenges sont récompensés par un prix allant de points N’ supplémentaires à des accessoires Nikon, en passant par un appareil photo. Récemment, le vainqueur du challenge sur le thème « Dolce Vita » a ainsi remporté un Nikon COOLPIX P6000. D’autres prix très attractifs sont prévus très prochainement.

La passion de l’image
Gratuit, le site myN’club est ouvert à tous les passionnés de l’image quelque soit leur matériel photo.
Ainsi, myN’club permet à chaque membre N’Clubber de s’exprimer en images en partageant son goût pour la photo de voyages, d’art, de portrait ou encore de nature. Chacun peut y créer très facilement son profil, mettre en ligne ses photos ou commenter les photos des autres membres. En un mois et demi, le nombre de photos mises en lignes a dépassé le seuil des 55 000 et plus de 600 000 notes ont été attribuées.

Voter, commenter une photo, participer à des challenges ou des tournois, permet de cumuler des points pour devenir le N’clubber de référence et avoir ainsi le droit d’ajouter des photos à son profil, en plus des 20 photos autorisées à l’ouverture du compte myN’club. En effet, le nombre de photos est limité pour chaque membre afin de privilégier une sélection qualitative sur la plateforme qui n’est pas un nouvel espace de stockage de photos, mais un site de partage sur la passion de l’image.

Rendez-vous donc sur www.mynclub.com


A propos de NIKON
Créée en 1917 avec pour vocation la maîtrise totale de l’optique, de la fonte du verre aux produits finis, NIKON développe la fabrication d’objectifs photographiques dès 1930. Le premier appareil photo NIKON voit le jour en 1948. Aujourd'hui, NIKON est une des premières entreprises mondiales de conception et de fabrication d’appareils photo allant des compacts aux
reflex, argentiques et numériques, en passant par les jumelles et les scanners de film. Avec l'un des plus larges portefeuilles produits du marché, NIKON répond aussi bien aux besoins des utilisateurs professionnels, des amateurs avertis que des débutants.
NIKON emploie plus de 18 000 personnes (hors filiale) dans le monde et dispose de cinq centres de fabrication. L'implantation commerciale repose sur de nombreuses filiales aux USA, Europe, Chine, Australie et sur un réseau de distributeurs nationaux.

A propos de NIKON France
La société NIKON France est créée en 1987 et son siège est à Champigny sur Marne. NIKON France intègre tous les services requis par une activité de distribution nationale de produits de marque
90 % du chiffre d'affaires de NIKON France est réalisé par les produits photographiques (Division Image) et 10 % par ceux destinés à l'industrie, la recherche, la médecine et la biologie (Division Instruments)

A propos de KAHILOA
Dédiée à l'Internet depuis sa création en 1999, Kahiloa propose à ses clients des projets stratégiquement et technologiquement aboutis. Après 10 ans passés au service de problématiques complexes, Kahiloa concentre les compétences majeures essentielles au Web d'aujourd'hui : Conseil en stratégie e-commerce, e-marketing et réseaux sociaux, conception de sites avancés (Web et Intranet) et d'interfaces riches, campagne et promotion e-marketing, conseils en ergonomie, intégration au système d'information d'entreprise.
Kahiloa est heureux d'oeuvrer aux cotés de Nikon France depuis 2000 et de Nikon Europe depuis 2004.
www.kahiloa.com

Photos: 4641
lincal

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 49616

Inscription: 24 Nov 2008

Localisation: Toulouse

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Nikon D700

Boitier 3: - Nikon D2Xs

Objectif 1: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/2 D

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Flash 1: - Nikon SB-900

Amicalement, Christophe

:new: Mes photos ici : Tofographies :new:
:photo2: Formations Photo Toulouse
:new: Séjours Photo
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron