Pixelistes • Myriade de questions d'un débutant : Discussion sur la photo

Sujet: Myriade de questions d'un débutant

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Myriade de questions d'un débutant

par Zaphod42 » Mardi 03 Juin 2014 19:39

Bonjour, tout le monde :coucou21:

Je suis débutant en photographie, et viens tout juste d'acquérir un Nikon D3200 + objectif 18-55 :mdr02:

Etant fraîchement arrivé sur ce forum, je ne sais pas bien, si c'est ici que je dois poster mes questions donc, le cas échéant, je peux le poster dans une autre section...

Voici mes questions :

- Connaissez-vous un site internet gratuit où je peux publier mes photos et les partager ? Serait-il possible sur celui-ci de classer les photos en album et sous-album ? Pour un peu expliquer, je suis étudiant en biologie, j'aimerai donc faire des jolies photos de plantes/insectes et les publier ; seulement, j'aimerai aussi pouvoir créer des sous-albums pour diviser la partie insectes en coléo ou lepidopteres (,ect)... :wink:

- Je pars en randonnée en Tchéquie (la parc des Sumavas, pour être plus exact) et en Slovéne (Triglav + Piran) cet été, et me demandais dans quelle mesure je pouvais emporter mon appareil photo avec moi ? Comporte-t-il de grands risques pour celui-ci d'un point de vue conditions météorologique ? Et comment peux-je le protéger au maximum durant cette expédition ?

- Qu'est-ce qu'améliore un boîtier plus performant ou un meilleur objectif ? Par exemple, est-ce qu'un boitier plus performant améliore grandement la netteté ou s'agit-il de l'objectif qui l'améliore ? Pour me rendre plus intelligible : quel critère est amélioré par le boîtier et quel critère est amélioré par l'objectif ?

Un grand désolé pour cette floppée de questions, j'espère qu'elles ne paraitront pas - trop - stupide :mrgreen2:

Et merci pour la lecture :yes:

Photos: 10
Zaphod42

P.........
P.........

Boitier 1: - Nikon D3200

Objectif 1: - Nikkor 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX

Publicité