Sujet: [carlos] - N&B - A vous de voir !

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par gigi44 » Mardi 20 Janvier 2009 18:11

ta pdv est très bonne pour moi, avec une belle compo et une belle lumiere, en plus ce n'etait certainement pas facile avec le soleil sur le coté.

il manque juste un petit traitement pour renforcer l'image sans la dénaturer

:wink:

Photos: 460
gigi44

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4966

Inscription: 04 Juil 2008

Localisation: Batz sur Mer 44

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D700

Boitier 3: - Fuji X-T1

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.8 AF

Flash 1: - Nikon SB-910

par Safari974 » Mardi 20 Janvier 2009 19:45

hello carlos

j'ai fait le tour de ton fil
bcp d'originalité et de recherche
bonne continuation

Photos: 478
Safari974

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2499

Inscription: 20 Avr 2008

Localisation: Réunion

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D300

par bulpy » Mardi 20 Janvier 2009 19:53

carlos bonjour,

11 et 31 ont retenu mon attention, puis, au risque d'aller à contre-courant, l'église de la fin du fil version halo :-D

cela lui confère une dimension fantastique qui n'est pas pour me déplaire... :wink:

à bientôt.

Photos: 46
bulpy

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4838

Inscription: 02 Aoû 2007

Localisation: Paris 20ème

Objectif 1:

par carlos » Mardi 20 Janvier 2009 20:32

Merci à tous, vos commentaires et encouragements valent bien plus que le plus performant des boitiers dont je rève ( encore longtemps ). Notre plus beau matériel est celui que nous avons en nous ....
Quand je vois la qualité de votre travail; que le mien puisse attirer votre attention me donne une pêche d'enfer pour continuer et essayer de faire encore mieux. Echanger est certainement notre plus grande richesse.............de photographe 8-)
A bientôt amis photographes :-D

Photos: 266
carlos

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 899

Inscription: 10 Déc 2008

Soit toujours plus riche que ce que tu fais et plus précieux que ce que tu as (MG)
http://www.pixelistes.com/forum/carlos- ... 52698.html

par carlos » Mercredi 21 Janvier 2009 7:33

Photo 33 -Autant de neige à Marseille !!, on n'avait pas vu cela depuis 20 ans !!



Image

Photos: 266
carlos

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 899

Inscription: 10 Déc 2008

Soit toujours plus riche que ce que tu fais et plus précieux que ce que tu as (MG)
http://www.pixelistes.com/forum/carlos- ... 52698.html

par reflexnumerick » Mercredi 21 Janvier 2009 14:20

salut carlos, simplement classique...très bonne photo... :wink:

Photos: 711
reflexnumerick

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 8227

Inscription: 30 Juil 2008

Localisation: Toulon

Objectif 1:

Signature modéré car hors charte Pixelistes

par lechove » Mercredi 21 Janvier 2009 14:23

Salut carlos,

est ce mon écran ou mes yeux qui me jouent des tours ou je note une différence de traitement de la neige a gauche et a droite?....

Photos: 1886
lechove

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 23105

Inscription: 23 Sep 2006

Localisation: Menton (Alpes Maritimes )

Boitier 1: - Nikon D3

Objectif 1: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Nikkor 35mm f/1,4G AF-S

Objectif 6: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

l-Portraits
-Flamenco--flickr-tuto nx2 N&B - à voir-compact'-Paysages-N&B
___________________
en photographie il n'y a pas de vérités, seulement des points de vue différents.

par Safari974 » Mercredi 21 Janvier 2009 14:35

hello

as tu voulu ce contraste fort de ton premier plan , l'AP étant traité plus en douceur j'ai un peu de mal à comprendre cette photo autrement dit à stopper mon regard sur un point et a simplement contempler
il me semble qu'un format paysage avec moins de route ne nuirait ni a la perspective ni à la composition et dans ce cas je chercherait à me reposerdans une de ces maisons bien au chaud en arrière plan

Photos: 478
Safari974

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2499

Inscription: 20 Avr 2008

Localisation: Réunion

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D300

par bulpy » Mercredi 21 Janvier 2009 15:05

les traces de pas dans la neige, la route en traînées avec leur point de fuite vers la colline d'AP, le fort contraste, tout cela est miam miam* pour moi :-D
c'est le traitement de l'AP qui me gêne plus, on dirait une autre photo mise là de façon un peu artificielle, si j'exagère le trait (et j'exagère... :wink: )

Dans la compo, dans "ce que tu nous donnes à regarder", j'aurais vu plus simple, plus dépouillé... le sujet, et rien d'autre (pas d'AP)
après reste le problème de la neige uniformément blanche et sans matière, certains aiment, d'autre pas...

oui.. à la revoir, c'est le ciel que je n'aime pas, il dénote, il rompt avec le silence musical du sujet et du PP.


* "miam miam" est une catégorie de critique photo qui devrait être rajoutée au lexique ! :lol: :wink:

Photos: 46
bulpy

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4838

Inscription: 02 Aoû 2007

Localisation: Paris 20ème

Objectif 1:

par carlos » Mercredi 21 Janvier 2009 17:37

Bonjour,

Merci de vous interesser à cette photo car cela me rassure qu'elle vous gène autant que moi ( et c'est un peu pour cela que je l'ai posté :oops: ).
Au départ c'est vrai, j'ai voulu jouer sur le contraste PP / AP et je n'y suis pas allé de main morte. Du coup j'ai cassé complètement l'équilibre de la photo.
J'ai voulu privilégier le graphisme du PP ( donc sans recadrer en bas ) et c'est vrai que la route est longue et qu'il n'y a rien pour arreter le regard et finalement, vu l'état du ciel on n'a pas forcement très envie de s'arréter au fond. Donc c'est raté ( je ne maitrise pas encore la PDV en GA et 14 mm cela ne se dompte pas du 1er coup )

Lechove, je ne pense pas avoir traité différement les cotés droit et gauche enneigés, j'ai corrigé ca et la au pinceau.
Par contre j'ai tenté 2 nouvelles choses:
- J'ai converti mon image en niveau de gris par la fonction opération ( fusion de 2 couches ) qui donne parait il de biens meilleurs résultats que celle obtenue avec la commande niveau de gris.
- J'ai passé l'image au mélangeur de couches afin d'obtenir le rendu du film argentique Kodak TRI X

Peut être que la différence vient de la ??
Considérez donc que cette image est un TP que je n'aurais pas du mettre, je la laisse un peu au cas ou certains auraient encore des commentaires et ......je l'enlève

Photos: 266
carlos

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 899

Inscription: 10 Déc 2008

Soit toujours plus riche que ce que tu fais et plus précieux que ce que tu as (MG)
http://www.pixelistes.com/forum/carlos- ... 52698.html

par carlos » Mercredi 21 Janvier 2009 18:01

Bon

Cette image vous gène autant que moi. C'est bon signe ( pour moi )
Au départ, c'est vrai j'ai voulu privilégier le contraste PP / AP. ( on se "tape" la longue route et on souffle au fond ! ). Le problème est que vu l'état du ciel, on ne souffle pas...
J' ai voulu ensuite privilégier le graphisme du PP ( donc pas de recadrage en bas ) mais a part un pauvre réverbère très loin, rien en intermédiaire donc l'ensemble est complètement déséquilibré.
Donc il faut enlever de la route et rendre l'AP plus "acceuillant ". Raté

Lechove : Il ne me semble pas avoir traité les 2 cotés différement. J'ai corrigé au pinceau ca et la ??
Par contre j'ai essayé sur cette images 2 nouvelles choses.

- J'ai converti mon image en niveaux de gris par la fonction opération ( fusion de 2 couches ) qui donne parait il de bien meilleurs résultats qu'avec la commande niveau de gris ???
- J'ai passé l'image au mélangeur de couches afin de lui donner le grain du film argentique Kodak TRI X

Peut être ces différences viennent de la ?

En conclusion, j'ai voulu faire trop de choses avec cette image et il est arrivé ce qui devait arriver. Un raté. Cette photo est donc plus à prendre comme un TP et donc .........je vais l'enlever :oops:
Merci

Photos: 266
carlos

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 899

Inscription: 10 Déc 2008

Soit toujours plus riche que ce que tu fais et plus précieux que ce que tu as (MG)
http://www.pixelistes.com/forum/carlos- ... 52698.html

par Safari974 » Mercredi 21 Janvier 2009 18:02

non non ne l'enlève pas , les commentaires peuvent profiter à tous même à ceux qui n'osent pas encore poster
et comme tu le dis toi même tu avais besoin de confronter ton impression à celle des autres pix ; c'est une démarche tout à fait logique , alors , que de poster ses essais

Photos: 478
Safari974

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2499

Inscription: 20 Avr 2008

Localisation: Réunion

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D300

par carlos » Mercredi 21 Janvier 2009 18:08

Bon je laisse la photo. J'ai fais peu près 2 fois la même réponse car je croyais que la 1ère n'avait pas été enregistrée et je l'ai donc refaite. Donc vous avez les deux .
Cela s'appelle se prendre les pieds dans le tapis :wink:

Photos: 266
carlos

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 899

Inscription: 10 Déc 2008

Soit toujours plus riche que ce que tu fais et plus précieux que ce que tu as (MG)
http://www.pixelistes.com/forum/carlos- ... 52698.html

par reflexnumerick » Mercredi 21 Janvier 2009 18:43

je maintiens : bonne photo.....comme quoi les goûts et les photos.... :wink:

Photos: 711
reflexnumerick

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 8227

Inscription: 30 Juil 2008

Localisation: Toulon

Objectif 1:

Signature modéré car hors charte Pixelistes

par carlos » Vendredi 23 Janvier 2009 9:41

Photo 34 - Toulouse - Parc de la ramée, un jour de froid polaire -


Image

Photos: 266
carlos

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 899

Inscription: 10 Déc 2008

Soit toujours plus riche que ce que tu fais et plus précieux que ce que tu as (MG)
http://www.pixelistes.com/forum/carlos- ... 52698.html
Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités