Bonjour
ggphot87,
Personnellement je trouve le traitement un peu gris ... je préfère les NB un peu dur ... c'est un choix personnel !
Pour "durcir" ton traitement ... tu peux utiliser les "corrections sélectives" de Toshop en jouant sur les noirs/gris et blancs ... et uniquement sur le curseur du bas !
Dans tes images, il y a une recherche évidente de graphisme et tu fais bien passer ce message !
Si tu veux dynamiser tes photos, il faudrait peut-être les cadrer différemment !
Exemple: la 3 ... j'enlèverais le pilier de droite (incomplet) pour placer l'oiseau dans le tiers supérieur droit ! A gauche, j'enlèverais la rampe qui est incomplète aussi !
La 4 ... si l'original le permet ... il faudrait que tu en supprime un peu à gauche au profit de la porte qui est incomplète !
La 2 ... essaye de cadrer en faisant partir les lignes "fortes" des angles de l'image !Tu peux en supprimer en haut et à gauche de l'image !
Le traitement NB dégrade assez fortement l'image ... refait un petit coup d'accentuation avant de poster !
Si tu n'y arrives pas ... contacte moi ... je t'aiderai ! ... si tu es d'accord, bien sûr !