Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

N&B, Montmartre (maj 02.07.08) 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> N&B
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Carolys
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 15 Décembre 2007 19:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci de vos commentaires; je continue avec du plus classique, et je crois que les monuments et façades me conviennent mieux.
A vous de juger.

12. Eglise Orthodontiste Neutral

Exif*

Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF
Autre(s) : Powershot G7, Crumpler Pretty Boy XXXL rouge et Capture NX
Carolys est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 16 Décembre 2007 20:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Carolys a écrit:
Merci de vos commentaires; je continue avec du plus classique, et je crois que les monuments et façades me conviennent mieux.
A vous de juger.

12. Eglise Orthodontiste Neutral

Exif*

C'est quoi? une église ou on fait des soins d'orhtodontie Very Happy
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Bill 335/550
lechove est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 16 Décembre 2007 20:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui désolé Caro,

mais la 9 j'aime pas trop,pour le reste y a de la recherche c'est indéniable.

pas fachée? Sad
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
lechove est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Carolys
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 16 Décembre 2007 20:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Heuuuu oui! a ton avis ? Hello Non je ne suis pas fachée. Je me pose des questions. Ne suis poas sûre que le NB me convienne Crying or Very sad: je n'arrive pas à trouver ma voie. J'ai peur de me planter, d'être trop classique. Je n'arrive pas à avoir ton regard ou celui de Dalex, de Vnr. Bref, gros blues :chuiboulet:
A+ Caro sur le carreau
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF
Autre(s) : Powershot G7, Crumpler Pretty Boy XXXL rouge et Capture NX
Carolys est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dexdex
Guide pour la Suisse
Guide pour la Suisse

MessagePosté le: Dimanche 16 Décembre 2007 21:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ho Sad ? Mais moi, je l'aime bien, ton regard. Z'veux pas celui de Dalex ou Vnr (désolé les gars Wink )
Boîtiers : - D300 - D50 - FE2
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF - Micro Nik 105 f/4 - Tam SP 8/500mm - Nik 28mm f/2 Ai-S - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
Autre(s) : Coolpix P5000 - Tamrac System 3 - Trépied Cullmann 2800 - Scanner Plustek OpticFilm 7200 - HP Photosmart 2570
dexdex est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 16 Décembre 2007 21:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Mais non,faut pas baisser les bras,

le noir et blanc c'est juste un p"eu plus compliqué que la couleur car on a pas la couleur et par conséquent toutes les couleurs que l'on ne possède pas il faut les restituer en deux couleurs le noir et le blanc,de pl;us,en couleur quand tu veux faire passer un message et bien tu joue sur les couleurs,et bien en noir et blanc c'est plus simple:
Tu n'a pas de couleurs! Wink non je plaisante mais c'est une question de feeling,d'idée,de ressenti,et d'imagination,c'est ballot car tu possède justement toutes ces qualités! Wink
Fab_be
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 16 Décembre 2007 21:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:

le noir et blanc c'est juste un p"eu plus compliqué que la couleur

Faut pas pousser lechove , le Nb est un probléme de valeur, probléme que tu rencontres aussi en couleur avec en plus l'harmonie ou accord.

Quoi qu'il en soit le NB une discipline a part entiére avec son écriture propre et sa force évoquatrice.

Carolys, le language NB étant plus direct, le sujet et ton approche sont important...à ta place j'essayerais sur des détails ou parties d'ensemble comme tu le fais pour tes avions.

Les photos de mon exposition " Mai 68, le pavé dans la mare " sont en ligne

Portefolio sur ce forum....

Mon site ...

A prendre en compte : "L'art ne reproduit pas le visible; il rend visible." Paul Klee.

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF
Flashes : - SB-400
Autre(s) : tri et monopode - videur P2000 - CF et divers broll 's'
Fab_be est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 17 Décembre 2007 0:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Very Happy

Fab,

Ce n'est que mon avis perso je n'ai pas la prétention,d'en faire une règle établie,et pour le reste il n'empêche que je suis d accord avec toi. Wink
dexdex
Guide pour la Suisse
Guide pour la Suisse

MessagePosté le: Mercredi 26 Décembre 2007 20:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Parfois il faut se mettre à 2 ! Ces 3 photos ont été prises par Caro, et je me suis aventuré à des essais de conversion n&b, ambiance "Blue Note". By the way, à part la photo, nous partageons aussi un amour immodéré pour le jazzzzzzzzzzzz. noel.smileysmiley.com.28

Commentaires bienvenus !

13. Trompette, traitement PS E 6.0

Exif*

14. Sax, traitement C NX

Exif*

15. Itou

Exif*

Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF - Micro Nik 105 f/4 - Tam SP 8/500mm - Nik 28mm f/2 Ai-S - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
Autre(s) : Coolpix P5000 - Tamrac System 3 - Trépied Cullmann 2800 - Scanner Plustek OpticFilm 7200 - HP Photosmart 2570
jjm
Guide Région Nord
Guide Région Nord

MessagePosté le: Mercredi 26 Décembre 2007 20:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

j'adore!!!!! Wink
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 105mm f/2.5 Ai-S - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 28-70mm f/2.8 EX DF - Nik 105mm f/2.8D AF Micro
Flashes : - SB-800 - SB-600
Autre(s) : Grip MB 10 - trépieds MANFROTTO 725B - TREPIED 055 XPROB - Rotule 808 RC4 - LUMIQUEST Ultra Bounce - sac à dos LOWEPRO Vertex 200 AW - câble SC28 - DXO - 2 CF III 4G0 - 2CF III 1GO - 1CF IV 8GO A vendre flash SB600
jjm est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 26 Décembre 2007 21:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hello,

13 pourqoi le flash*,et la BdB* en manuel,?avec une correction négative de 0.3 mieux vaut rester à -0.3 au flash* et +0.3 sur l'ambiance,traitement trop dur,et un peu bruit*é,mais bon cela n'est pas trop grave en soi,
14 sous-ex c'est récupérable sous NX

15 coup de flash* un peu trop viril,mais c'est également récupérable sous NX,( U-points)

Le Jazz! haaaaaa une autre grande passion à moi aussi Wink
dexdex
Guide pour la Suisse
Guide pour la Suisse

MessagePosté le: Mercredi 26 Décembre 2007 22:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

B'soir jjm & lechove, merci de votre passage et de vos commentaires.
Quelques réponses générales. Le flash* était indispensable, vu l'obscurité générale (resto en soirée). La BdB* automatique du D70 est imprévisible, le choix "flash*" s'est avéré bon, ce que confirme l'original en couleurs. J'ajoute que les 3 originaux sont correctement exposés et contrastés, nettement moins "extrêmes" que ces n&b.
Pour ce qui est du traitement dur et du grain, c'est un choix délibéré, je préfère personnellement la "voie" C NX, donc la 14. Dans ce sens, je rejoins lechove sur la 13. Pour la 15, je vais voir ce que je peux faire. Cool
dexdex
Guide pour la Suisse
Guide pour la Suisse

MessagePosté le: Mercredi 26 Décembre 2007 22:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

[HS] A part ça, lechove, triste Noël pour les jazzonautes, non Sad ? Tout-à-l'heure sur TSF Jazz, quelqu'un a dit à propos d'Oscar qu'un géant avait replié ses ailes. Bel hommage.
lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 26 Décembre 2007 22:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Moui,j'ai entendu ça sur France-info ( fin du h-s)
captncavern
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Jeudi 27 Décembre 2007 8:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

Ben, moi, j'aime bien le traitement de la 9. Ces grosses volutes sombres font bien ressortir le côté polluant de la fumée. Le premier plan est un peu trop présent à mon goût, mais j'attendrai peut-être d'avoir atteint ce niveau pour me plaindre Wink
Le traitement de la 10 aussi me plaît. Encore une fois, ça fait ressortir le côté sale du béton.
J'aime bien aussi la 2, malgré le manque de contraste*, et les gros plans de cuivres, mais pour le reste j'accroche moins.

Continue, en tout cas, j'ai pas encore vu tes photos en couleur, mais ce serait dommage d'en rester là en N&B.

Besoin d'une traduction professionnelle ?
Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Fisheye
Autre(s) : The Gimp + UFRaw, Filtre polarisant
captncavern est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> N&B Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 4 sur 10
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: