salut
Mika_D80, je suis également un peu perplexe sur cette dernière, mais avant tout - et ce n'est pas antithétique - j'aimerais saluer ta recherche et ta prise de risque !
Je suis un peu de l'avis de Fred_pol, le graphisme seul des plans me laisse un peu sur ma faim, il y manque en effet de la matière..
J'aimerais toutefois nuancer cette critique : très certainement, tu n'es pas servi par le jpg de présentation pour ce genre d'image, je suis certain que la définition d'un tiff 16 bit dans un format adapté (le timbre-poste ne me paraît pas être la bonne "chaussure" pour ce type d'image...) relativiserait déjà pas mal mon propos...
enfin il manque du modelé, un poil de consistance dans l'eau pour faire "dialoguer" les matières respectives des deux plans clairs..
que dit le fichier dématricé plein pot avant compression jpg ?
si tu as cela, alors c'est une image qui a juste pâti de la perte de définition et de la compression... dans ce cas, fais un beau tirage !!
quoiqu'il en soit, je suis impatient de voir la suite... ce que tu nous proposes dès le début de ton fil est très alléchant et prometteur, à n'en pas douter...