Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
N&B portraits [Taqui] 

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> N&B
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taqui
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 10 Juillet 2008 20:54    Sujet du message: N&B portraits [Taqui] S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je ne suis pas du tout à l'aise avec le travail sur logiciel pour le N&B, je vous soumets donc quelques clichés pour avoir votre avis et surtout vos conseils, et éventuellement vos propositions de modifs sont les bien venus !

1/ Ma Quenouille en N&B songeuse

Exif*

2/Ma Quenouille rieuse

Exif*

3/ Petit Pied

Exif*

4/ Petite Mimine

Exif*

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro
Flashes : - SB-600
Autre(s) : COMPACT "de poche"
Taqui est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ytsh
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Jeudi 10 Juillet 2008 23:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

d'abord, ta quenouille a vraiment une tete de fripouille, Very Happy ensuite, sur les visages f3,5 du coup PDC* tes courte, et pas les 2 yeux nets, dommage un regard comme ça, mérite la perfection, en revanche cette PDC* tres courte sur main et pied me va bien
Enfin, cadrage un peu trop serré, au raz de l'oeuil sur la 1
Autre(s) : ..............."C'EST EN FAUTANT QU'ON DEVIENT PHOTON"
Ytsh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stou
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Vendredi 11 Juillet 2008 18:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Très joli !!

Tu as utilisé le tamron macro ?

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 50mm f/1.4D AF - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 50-500mm f/4-6,3 DG APO HSM EX
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip MB-D10 + ELINCHROM kit studio photo D-Lite 4 + MULTIBLITZ musen IR
stou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SooS
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Vendredi 11 Juillet 2008 19:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ytsh a écrit:
d'abord, ta quenouille a vraiment une tete de fripouille, Very Happy ensuite, sur les visages f3,5 du coup PDC* tes courte, et pas les 2 yeux nets, dommage un regard comme ça, mérite la perfection, en revanche cette PDC* tres courte sur main et pied me va bien
Enfin, cadrage un peu trop serré, au raz de l'oeuil sur la 1

plus1 je rajouterai que je trouve ton traitement un peu trop blanc, surtout sur les deux dernières... à retravailler un peu car elles ont fort un potentiel !... Very Happy
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX
Autre(s) : Minolta XD5, obj: Minolta MD 50 mm 1:2, Vivitar Series1 70-210 mm 1:3.5 macro focusing auto zoom, Vivitar 55 mm 1:2.8 auto macro, flash Minolta auto 132X
SooS est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taqui
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 12 Juillet 2008 20:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir et merci à vous Ytsh, stou & SooS.
Pour vous répondre :
-Ytsh : je suis d'accord pour la PDC*, je vais aprfois trop vite sachant que c'est un vrai asticot, pas toujours facile de penser à tout ! Mais tu as tout à fait raison et ce n'est pas june excuse ! Pour la 1 effectivement, et un peu pour les mêmes raisons j'ai loupé mon cadrage... merci en tout cas pour tes remarques pertientes. Wink
-stou : pour répondre à ta questino OUI Mr. Green et j'en suis TRES contente de ce caillou !
-SooS : Je suis très attentive à ta remarque car pas du tout à l'aise avec le traitement N&B, si à l'occas tu as 5mns pour me montrer ce que ça peut donner... je suis preneuse ! en tout cas merci Very Happy
stou
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Lundi 21 Juillet 2008 19:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

SooS, pour le traitement blanc, je trouve que ça donne un côté pur à ce type de photo.

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 50mm f/1.4D AF - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 50-500mm f/4-6,3 DG APO HSM EX
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip MB-D10 + ELINCHROM kit studio photo D-Lite 4 + MULTIBLITZ musen IR
stou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taqui
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 02 Août 2008 22:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hello, je rentre de vacances... merci stou pour ce commentaire, c'est difficile car chacun a sa vision des choses...
Vous avez le droit de me montrer des retouches possibles pour me donner une idée de ce que je pourrais faire... en attendant, je vais visionner et revoir mes quelques 700 photos de vacances et réfléchir, tout en tenant compte de vos remarques, à ce que je peux vous proposer à la critique N&B !
A très bientôt donc ! Wink
Ytsh
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Samedi 02 Août 2008 22:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hello
bulpy
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 02 Août 2008 23:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Taqui, bonjour ! ou plutôt bonsoir !

ta quenouille d'abord elle est adorable...
et puis j'aime beaucoup, mais alors beaucoup la mimine tendue ! c'est un geste fort..
alors voilà... comme tu as dit que tu étais ouverte à des propositions de retouche en image, avec ta permission, je te propose ceci :

Exif*

bien entendu je l'enlève si cela ne convient pas Wink
Boîtiers : - D2X
Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Canon 5D (24-105 f4 L, 50 1.4 et 70-300), Monopode et trépied Benro - bague allonge Kenko - bonnette macro
bulpy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taqui
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 03 Août 2008 9:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour bulpy et merci pour ta version, c'est incroyable comme on peut décliner une même image c'est pourquoi vos retouches m'intéressent.
Mais j'ai bien peur que là ça ne plaise pas du tout à sooS qui trouvait déjà trop blanc au départ !!... Confused
Ce serait intéressant que sooS nous envoie sa version de l'image... tu pourrais faire ça pour moi sooS ?? Laughing
Vos approches sont enrichissantes. Merci !
Sur ce, je retourne travailler mes images de vacances... Cool
Taqui
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 03 Août 2008 20:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Allez, c'est reparti à votre bonne critique...

5/ Quenouille en vacances...

Exif*

6/ Tête de Quenouille !

Exif*

7/ Attention, c'est du sérieux !

Exif*

PS : déçue de mes clichés... Rolling Eyes on fera mieux la prochaine fois, c'est que ça gesticule ces quenouilles !!
A ce propos je suis en mode priorité ouverture, ce qui fait que je contrôle bien ma profondeur de champ* mais du coup j'ai beaucoup-beaucoup de floues, si quelqu'un peut me conseiller sur les règlages ce serait sympa ! Very Happy

Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro
Ytsh
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Lundi 04 Août 2008 11:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

vraiment trop grises
gigi44
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 04 Août 2008 11:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour

ma préférée: la 5

mais effectivement, un peu grise comme dit juste au dessus

a+
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tam AF 11-18mm f/4.5-5.6 DiII SP LD Aspherical(IF)
Flashes : - SB-900
gigi44 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taqui
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 11 Août 2008 18:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous,
Pas facile le N&B pour obtenir de beaux résultats !
Après avoir acheté Photoshop et suite à vos différentes remarques, je vous soumets une 5 et 7bis, j'espère que je suis sur la bonne voie... à vous de juger...

5bis/

Exif*

7bis/

Exif*

Ytsh
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Lundi 11 Août 2008 18:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ça pour etre sur la bonne voie , tu es sur la bonne voie !!!!!
peut etre sur la 5 bis amener l'oeuil droit a la meme densité que le gauche et attention a la tres legere surex qui gomme la racine du nez, mais c'est tout, c'est beaucoup mieux Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> N&B Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: