Dommage la 1 est originale mais manque de luminosité je trouve, le haut de la photo est assez sombre.
La 2 un peu pareil, les parties noires sont peut être un peu trop présente, mais ce n'est que mon avis
*Le site de Dalex "Photographier, c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur." HCB
Sur la 1 on dirait des personnages qui sont sur le bord de mer a contempler l'horizon ... mais c'est quoi en vrai ? du bois? des champignons ?
la 2 j'accroche pas trop, mais je trouve le NB bien maitriser.
merci à vous saturne, daff94 pour la 1, ce doit être des pousses avortées d'un arbre dont j'ai oublié le nom, visible à l'arbortum de Balaine (vers Moulins ; 03) ; l'original couleurs de cette photo est visible dans "Paysages - au bord de l'eau"
Pour les 2 premières je suis asser d'accord, les noirs sont trop présents et sujet orginal pour la 1, quant à la 3 j'aimerais la voir en couleurs car je pense que le contraste sol/ciel est plus interressant.
Sympa la dernière (je ne te demande pas la version couleur ), les nuages rendent le ciel plus interressant et la cloture contribuent au rendu de l'espace.
Pour le caphranaüm, je ne sais pas trop, c'est bien composé mais il manque un petit quelque chose pour relvé l'intérêt, la présence d'un chat peut être...