Sujet: N & B

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

N & B

par Sim » Dimanche 05 Mars 2006 15:17

Image

Photo "up the roof". A l'origine des nuages et du ciel bleu suffisament clair pour bien fermer. Désolé pour les exifs qui n'ont pas été conservées lors du mixage n&b sous gimp (pas cocher la case :???: ) et j'ai aussi eu un peu de bruit non voulu en passant le nef en tiff (problème de compression?). A vous de juger (j'en ai besoin c'est mon premier post et je suis pas vraiment à l'aise avec la compo :???: )

Exif : f/125
1/100
ISO 400
focale 62 mm (donc avec mon télé)

Sim

P.........
P.........

Objectif 1:

Publicité

par Fred_pol » Dimanche 05 Mars 2006 16:46

Salut Sim,
Personnellement je n'accroche pas trop.
Les noirs sont noirs, le blanc est blanc mais je trouve que l'image manque de nuances de gris.
Apres c'est une question de gouts...

Photos: 384
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par Stuart » Dimanche 05 Mars 2006 18:28

D'accord avec Fred_pol, beaucoup trop contrastée et donc peu de nuances de gris, des transitions au couteau entre les gammes, surtout là où il y en a, les nuages.
Quant à l'image "fermée" par un beau ciel bleu, je trouve justement cette bande superflue. En enlevant cette bande du haut et également une bande à droite pour ne laisser que les maisons de gauche, la photo aurait été plus équilibrée.
Je sais que lorsque l'on poste une image on met celle que l'on aime bien, mais le fait de recevoir des critiques permet de revoir la photo sous un autre angle et peut-être de comprendre le critiqueur, même s'il n'a pas forcément raison :wink:

Stuart

par Sim » Lundi 06 Mars 2006 17:58

Je suis d'accord sur ta définition de la critique Stuart et je vous remercie de vos critique qui ont le mérite d'être constructive. C'est important quand on débute!
Ca sera peut-être mieux une prochaine fois.

Sim

P.........
P.........

Objectif 1:

par silvi » Lundi 06 Mars 2006 20:58

Moi j'aime ces contrastes forts et sans demi-teintes.

Cependant, c'est le cadrage qui pour moi serait à travailler. Je pense par exemple à une ligne inférieure qui ne laisserait voir que les cheminées en briques et les antennes...
Mais cela n'est que suggestion... :wink:

Photos: 309
silvi

Membre VIP
Membre VIP

La 8ème merveille du monde ? L'appareil photo.

par mlamer » Mercredi 08 Mars 2006 1:43

salut,
Tel que, les contrastes sont corrects, mais je doute que sur un tirage papier celà soit encore le cas.
La compo est pas mal, bien coupée en tiers, la seule chose que j'améliorerais (a part un peut moins de contraste, mais un peut hein!) c'est de trouver un truc pour attirer l'oeuil en bas à droite car des antennes on va ou? AVec Photoshop celà ne sera pas un problème et ça améliore beaucoup de choses. Je voudrais dire ici que j'aime ou j'aime pas ne sert à rien, ce n'est pas constructif. Il faut dire POURQUOI ! Ce n'est pas spécial à ce post, mais d'une façon générale. Combien d'avis sont donnés du style j'aime pas, ou j'ai pas d'émotion! Dites pourquoi SVP.
A+
Mlamer

Photos: 8
mlamer

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Nikon D7100

Objectif 2: - Sigma 10-20mm f/3.5 EX DC HSM

Objectif 3: - Nikkor 200-400mm f/4G ED-IF AF-S Vr II

Flash 1: - Nikon SB-900

Poster une réponse

Poster une réponse