Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

N et B [jmer92] 

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 16, 17, 18  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> N&B
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jmer92
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mardi 25 Mars 2008 11:29    Sujet du message: N et B [jmer92] S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Et d'autres essais :
5.

Exif*

Boîtiers : - D200 - F - FM2
Autre(s) : Yashica Mat 124-G

Dernière édition par jmer92 le Dimanche 20 Avril 2008 21:35; édité 8 fois
jmer92 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ytsh
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mardi 25 Mars 2008 11:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

1 le personnage de premier plan donne plutot de la confusion à l'image
2 bof
3 j'aime bien joli traitement joli ciel
4 ben non trop d'éléments parasites, et d'erreur de cadrage
Autre(s) : ..............."C'EST EN FAUTANT QU'ON DEVIENT PHOTON"
Ytsh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bstar49
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 25 Mars 2008 21:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Assez d'accord avec YTSH si ce n'est que la 1ere avait pour moi un potentiel énorme si tu avais pu avoir le personnage en entier donc j'aime bien la tentative.

La 2 et 3 manque un peu de contraste* dans les noirs mais ça n'engage que moi.

Et la 4 je suis pas vraiment fan question de goût!!

bonne continuation
Bstar49 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Desmo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 25 Mars 2008 23:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ytsh a écrit:
1 le personnage de premier plan donne plutot de la confusion à l'image
2 bof
3 j'aime bien joli traitement joli ciel
4 ben non trop d'éléments parasites, et d'erreur de cadrage

Bien résumé, même avis pour moi.

http://ducatipower.labrute.fr
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 35mm f/2 AF - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM) - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Sig 50-150mm f/2.8 APO DC EX (HSM)
Desmo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jmer92
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mercredi 26 Mars 2008 10:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour tous vos avis. Je vais en tenir compte et m'améliorer pour les prochains passages en N et B. Je supprime la 4. sans complexe car vous avez tout à fait raison. Pour la 1. je la préfère aussi en couleur mais c'était un essai qui n'est pas très concluant car la photo est trop grise mais je peux peut-être faire mieux ! . Ma 3. était la préférée.
Ytsh
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mercredi 26 Mars 2008 11:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

oh la malheureux, ne supprime pas, tu ne peut pas imaginer ce que cela peut etre interressant de conserver , ça aide enormément a mesurer le chemin accompli, et aussi, il arrive que l'on retourne au même endroit et que l'on, essaie différemment. Je l'ai beaucoup fait et je trouve que ça aide
jmer92
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Dimanche 06 Avril 2008 16:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

D'autres essais :
5.

Exif*

bulpy
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 06 Avril 2008 16:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

j'ai pas vu 1,2,3,4 Crying or Very sad

sinon 5 bis meilleur traitement que 5. pour les autres c'est bof pour moi, pas vraiment de sujet et traitement pas assez recherché (trop terne, manque de contraste*)
mais continue, car on sent bien que tu as une recherche... Very Happy
si je peux me permettre un petit conseil, tout à fait humblement, soigne tes cadrages...
dans des scènes épurées comme les tiennes à la recherche du détail, c'est fondamental.

à + Wink
Boîtiers : - D2X
Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Monopode et trépied Benro - bague allonge Kenko - bonnette macro
bulpy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ytsh
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Dimanche 06 Avril 2008 16:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Trop pres ou trop loin, les montants coupés ne sont pas du plus bel effet, mon conseil qui est celui d'un débutant, choisi (pour le N et B) quelque chose de bien simple bien graphique, avec de fort contraste* a la PDV* puis convertit en N etB , tu choisi tout de suite des sujets bien difficiles pour commencer, te decourage pas surtout mais je pense qu'il est mieux de te dire les choses honnetement, tu cherches
jmer92
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Dimanche 06 Avril 2008 16:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour vos conseils. Je continue mes recherches pour me perfectionner. J'ai posté d'autres photos (de 6 à 9) en début de message (message du 25 mars). Me suis trompée pour les charger et je ne sais pas supprimer ce message pour revenir à un ordre logique.
bulpy
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 06 Avril 2008 16:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

entièrement d'accord avec Ytsh
la photo est une discipline gratifiante car elle permet de progresser rapidement...
ce sera pour notre plus grand plaisir Wink
Boîtiers : - D2X
Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Monopode et trépied Benro - bague allonge Kenko - bonnette macro
bulpy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ytsh
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Dimanche 06 Avril 2008 16:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

jmer92 a écrit:
Merci pour vos conseils. Je continue mes recherches pour me perfectionner. J'ai posté d'autres photos (de 6 à 9) en début de message (message du 25 mars). Me suis trompée pour les charger et je ne sais pas supprimer ce message pour revenir à un ordre logique.

Tu vas sur ce message, tu fais éditer, tu enlèves ou rajoutes ce que tu veux puis tu fais envoyer
Ensuite tu vas sur répondre et tu crée un nouvel envoi, avec tes photos.
jmer92
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Lundi 07 Avril 2008 12:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

D'autres essais :
6.

Exif*

7.

Exif*

8.

Exif*

9.

Exif*

Merci de vos futurs commentaires.

Ytsh
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Lundi 07 Avril 2008 12:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Traitements vraiment trop gris, si tu veux le contraste* des matieres rentre plus dedans, exagères ton n et b, ou essaie avec des couleurs saturées et des contrastes

pour la 6 par exemple, je suppose que tu recherches le contraste* entre la terre et le mur et ses lignes
- Rapproche toi on est trop loin
-Vire le dessus (petits bouts de maison
- Redresse l'image, regarde ton horizontale
- Cadre pour mélanger selon ton gout une partie du mur avec sa géométrie, et partie boue, et traite avec plus d'aggressivité
jmer92
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Lundi 07 Avril 2008 13:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Ytsh. Je vais essayé de la retravailler. En fait, hier à la maison je la trouvais plus contraste*. J'ai utilisé NX, filtre photo, puis accentué un peu le contraste* avec les points N et B. Je vais être donc devoir être plus agressive !
P.S. Je maitrise beaucoup plus les filtres sous l'agrandisseur et les maquillages manuels. Tout un apprentissage à faire maintenant ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> N&B Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 16, 17, 18  Suivante
Page 1 sur 18
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: