Au sujet de cette 17 c'est pas du cadrage dont il est question,mais du traitement qui ne met pas assez en valeur a mon gout les deux éléments principaux de l'image la mer et le ciel.
EH EH EH Sacré lechove , il te laissera pas tranquille tant que tu l'auras essorée cette photo,(et c'est une chance!) bien mieux à mon gout, mais pour moi, prend un instrument sélectif, fais le même boulot , peut être même plus, mais essaie de garder du détail dans certaines zones du ciel qui peuvent être un peu cramées mais avec un peu de substance
Impossible de laisser ça comme ça, coupe carrément plus bas, ou, s'il te reste le p'tit bout de toit du milieu elargit ton cadre, mais là, le bout manquant c'est la premiere chose que j'ai vue!
De plus je pense qu'un poil plus de contraste serait bien.
MP
Toutes sont bien, le blanc gagnerait (très peu) a etre plus blanc mais sur 24 et 25, ton cadre est tellement serré qu'on dirait qu'ils vont tomber à l'eau !
décidément, tu aimes les cadrages serrés, la 29 mériterait ici et là quelques coup de flou pour lui donner un peu plus de mystère et de poésie et peut etre un peut plus de sombre, la 31 a BESOIN D'AIR
permet moins de te proposer ma vison de ta fleur que j'édite et renvoie si elle ne plait pas
Bon, je dois l'admettre ton format est mieux pour cette photo et la version plus contrastée lui va bien. C'est bien pour cela que je poste mes photos J'essaye de la retravailler chez moi demain : cela me fera un bon exercice. Salut !