Mais je reste conscient qu’il n’y a pas que chasseur d’image qui suit ce chemin. Regardez Thalassa, et dite moi combien de fois vous avez vu un reportage sur l’Homme en symbiose avec la nature ? C’est à chaque fois le même sujet : alerte, un coin de la planète est pollué, une espèce animale va disparaître, un peuple est en danger…
Vous pouvez faire le tour des médias, c’est toujours le même sujet.
Alors je reste un peu sur ma faim, je suis déçu et un peu amère.
Dans ces périodes sombres, ne serait-il pas judicieux, que nous photographe amateur, nous donnions un peu le change, ou complétions le travail de mémoire en photographiant aussi les belles choses que l’Homme fait ? Avec bien entendu toute perte d’espoir de voir un jour ces louanges passer dans la presse ! Mais tant pis, les générations futures on le droit de savoir que nous faisions aussi des belles choses.
Alors même si il se passe des choses horribles et répréhensibles pour les générations futures, ne leurs laissons pas que des raisons de nous détester. Alors continuez de faite des belles photos de l’Homme dans la nature, et publier les sur le net, pour que cela reste gravé sur des serveurs ou des dans des archives.
C’est juste dommage que nos contemporains ne les voient pas, car cela ne « passe pas bien » dans les médias ou les expositions.