Sujet: Namur dans la fête: Cirque Bouglione + Médiévales*NEW* [Yuio]

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Namur dans la fête: Cirque Bouglione + Médiévales*NEW* [Yuio]

par Yuio » Lundi 13 Avril 2009 7:28

Comme dit sur ce Thread, je suis relativement débutant en photo. Je m'occupe pas encore réellement de toutes les données techniques et il doit me rester un dixième de mon mode d'emploi à lire.

Hier, j'ai été au cirque. Quelques images que j'ai ramené avec moi ci-dessous.

1.
Image

2.
Image

3.
Image

4.
Image

5.
Image

6.
Image

Photos: 16
Yuio

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

Dernière édition par Yuio le Lundi 06 Juillet 2009 7:17, édité 1 fois.
Publicité

par ddehem » Mardi 14 Avril 2009 16:47

j'accroche pas trop sur la 1 mais les autres, mis à part la netteté, ne sont pas mal. Bon cadrage en général. La 4 aurait mérité un petit recadrage ou un gomage du spectateur debout.
J'aime bien le choix du noir et blanc mais je ne l'utilise pas moi même et ne peut donc pas juger.

Photos: 26
ddehem

Pi........
Pi........

Objectif 1:

Amicalement

la vérité est proche

par Yuio » Mardi 14 Avril 2009 17:11

Oui, pour les têtes, c'est idiot à dire mais j'ai du jeter beaucoup beaucoup de photos car impossible à les retouche... Avec ma déformation professionnelle, j'aime bien sentir et voir le poids des choses et donc, par exemple avec la contorsionniste, il y avait le choix de soit sentir le poids et la hauteur mais avec la tête ou soit virer la tête. Le tampon n'aurait pas pu recréer les florages pour le volume, j'ai essayé et ça n'a pas fonctionné.

Pour le choix du noir et blanc, je sais pas comment faire pour que ça soit bien en couleurs dans des cas de luminosité trop faible. L'impression d'avoir du bruit ou des couleurs pas réellement agréables m'ont retenu pour ce coup-ci et j'ai switché en noir et blanc. :S

Yuio

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par ddehem » Mardi 14 Avril 2009 22:23

C'est vrai qu'elles sont bien implantées les têtes. Par contre, c'est toujours aussi dommage pour la netteté. Qu'entends tu par "ta déformation professionnelle?"

ddehem

Pi........
Pi........

Objectif 1:

Amicalement

la vérité est proche

par Yuio » Mercredi 15 Avril 2009 5:43

J'entends par "déformation professionnelle" que lorsque tu dessines des bd's ou des illustrations, tu penses toujours à des choses à ne pas faire. Tu ne coupes pas un bras n'importe où ni un pied si il participe à l'équilibre ou au mouvement. Une main ne peut jamais être coupée en deux - il y a surtout deux manières de s'exprimer visuellement parlant: le visage et les mains. Il faut tenter du coup d'en profiter. Avoir un sol au minimum pour situer l'espace si on ne la pas découvert dans une case avant ou après...

Des "principes" du genre un peu idiot, je peux en donner par kilos. Si tu vas là, tu auras des illustrations pour mes propos -> http://chairafauteuil.over-blog.com/article-29283221.html

Yuio

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par ddehem » Mercredi 15 Avril 2009 12:58

Je retiens ton blog, c'est pas mal...
Tes personnages sont net.... :noel.smileysmiley.com.10:
C'est vraiment le seul gros défaut. Il y a cette ambiance propre au cirque, la lumière est bien maîtrisée, je trouve les photos parlantes.

ddehem

Pi........
Pi........

Objectif 1:

Amicalement

la vérité est proche

par Yuio » Mercredi 15 Avril 2009 18:35

Je débute. Je me suis intéressé à la photo qu'il y a très peu de temps. Même si j'ai eu une année de cours, je dois avouer que c'est très récent mon intérêt pour ce genre d'images.

Un grand merci pour ton intérêt et tes critiques. Merci aussi pour la visite sur le blog. :)

Yuio

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par ddehem » Mercredi 15 Avril 2009 18:42

Pas de soucis, je n'ai aucune prétention en photo. Il y a plus de 40 ans que je débute. J'apprends encore maintenant.
Bonne continuation.
ddehem

ddehem

Pi........
Pi........

Objectif 1:

Amicalement

la vérité est proche

par Dakp » Samedi 02 Mai 2009 21:13

Tes clichés sont pour la plupart relativement flous, et les têtes des personnages en premier plan posent effectivement un problème.
Sinon, c'est une belle ébauche.

Dakp

P.........
P.........

Objectif 1:

par Yuio » Lundi 06 Juillet 2009 7:17

Petit résumé du dimanche en images... La photo avec des humains dedans, c'est définitivement un challenge difficile pour moi... J'ai tenté de prendre le meilleur... mais je pense que je pourrais encore trier.
En plus, on a eu droit hier à 3 saisons en moins de 12 heures... ce qui explique parfois les changements d'envies ou de rendu.

7.
Image

8.
Image

9.
Image

10.
Image

11.
Image

12.
Image

13.
Image

14.
Image

15.
Image

16.
Image

Yuio

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par Guillaume T » Mercredi 08 Juillet 2009 20:44

Je vois que tu as osé poster des photos de ces médiévales de Namur. Tu as raison elles sont pas mal du tout.
J'y suis allé mais pour ma part je n'ai rien trouvé de photogénique ou bien alors beaucoup d'éléments parasites... J'ai gardé une photo: un serpent ! lol.

Photos: 94
Guillaume T

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - D3

par Yuio » Mercredi 08 Juillet 2009 20:50

Je l'ai pas fait sur celles-ci mais j'ai gommé des amplis et des baffles à certains endroits. Il y avait trop de monde et pas de possibilités de bouger. Franchement, c'est pas mes photos préférées mais je m'estime en écolage alors j'essaie de faire quelque chose... Puis il faut avouer que le temps était assez variable, c'est pas facile de fixer quelque chose entre le soleil, les nuages, tout qui brûle et tout qui goutte.

Ah oui... puis là, j'ai fait du tout manuel. Tant qu'à faire l'idiot, autant tenter le truc à fond. :roll:

Merci pour ton commentaire. :)

Yuio

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection