Sujet: Namur dans la fête: Cirque Bouglione + Médiévales*NEW* [Yuio]

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Namur dans la fête: Cirque Bouglione + Médiévales*NEW* [Yuio]

par Yuio » Lundi 13 Avril 2009 7:28

Comme dit sur ce Thread, je suis relativement débutant en photo. Je m'occupe pas encore réellement de toutes les données techniques et il doit me rester un dixième de mon mode d'emploi à lire.

Hier, j'ai été au cirque. Quelques images que j'ai ramené avec moi ci-dessous.

1.
Image

2.
Image

3.
Image

4.
Image

5.
Image

6.
Image

Photos: 16
Yuio

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

Dernière édition par Yuio le Lundi 06 Juillet 2009 7:17, édité 1 fois.
Publicité

par ddehem » Mardi 14 Avril 2009 16:47

j'accroche pas trop sur la 1 mais les autres, mis à part la netteté, ne sont pas mal. Bon cadrage en général. La 4 aurait mérité un petit recadrage ou un gomage du spectateur debout.
J'aime bien le choix du noir et blanc mais je ne l'utilise pas moi même et ne peut donc pas juger.

Photos: 26
ddehem

Pi........
Pi........

Objectif 1:

Amicalement

la vérité est proche

par Yuio » Mardi 14 Avril 2009 17:11

Oui, pour les têtes, c'est idiot à dire mais j'ai du jeter beaucoup beaucoup de photos car impossible à les retouche... Avec ma déformation professionnelle, j'aime bien sentir et voir le poids des choses et donc, par exemple avec la contorsionniste, il y avait le choix de soit sentir le poids et la hauteur mais avec la tête ou soit virer la tête. Le tampon n'aurait pas pu recréer les florages pour le volume, j'ai essayé et ça n'a pas fonctionné.

Pour le choix du noir et blanc, je sais pas comment faire pour que ça soit bien en couleurs dans des cas de luminosité trop faible. L'impression d'avoir du bruit ou des couleurs pas réellement agréables m'ont retenu pour ce coup-ci et j'ai switché en noir et blanc. :S

Yuio

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par ddehem » Mardi 14 Avril 2009 22:23