Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Nature animale #Carlier Jean Jacques # <NEW> MàJ le 09/05 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 25, 26, 27, 28  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Nature & Animaux
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hicks
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Samedi 03 Mai 2008 16:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Carlier Jean Jacques,
Beau sujet, le décor est un peux boff, mais fallait profiter de l'occasion et de respecter la tranquillité de cet oiseau.
Photo prise au flash*, donc lumière un peux dure, avais-tu un diffuseur* ?
La 74 en jouant un peux sur les tons pour réduire l'effet de flash* et essayer d'avoir une ambiance plus fin de journée (c'est plus l'heure ou la chouette sort). La 75 ne n'accroches pas du tout au traitement. Désoler.
Natures - Batiment - Essais de Nuit - Panorama par assemblage
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Trépied Manfrotto 755XB, Monopod Manfrotto 680B ,Tête Manfrotto 486RC2 et 804RC2, Sac photo Lowepro Orion Trekker II
Hicks est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
effraie
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Samedi 03 Mai 2008 16:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

\o/ une effraie!
je préfères la 1° aussi

Blog | PhotoBlog | Portraits | Gens | Inclassables | Macro parisiennes | Mes villesl

Boîtiers : - D80 - FA
Objectifs : - Nik 35mm f/2 D - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC (HSM)
Flashes : - SB-800
Autre(s) : GNU/Linux - BibblePro - The GIMP
effraie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Indiana
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Samedi 03 Mai 2008 19:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir Jean Jacques,

Elle est "chouette" ta photo ! Mr. Green

La 74 me convient mieux.

La version N&B est un peu trop dans les nuances de gris. Confused

@+
Objectifs : - Nik 24-85mm f/2.8-4D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 200mm f/2G IF-ED AF-S VR - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 35mm f/2D AF
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB 80DX - SB-600
Indiana est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Charlie
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Samedi 03 Mai 2008 22:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Sans hésiter, la 74 , couleur naturelle (la suivante trop contrastée, et peu d'intérêt du N&B pour le sujet).
Et le reste : Ici
?
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF
Charlie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Carlier Jean Jacques
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Dimanche 04 Mai 2008 8:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Hicks pour ton avis et essai, je le trouve bien, peut être un peu trop de contraste* et d'accentuation, j'ai donc un peu retravaillé en suivant ton avis :

#74 bis

Exif*

Merci à tous de votre passage, pour la 75, je suis assez ok avec tout le monde, pour le NB, je trouve que tous les sujets méritent le NB, décidément une technique qui se perd... Je vais quand même lui donner plus de peps...
Nature et Animaux
Panoramique
Perdre son temps ne veut pas toujours dire perdre du temps... - J. LENNON - Jean Jacques 22540
Boîtiers : - D300 - D70s - FE2
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-600
Autre(s) : -Flash annulaire MACRO SIGMA. -Télécommande ML-36 -Poignée d'alimentation MB-D10 -Pied "MANFROTTO" et "Joystick"
Carlier Jean Jacques est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlie
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 04 Mai 2008 10:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Joyeux anniversaire, Jean-Jacques !
Et le reste : Ici
?
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF
Charlie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
patenrond
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 04 Mai 2008 10:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hello
Comme Frank, j'aime bien les tons chauds 74 pas bis cleins

Bel oiseau, peut etre en flash* inirect ou avec un reflecteur/adouciseur

Bon anniversaire à toi :tonaniv:

Patrick
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tokina AF 16-50 f/2.8 ATX Pro D
Autre(s) : Trépied MF 190XPROB + 486RC Monopode 685B Néotec + 234 RC
patenrond est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frank
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Dimanche 04 Mai 2008 14:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

:tonaniv: noel.smileysmiley.com.7 noel.smileysmiley.com.3
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX
Autre(s) : Trépied Manfrotto 055XPROB
Frank est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carlier Jean Jacques
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Dimanche 04 Mai 2008 14:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour avoir pensé à mes 53 ans... Wink
Pour la photo de la chouette, sur le flash* il y avait un diffuseur* (sans cela les ombres auraient été dures... Wink
Nature et Animaux
Panoramique
Perdre son temps ne veut pas toujours dire perdre du temps... - J. LENNON - Jean Jacques 22540
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Autre(s) : -Flash annulaire MACRO SIGMA. -Télécommande ML-36 -Poignée d'alimentation MB-D10 -Pied "MANFROTTO" et "Joystick"
Carlier Jean Jacques est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bart 62
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Dimanche 04 Mai 2008 20:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Moi je reste sur la 74 Mort de rire

Et :champagne: :tonaniv:

@ + Bart
Autre(s) : Fuji FinePix S5000. Monopod manfrotto 676B et rotule 484 RC2
Bart 62 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carlier Jean Jacques
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Dimanche 04 Mai 2008 23:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci beaucoup Bart Embarassed
Nature et Animaux
Panoramique
Alix
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 05 Mai 2008 8:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
74 aussi, très réussie.

Alix.

La nature et moi...

Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Tam SP AF 90mm Macro f/2.8 - Tam AF 200-500mm f/5-6,3 SP Di LD IF
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Alix est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carlier Jean Jacques
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Lundi 05 Mai 2008 14:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci alix pour ton avis ! Wink
Nature et Animaux
Panoramique
Gypaete
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 05 Mai 2008 14:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Jean Jacques,

Superbe photo de l'effraie des clochers! tous mes félicitations!

Gypaète

Pixelises: Paysages | Naturellement | Macro-Proxi | Sortie Gypaète
Boîtiers : - D300 - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.2 Ai-S
Autre(s) : Novoflex 400 mm f/5.6 et 800 mm f/8
Gypaete est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Carlier Jean Jacques
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Lundi 05 Mai 2008 14:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Mer Gypaete pour le compliment. Embarassed
Gypaete a écrit:
Salut Jean Jacques,

Superbe photo de l'effraie des clochers! tous mes félicitations!

Gypaète

Deux nouvelles :

Exif*

Exif*

Nature et Animaux
Panoramique
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Nature & Animaux Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 25, 26, 27, 28  Suivante
Page 26 sur 28
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: