|
| Auteur |
Message |
daweh Pi........

|
Posté le: Dimanche 22 Juin 2008 7:58 Sujet du message: Nature & Animaux [daweh] |
|
|
1:
Exif*
2:
Exif*
3:
Exif*
Merci pour vos conseils... _________________ Compositions - Gens & People - Nature & Animaux - N&B
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF
Flashes : - SB-600
|
|
|
 |
|
|
 |
olive92 P.........

|
Posté le: Dimanche 22 Juin 2008 17:43 Sujet du message: |
|
|
J'aime bien le cadrage mais je les trouve légèrement trop sombre ...
Qu'en pensent les autres pixelistes ?
Olivier
Boîtiers : - D70s - COOLPIX 880
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF
|
|
|
 |
cyrille777 Modérateur

Inscrit le: 26 Déc 2007 Messages : 12265 Localisation: 95 - val d'oise
|
Posté le: Lundi 23 Juin 2008 0:55 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Daweh
sur le fil "Nature et Animaux"
si je peux me permettre 2 - 3 conseils pour de l'animalier pour commencer...
- faire la MAP*** sur l'oeil ... à defaut sur la tete de l'animal (animal trop petit ou en mouvement)
- laisser de la place au dessus de la tete et/ou dans le sens de son regard ....
- essayer dans la mesure du possible de se mettre au niveau de l'animal que l'on prend pour eviter de "l'ecraser"
- eviter de centrer le sujet... cela enleve toute vie et tout dynamisme à l'image ...
- hormis pour des portraits essayer de presenter les animaux entier...
1/ l'ane aurait merité d'etre un peu plus haut dans l'image pour laisser plus de place devant son regard.... dommage la queue coupée... la photo semble manquer un peu de netteté... (par defaut le D80 est un peu mou en netteté ... je te conseille de mettre +1 en netteté dans le menu optimisation d'image)
2/ trop centré... pas de mise en scene ni de vie sur cette photo ... tout l'espace qu'il y a derriere le petit ane aurait merité d'etre devant le grand... attention à la PDC*... l'adulte semble net alors que le petit non ... pas facile 2 animaux ensemble sur une photo
3/ trop centré... trop d'espace mort derriere lui et manque d'espace devant lui ... l'arriere plan n'est pas top ...
les photos sont un peu "ternes" manque de peche ... le contraste* est bon mais c amanque un poil de saturation...
en tout cas joli sujet rare ici ... un bon debut ... _________________ Mes photos : A plumes et à poils... - Sortie Pix à la tour eiffel
Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D90 - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.4D AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D80 ...
filtre uv B+W, pola Hoya ... 12 Go en SD
|
|
|
 |
daweh Pi........

|
Posté le: Lundi 23 Juin 2008 6:56 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
les photos sont un peu "ternes" manque de peche ... le contraste** est bon mais c amanque un poil de saturation...
|
J'ai volontairement adouci les images au niveau de la saturation. Elles me plaisent à ce niveau là.
Merci en tout cas pour tes conseils sur le cadrage.... J'essayerai de faire mieux la prochaine fois. _________________ Compositions - Gens & People - Nature & Animaux - N&B
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF
Flashes : - SB-600
|
|
|
 |
cyrille777 Modérateur

Inscrit le: 26 Déc 2007 Messages : 12265 Localisation: 95 - val d'oise
|
Posté le: Lundi 23 Juin 2008 10:36 Sujet du message: |
|
|
De rien Daweh
en esperant voir bientot de nouvelles photos _________________ Mes photos : A plumes et à poils... - Sortie Pix à la tour eiffel
Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D90 - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.4D AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D80 ...
filtre uv B+W, pola Hoya ... 12 Go en SD
|
|
|
 |
|
|
|