Houla ! Mais que se passe-t-il, c'est l'heure de pointe ici !
Pardonnes-moi
jackt81 :oops: heureux de te voir encore à bord. Pour ma question vous avez raison bien sûr. J'ai toujours fait ainsi mais je me demandais si ça ne pouvait pas me forcer à plus penser à mon cadrage pendant la prise de vue. Mais c'est trop bon de photographier juste pour le plaisir de l'instant
Zaracenn et
Frank, bienvenue sur ce fil, votre visite et vos commentaires me font très plaisir. Vous passez en même temps et en plus vous avez exactement les mêmes goûts, amusant

Pour la 4 vous êtes les premiers à en parler, moi je suis un peu indécis sur celle-là. Elle est très sobre et je l'aime pour ça, mais justement je me demande s'il n'y manque pas un petit quelque chose. Et puis cette saleté que je n'ai pas vu sur la feuille du bas
Frank, je fais partie des admirateurs anonymes de ton fil sur la Nature
Enfin
Ytsh, qui a mangé un clown ce soir

pour cette photo en particulier (la 13) je n'ai fait qu'un cadrage mais deux photos, a f/2.8 et f/6.5 et c'est la première que j'ai choisie, sur la seconde le flou des sapins n'était pas joli. Mais en général oui j'essaye de varier les PDV sur un même sujet, je me considère comme très débutant et à juste titre au moins en termes de cadrage. J'ai fait de la photo étant plus jeune mais c'était très expérimental, et je m'y suis remis cet été seulement.
Encore merci à tous !