Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Nature & animaux [West] - MAJ 19/08 : Le geai du bouleau (du boulot? cleins ) 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19 ... 25, 26, 27  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Nature & Animaux
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
West
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 10:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous!

Comme prévu, une nouvelle série sur un oiseau pas si courant sur ces pages (ou alors la fonction recherche n'est pas mon amie). J'ai nommé l'huîtrier pie! En voici la première partie :

129
Exif*

130
Exif*

131
Exif*

132
Exif*

133
Exif*

Merci d'avance pour vos retours!

Boîtiers : - D60
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX
Autre(s) : Trépied Velbon Sherpa PRO CF-435 + rotule Velbon PHD 41-Q
West est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
West
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 12:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Et voilà la dernière de cette première partie, que j'avais zappée :

134
Exif*

Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX
West est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 12:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour West

encore perdu mon abo sur ton fil ... decidement ... desolé pour le retard ... je rattrappe

122... un peu centrée...

123... idem

124... tres sympa.. tres dynamique... plus1

125... joli mouvement et belle attitude... C'est super

126.. j'aime...

127... on dirait 2 avions en patrouille.. bel effet... jamais facile plusieurs sujet sur une image ...

128... j'aime la course entre la mouette et la sterne... dommage que la mouette soit un peu cramée...

la lumiere est un peu dure sur la serie... les blancs sont globalement bien maitrisés... par contre comme le dit Nanouste ... pas mal de bruit*... en tout cas jamais facile les oiseaux en vol et globalement tu t'en sors bien ... ca avance vite els progres

129... belle photo de famille ... avec un goeland argenté en guest ... 2 x super

130... ca penchouille fort sur la droite... un peu de bruit*... dommage que le goeland gene la lecture de ton huitrier qui fait de la gym...

131... tu as du cropper un peu bcp trop... le bruit*...

132... ca penche à gauche cette fois ... la netteté n'est pas top top .. et le bruit*...

133 et 134... Bravo tres belle escadrille...

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D80 - COOLPIX 950
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D80 ... canon S3 is ... filtres uv b+w ... lexar pro 2G et sandisk ultra II 4G
cyrille777 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nono 83
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 13:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut West,

jolie série et effectivement pas trop rencontrée ici sur le forum Wink

cyrille a déjà bien décrit, je rajouterai juste que c'est un peu dommage toute la série est assez bruit*ée Confused
Boîtiers : - D80 - F70
Objectifs : - Nik 28-80mm f/3.5-5.6 D - Nik 80-200mm f/4.5-5.6 ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
nono 83 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie Jo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 14:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

nono 83 a écrit:
salut West,

cyrille a déjà bien décrit, je rajouterai juste que c'est un peu dommage toute la série est assez bruit*ée Confused
Je suis du même avis que nono, bien contente tout de même de voir ces huîtriers-pie, j'ai tenté d'en shooter sur le banc d'Arguin l'an dernier... Non Non j'ai rien eu, sur le banc y a pas d'arbre pour se planquer Wink

La nature: Scènes de vie Photo
Boîtiers : - D70
Objectifs : - Sig 18-50mm f/3.5-5.6 DC - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Marie Jo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nanouste74
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 14:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hello West,
nono 83 a écrit:

On ne peut pas rajouter grand'chose derrière Cyrille...
Si ce n'est Bravo: On fera fi des imperfections... Ces oiseaux-là sont magnifiques...!
Bonne continuation.
@+
Steph
Tc : - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Autre(s) : Grip MB-D200 - Télécommande 100m phottix - Tube extension macro - Pied Manfrotto 190/FK16 à Rotule - Mini Pied Slik à Rotule Manfrotto - Filtres Cokin série P - Disque dur Portable Digimate - Carte CF...
nanouste74 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frank
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 14:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

nanouste74 a écrit:
Hello West,
nono 83 a écrit:

On ne peut pas rajouter grand'chose derrière Cyrille...
Si ce n'est Bravo: On fera fi des imperfections... Ces oiseaux-là sont magnifiques...!
Bonne continuation.
@+
Steph

Tout a été dit. Wink
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trépied Manfrotto 055XPROB
Frank est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hicks
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 14:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour West,

nono 83 a écrit:
salut West,

Moi aussi comme nono 83 Smile
La série en vol me plait le plus.
Natures - Batiment - Essais de Nuit - Panorama par assemblage
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Trépied Manfrotto 755XB, Monopod Manfrotto 680B ,Tête Manfrotto 486RC2 et 804RC2, Sac photo Lowepro Orion Trekker II
Hicks est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
West
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 15:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Rebonjour!

Merci à tous pour votre passage et vos commentaires! Content que cette série vous plaise globalement.

@Cyrille : pas grave pour le désabonnement, c'est déjà très gentil de passer si régulièrement. Merci pour cette revue une nouvelle fois très très détaillée qui m'aide à avoir un oeil plus aiguisé sur mes clichés cleins

@Nono : merci pour ton indulgence. Je suis d'accord avec toi sur le bruit*, j'aurais peut être dû laisser la réduction du bruit* activée sur le boîtier, aux dépends des rafales...

@Marie Jo : C'est vrai qu'ils sont craintifs ces petits trucs. On a pu s'approcher à 6-8m en bateau mais on a bien vu qu'ils étaient prêts à s'envoler à tout moment!!!!

@Nanouste74, Frank et Hicks : très content que ces huîtriers vous plaisent et que l'originalité du sujet compense partiellement la qualité médiocre des clichés...

Pour vous remercier, voici la suite de cette série, que j'espère meilleure que la première partie! Après l'envol shooté sur les deux dernières photos, le groupe est allé se poser sur un groupe de rochers à une quinzaine de mètres plus loin, et ... au soleil!!! Et c'était reparti pour une phase d'approche tout sauf furtive d'approche en bateau... Laughing

135
Exif*

136
Exif*

137
Exif*

138
Exif*

139
Exif*

140
Exif*

Deux dernières à venir et ce sera la fin de la série!

Frank
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 15:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

West,

Pourquoi, tu n'as pas choisi les meilleurs et faire une excellente série. Tu savais ce que nous allons t'écrire et c'est pour celà que tu mets cette série par la suite. Alors, nous te critiquons pour rien, car tu gardes tes meilleurs pour la fin. Wink

Nous voulons suivre ton évolution et non suivre tes moins belles photos. Cette série est de loin supérieure à l'autre. Tu aurais pu tamponner le point jaune sur les 136-137.

Très belle les 135-136-137-140
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX
Frank est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
West
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 15:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Frank,

Tout d'abord merci pour ton passage et pour tes commentaires sympa.

Pour être honnête j'ai passé pas mal de temps sur cette série, et à la fin j'avais l'impression de ne plus pouvoir choisir. Sur cette base, comme il est déjà arrivé que mes photos préférées d'une série précédentes soient finalement considérées comme les moins bonnes par vous, j'ai choisi de tout mettre car je ne voulais pas laisser de cliché potentiellement bon de côté.

En plus de cela les deux séries ont des éclairages différents, des ambiances différentes et je ne voulais pas éliminer la première série. EDIT : je me rends aussi compte que dès la prise de vue, les évènements (shooting => envol => reshooting) on fait que je me suis dit "ça fera une série en 2 parties si les clichés sont nets", et que je ne l'ai plus remis en cause par la suite. J'aurais peut-être dû... Rolling Eyes

Pour finir, les deux séries suivent une progression chronologique, je n'ai pas volontairement mis les moins bonnes en premier pour créer un effet, ce ne serait pas très malin de ma part, j'espère que ce n'est pas vraiment ce que tu penses... Quand tu dis que je savais ce que vous alliez écrire ce n'est justement pas le cas, j'ai souvent des surprises à la vue de vos commentaires, et c'est très précieux parce que c'est justement le regards des autres qui fait progresser.

Après, il est vrai que ça fait beaucoup de clichés et que j'aurais pu faire une sélection. Là dessus je suis d'accord. Mais comme dit plus haut je ne savais pas lesquelles retirer, plus je bossais sur la série moins je le savais. J'imagine qu'avec l'expérience ça devient plus aisé. Du moins je l'espère...

J'espère avoir répondu à ta remarque. Toujours copains? cleins

Dernière édition par West le Jeudi 24 Juillet 2008 15:45; édité 2 fois
nanouste74
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 15:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Re-bonjour aussi West !!
West a écrit:
@Nanouste74, Frank et Hicks : très content que ces huîtriers vous plaisent et que l'originalité du sujet compense partiellement la qualité médiocre des clichés...

Nous n'avons pas dit médiocre... Mais perfectionnable serait le terme...
Je pense juste que ton choix pour garder une haute vitesse te handicape..
En plus avec le D60, ça vaut peut-être pas un D200 ou un D300... Bien que !!!

Ta dernière série ici, je trouve un fort contraste*.. Sans doute que ça noie un peu le bruit* de couleur, mais c'est beaucoup...
Tes oiseaux sont toujours aussi beaux par contre... Tu as bien de la chance... Wink

La photo de groupe sur la 136 est belle... Juste recadrer (si tu trouve nécessaire biensûr...) pour enlever les quelques maisons que l'on aperçois sans voir en haut...Et puis un coup de tampon sur la bouée jaune... Wink
Bonne continuation.
Steph
Tc : - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Autre(s) : Grip MB-D200 - Télécommande 100m phottix - Tube extension macro - Pied Manfrotto 190/FK16 à Rotule - Mini Pied Slik à Rotule Manfrotto - Filtres Cokin série P - Disque dur Portable Digimate - Carte CF...
nanouste74 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nono 83
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 15:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

moi j'aime bien la 137 Wink
Boîtiers : - D80 - F70
Objectifs : - Nik 28-80mm f/3.5-5.6 D - Nik 80-200mm f/4.5-5.6 ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
nono 83 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hicks
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 16:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour West,
Frank, nanouste74 ont tous dit Smile

Je peux ajouté une chose... je connais bien ce que tu vis en disant que tu ne sais pas quelle photo choisir. Au début, j'étais comme ça. Tu aime la photo, tu mange de la photo et tu veux améliorer tes photos.
Après que tu aie travaillé fort sur des photos... c'est normal de ne pas vouloir en rejeter. Prends une soirée/nuit/jour de recul et revois tes photos. Ça aide Smile
Ce n'est pas une course de publication sur les Pixelistes, tu as 140 photos publiés dans Nature & Animaux en près de 6 semaines. A titre d'exemple, dans mon fil Animaux, ma 140e photo a été publié au 7e mois !! Wink
Comme tu le demande plus haut, toujours copains ? Wink

Dans ta dernière série (meilleure que la précédente), tes sujets sont mieux isolé, mais tu cours peut-être trop après le gros plan. Tu crop* trop et il y a une montée en bruit*, laisse les oiseaux respirés dans leurs environnement. Il y a de fort contraste*, mais pas le choix, lumière très vive (haute dans le ciel) et oiseau noir. Pour moi la 137 Smile
Natures - Batiment - Essais de Nuit - Panorama par assemblage
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Trépied Manfrotto 755XB, Monopod Manfrotto 680B ,Tête Manfrotto 486RC2 et 804RC2, Sac photo Lowepro Orion Trekker II
Hicks est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Frank
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 16:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut West,

C'est certain que je suis toujours copain, sinon je n'aurais rien écris. Mais comme j'avais déjà mentionné et comme Hicks le répète, il faut murir nos photos. Prendre les conseils des copains et choisir selon les goûts de West et selon les apprentissages que tu as fait. De plus 140 photos en 6 semaines, c'est énorme. Pense au fait que si tout le monde posterais à ce rythme et sur différents sujets que nous suivons(macro-paysage-architecture...) nous pourrons pas t'aider et se faire aider. Et ce n'est pas toujours agréable de commenter 12 photos d'un coup et il faut aller voir les autres copains.

Je ne veux pas être casse-pieds également, loin de moi de vouloir de décourager au contraire...je le répète sinon je ne perdrais pas mon temps à t'écrire. Wink