|
Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon
|
|
| Auteur |
Message |
nanouste74 Pixeliste.

Inscrit le: 02 Avr 2008 Messages : 991 Localisation: Hte-Savoie Les montagnes tout ça !!
|
Posté le: Jeudi 24 Juillet 2008 14:35 Sujet du message: |
|
|
Hello West,
| nono 83 a écrit: |
jolie série et effectivement pas trop rencontrée ici sur le forum
cyrille a déjà bien décrit, je rajouterai juste que c'est un peu dommage toute la série est assez bruit*ée  |
On ne peut pas rajouter grand'chose derrière Cyrille...
Si ce n'est : On fera fi des imperfections... Ces oiseaux-là sont magnifiques...!
Bonne continuation.
@+
Steph _________________ Nature-Architecture-Portraits-Sports-Belles choses-Paysages-[url=]Microscopule...[/url]
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S - Sig 50-500mm f/4-6,3 DG APO HSM EX - Sig 150mm f/2.8 DG EX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF
Tc : - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Grip MB-D200 - Télécommande 100m phottix - Tube extension macro - Pied Manfrotto 190/FK16 à Rotule - Mini Pied Slik à Rotule Manfrotto - Filtres Cokin série P - Disque dur Portable Digimate - Carte CF...
|
|
|
 |
|
|
 |
Frank PIXELISTES

Inscrit le: 23 Nov 2007 Messages : 5411 Localisation: St-Bruno, Québec, Canada
|
Posté le: Jeudi 24 Juillet 2008 14:39 Sujet du message: |
|
|
| nanouste74 a écrit: |
Hello West,
cyrille a déjà bien décrit, je rajouterai juste que c'est un peu dommage toute la série est assez bruit*ée  |
On ne peut pas rajouter grand'chose derrière Cyrille...
Si ce n'est : On fera fi des imperfections... Ces oiseaux-là sont magnifiques...!
Bonne continuation.
@+
Steph |
Tout a été dit.  _________________ @+
Frank
Regards de Frank sur la nature - Regards sur les plus petits [Frank]- Paysages selon le regard de [Frank]- Portraits de [Frank]
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX
Autre(s) : Trépied Manfrotto 055XPROB
|
|
|
 |
Hicks PIXELISTES

Inscrit le: 16 Jan 2006 Messages : 6517 Localisation: Montreal-Québec, Canada
|
Posté le: Jeudi 24 Juillet 2008 14:54 Sujet du message: |
|
|
Bonjour West,
salut West,
Moi aussi comme nono 83
La série en vol me plait le plus. _________________ @+
Hicks
Stef de Montréal
Natures - Batiment - Essais de Nuit - Panorama par assemblage
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Trépied Manfrotto 755XB, Monopod Manfrotto 680B ,Tête Manfrotto 486RC2 et 804RC2, Sac photo Lowepro Orion Trekker II
|
|
|
 |
West Pixelis...

|
Posté le: Jeudi 24 Juillet 2008 15:17 Sujet du message: |
|
|
Rebonjour!
Merci à tous pour votre passage et vos commentaires! Content que cette série vous plaise globalement.
@Cyrille : pas grave pour le désabonnement, c'est déjà très gentil de passer si régulièrement. Merci pour cette revue une nouvelle fois très très détaillée qui m'aide à avoir un oeil plus aiguisé sur mes clichés
@Nono : merci pour ton indulgence. Je suis d'accord avec toi sur le bruit*, j'aurais peut être dû laisser la réduction du bruit* activée sur le boîtier, aux dépends des rafales...
@Marie Jo : C'est vrai qu'ils sont craintifs ces petits trucs. On a pu s'approcher à 6-8m en bateau mais on a bien vu qu'ils étaient prêts à s'envoler à tout moment!!!!
@Nanouste74, Frank et Hicks : très content que ces huîtriers vous plaisent et que l'originalité du sujet compense partiellement la qualité médiocre des clichés...
Pour vous remercier, voici la suite de cette série, que j'espère meilleure que la première partie! Après l'envol shooté sur les deux dernières photos, le groupe est allé se poser sur un groupe de rochers à une quinzaine de mètres plus loin, et ... au soleil!!! Et c'était reparti pour une phase d'approche tout sauf furtive d'approche en bateau...
135
Exif*
136
Exif*
137
Exif*
138
Exif*
139
Exif*
140
Exif*
Deux dernières à venir et ce sera la fin de la série!
Boîtiers : - D60
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : Trépied Velbon Sherpa PRO CF-435 + rotule Velbon PHD 41-Q
|
|
|
 |
Frank PIXELISTES

|
Posté le: Jeudi 24 Juillet 2008 15:24 Sujet du message: |
|
|
West,
Pourquoi, tu n'as pas choisi les meilleurs et faire une excellente série. Tu savais ce que nous allons t'écrire et c'est pour celà que tu mets cette série par la suite. Alors, nous te critiquons pour rien, car tu gardes tes meilleurs pour la fin.
Nous voulons suivre ton évolution et non suivre tes moins belles photos. Cette série est de loin supérieure à l'autre. Tu aurais pu tamponner le point jaune sur les 136-137.
Très belle les 135-136-137-140 _________________ @+
Frank
Regards de Frank sur la nature - Regards sur les plus petits [Frank]- Paysages selon le regard de [Frank]- Portraits de [Frank]
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX
|
|
|
 |
West Pixelis...

|
Posté le: Jeudi 24 Juillet 2008 15:38 Sujet du message: |
|
|
Frank,
Tout d'abord merci pour ton passage et pour tes commentaires sympa.
Pour être honnête j'ai passé pas mal de temps sur cette série, et à la fin j'avais l'impression de ne plus pouvoir choisir. Sur cette base, comme il est déjà arrivé que mes photos préférées d'une série précédentes soient finalement considérées comme les moins bonnes par vous, j'ai choisi de tout mettre car je ne voulais pas laisser de cliché potentiellement bon de côté.
En plus de cela les deux séries ont des éclairages différents, des ambiances différentes et je ne voulais pas éliminer la première série. EDIT : je me rends aussi compte que dès la prise de vue, les évènements (shooting => envol => reshooting) on fait que je me suis dit "ça fera une série en 2 parties si les clichés sont nets", et que je ne l'ai plus remis en cause par la suite. J'aurais peut-être dû...
Pour finir, les deux séries suivent une progression chronologique, je n'ai pas volontairement mis les moins bonnes en premier pour créer un effet, ce ne serait pas très malin de ma part, j'espère que ce n'est pas vraiment ce que tu penses... Quand tu dis que je savais ce que vous alliez écrire ce n'est justement pas le cas, j'ai souvent des surprises à la vue de vos commentaires, et c'est très précieux parce que c'est justement le regards des autres qui fait progresser.
Après, il est vrai que ça fait beaucoup de clichés et que j'aurais pu faire une sélection. Là dessus je suis d'accord. Mais comme dit plus haut je ne savais pas lesquelles retirer, plus je bossais sur la série moins je le savais. J'imagine qu'avec l'expérience ça devient plus aisé. Du moins je l'espère...
J'espère avoir répondu à ta remarque. Toujours copains? 
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Dernière édition par West le Jeudi 24 Juillet 2008 15:45; édité 2 fois |
|
|
 |
nanouste74 Pixeliste.

Inscrit le: 02 Avr 2008 Messages : 991 Localisation: Hte-Savoie Les montagnes tout ça !!
|
Posté le: Jeudi 24 Juillet 2008 15:41 Sujet du message: |
|
|
Re-bonjour aussi West !!
| West a écrit: |
| @Nanouste74, Frank et Hicks : très content que ces huîtriers vous plaisent et que l'originalité du sujet compense partiellement la qualité médiocre des clichés... |
Nous n'avons pas dit médiocre... Mais perfectionnable serait le terme...
Je pense juste que ton choix pour garder une haute vitesse te handicape..
En plus avec le D60, ça vaut peut-être pas un D200 ou un D300... Bien que !!!
Ta dernière série ici, je trouve un fort contraste*.. Sans doute que ça noie un peu le bruit* de couleur, mais c'est beaucoup...
Tes oiseaux sont toujours aussi beaux par contre... Tu as bien de la chance...
La photo de groupe sur la 136 est belle... Juste recadrer (si tu trouve nécessaire biensûr...) pour enlever les quelques maisons que l'on aperçois sans voir en haut...Et puis un coup de tampon sur la bouée jaune...
Bonne continuation.
Steph _________________ Nature-Architecture-Portraits-Sports-Belles choses-Paysages-[url=]Microscopule...[/url]
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S - Sig 50-500mm f/4-6,3 DG APO HSM EX - Sig 150mm f/2.8 DG EX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF
Tc : - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG
Autre(s) : Grip MB-D200 - Télécommande 100m phottix - Tube extension macro - Pied Manfrotto 190/FK16 à Rotule - Mini Pied Slik à Rotule Manfrotto - Filtres Cokin série P - Disque dur Portable Digimate - Carte CF...
|
|
|
 |
nono 83 PIXELISTES

Inscrit le: 03 Nov 2006 Messages : 5147 Localisation: néoules 83
|
Posté le: Jeudi 24 Juillet 2008 15:47 Sujet du message: |
|
|
moi j'aime bien la 137  _________________ mes fils :
paysages - animaux - montages - portraits
nuits - sport - N&B
Boîtiers : - D80 - F70
Objectifs : - Nik 28-80mm f/3.5-5.6 D - Nik 80-200mm f/4.5-5.6 ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
|
|
|
 |
Hicks PIXELISTES

Inscrit le: 16 Jan 2006 Messages : 6517 Localisation: Montreal-Québec, Canada
|
Posté le: Jeudi 24 Juillet 2008 16:15 Sujet du message: |
|
|
Bonjour West,
Frank, nanouste74 ont tous dit
Je peux ajouté une chose... je connais bien ce que tu vis en disant que tu ne sais pas quelle photo choisir. Au début, j'étais comme ça. Tu aime la photo, tu mange de la photo et tu veux améliorer tes photos.
Après que tu aie travaillé fort sur des photos... c'est normal de ne pas vouloir en rejeter. Prends une soirée/nuit/jour de recul et revois tes photos. Ça aide
Ce n'est pas une course de publication sur les Pixelistes, tu as 140 photos publiés dans Nature & Animaux en près de 6 semaines. A titre d'exemple, dans mon fil Animaux, ma 140e photo a été publié au 7e mois !!
Comme tu le demande plus haut, toujours copains ?
Dans ta dernière série (meilleure que la précédente), tes sujets sont mieux isolé, mais tu cours peut-être trop après le gros plan. Tu crop* trop et il y a une montée en bruit*, laisse les oiseaux respirés dans leurs environnement. Il y a de fort contraste*, mais pas le choix, lumière très vive (haute dans le ciel) et oiseau noir. Pour moi la 137  _________________ @+
Hicks
Stef de Montréal
Natures - Batiment - Essais de Nuit - Panorama par assemblage
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Trépied Manfrotto 755XB, Monopod Manfrotto 680B ,Tête Manfrotto 486RC2 et 804RC2, Sac photo Lowepro Orion Trekker II
|
|
|
 |
Frank PIXELISTES

|
Posté le: Jeudi 24 Juillet 2008 16:34 Sujet du message: |
|
|
Salut West,
C'est certain que je suis toujours copain, sinon je n'aurais rien écris. Mais comme j'avais déjà mentionné et comme Hicks le répète, il faut murir nos photos. Prendre les conseils des copains et choisir selon les goûts de West et selon les apprentissages que tu as fait. De plus 140 photos en 6 semaines, c'est énorme. Pense au fait que si tout le monde posterais à ce rythme et sur différents sujets que nous suivons(macro-paysage-architecture...) nous pourrons pas t'aider et se faire aider. Et ce n'est pas toujours agréable de commenter 12 photos d'un coup et il faut aller voir les autres copains.
Je ne veux pas être casse-pieds également, loin de moi de vouloir de décourager au contraire...je le répète sinon je ne perdrais pas mon temps à t'écrire.  _________________ @+
Frank
|
|
|
 |
nono 83 PIXELISTES

|
Posté le: Jeudi 24 Juillet 2008 16:38 Sujet du message: |
|
|
t'as compris , ils veulent des mono pics sur ton fil, et moi j'en rajoute une couche
c'est juste pour dire que j'aime bien la 137  _________________ mes fils :
nuits - sport - N&B
Objectifs : - Nik 28-80mm f/3.5-5.6 D - Nik 80-200mm f/4.5-5.6 ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
|
|
|
 |
Frank PIXELISTES

|
Posté le: Jeudi 24 Juillet 2008 16:41 Sujet du message: |
|
|
t'as compris , ils veulent des mono pics sur ton fil, et moi j'en rajoute une couche
c'est juste pour dire que j'aime bien la 137  |
nono, il a seulement jp37 qui fait des mono pics. _________________ @+
Frank
|
|
|
 |
nono 83 PIXELISTES

|
Posté le: Jeudi 24 Juillet 2008 16:44 Sujet du message: |
|
|
| Frank a écrit: |
c'est juste pour dire que j'aime bien la 137  |
nono, il a seulement jp37 qui fait des mono pics. |
ouai, sauf que maintenant il met même plus l'animal sur la photo va voir son fil  _________________ mes fils :
nuits - sport - N&B
|
|
|
 |
West Pixelis...

|
Posté le: Jeudi 24 Juillet 2008 17:05 Sujet du message: |
|
|
Dacodac! Message reçu
Merci Nanouste74, Nono83, Hicks et Frank pour vos commentaires, remarques honnètes et conseils. Ce bruit* est effectivement embêtant...
Je dois le reconnaître, je poste effectivement beaucoup, le tout concentré sur un seul fil et pesant donc sur un groupe restreint de personnes (vous les fidèmles de mon fil). Je vous en donne du boulot! Sincèrement désolé si c'est trop...
J'ai aussi quelques photos d'archi et de paysages mais je ne les poste pas pour le moment car cela m'intéresse moins que les photos nature, sur laquelle j'accroche vraiment comme vous êtes les mieux placés pour le savoir
Je ne sais pas dans quelle mesure c'est vraiment déraisonnable comme rythme 140 photos en 6 semaines, mais une chose est sûre : je conçois que ça devienne une corvée de venir voir 30 clichés si on est pas venu sur mon fil pendant une semaine, je comprends tout à fait : c'est incompatible avec la notion de plaisir. Pour moi la remise en question est permanente depuis mon premier post, ce n'est donc pas un problème d'étendre cette attitude à mon rythme de post...
Donc voilà ce que je pense que je pourrais faire :
- créer un fil à part pour la proxi (je sais pas si c'est accepté / judicieux) de créer un fil macro quand on n'a pas d'objo macro par contre, ça fera un certain nombre de photos en moins sur mon fil Nature / animaux). Qu'en pensez-vous?
- apprendre à être plus sélectif.
Je poste déjà de moins en moins souvent dans la foulée de la PDV*, je prends le temps de regarder les clichés et de bosser dessus, de prendre du recul, mais ça ne fonctionne pas top pour ce qui est de la sélection . Par exemple les photos d'huîtrier datent de dimanche, je les regarde tous les jours depuis, j'ai fait plusieurs tentatives de retouche, mais au final impossible de faire un choix serein. J'en ai quand même trappé quelques unes sur lesquelles j'avais pourtant passé du temps, mais pas assez pour parvenir à une série de 4-5 photos, loin de là... C'est pas vraiment le temps passé dessus qui fait que je me dis "ça serait con de pas la poster vu le temps que j'ai passé dessus" : si elle est mauvaise elle est mauvaise et je la trappe sans regrets. C'est plutôt de choisir les meilleures parmi celles que je préfère qui pose problème pour le moment.
La 137 je l'aurais trappée par exemple si j'avais du en mettre que 5, pourtant c'est une de vos préférées. Au contraire la préférée est la 139, et elle ne suscite pas vraiment l'enthousiasme.
Ahlalala c'est pas simple tout ça!!
Ca va venir!!! . Une cure forcée de monopics pourrait effectivement être une option 
|
|
|
 |
cyrille777 Modérateur

Inscrit le: 26 Déc 2007 Messages : 7631 Localisation: 95 - val d'oise
|
Posté le: Jeudi 24 Juillet 2008 18:06 Sujet du message: |
|
|
Bonjour West
poster ici est le meilleur moyen d'apprendre et de progresser donc pour cela il ne faut pas t'arreter...
maintenant mettre 2 serie par jour c'est peut etre bcp ...
une serie par jour ou tous les 2 jours .. cela te permet à toi de devenir selectif sur tes photos ... mais à nous aussi de mieux voir tes images pour les commenter au mieux et t'apporter le petit conseil qui fera mouche pour la suite
imagines que tu as posté plus que moi deja alors que tu as ouvert ton fil apres le mien
je comprends ta soif d'apprendre et ton envie de progresser... c'est legitime ... et comme je te l'avais deja dit avant ... il faut aussi que tu digeres deja tout ce que l'on a pu te dire
maintenant au depart difficile de choisir les photos que l'on va poster ... pour ma derniere serie sur le goeland ... j'avais 22 photos faites... 18 que j'ai gardé.. et 12 de | | |