Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

ACDSee Pro 2- Evaluation gratuite pendant 30 jours
Nature & animaux [West] - MAJ 25/09 : foulque macroule ado turbulent... Wink 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 29, 30, 31  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Nature & Animaux
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
West
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 03 Juillet 2008 14:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ah ben oui toutes mes ficelles de caleçon Cyrille777 pour cette promotion méritée! (smiley champomy)

Merci pour cet inventaire une nouvelle fois bien détaillé et pédagogique. Décidément j'ai du mal à garder l'horizon droit quand je suis en bateau Mr. Green . Et je te cache pas que j'étais fébrile, je voulais absolument avoir au moins un cliché sympa de cette caugek avec cette belle lumière...

Merci à toi Nono83 pour ton passage!

Content que la dernière vous plaise autant qu'à moi. J'ai malheureusement raté l'envol de la bête à cause de la réduction du bruit* & D-lighting* activés => 4 clichés ratés et hop ça bloque Sad . Encore un enseignement récent lu sur un post de Cyrille hier... Au prochain shooting mon D60 sera au moins correctement paramétré pour mettre toutes les chances de mon côté : AF-C, mesure pondérée centrale, mode P* décalé pour obtenir une vitesse suffisante, D-lighting* et réduction du bruit* désactivés, éventuellement légère montée dans les ISO*. J'oublie qqchose? Laughing

Pour le shooting safari ok on se PM d'ici 3-4 semaines cleins .

Boîtiers : - D60
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : Trépied Velbon Sherpa PRO CF-435 + rotule Velbon PHD 41-Q
West est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 03 Juillet 2008 14:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

vu que tu as le Dlignhting je te conseille de le laisser en faible... et pour la reduction de bruit* de toute facon elle se met à route à partir de 800 isos

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D90 - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D80 ... filtre uv B+W, pola Hoya ... 12 Go en SD
cyrille777 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
West
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 03 Juillet 2008 14:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

EDIT : doublon suite à bug de connexion.

Cyrille : pour le D-lighting* je crois n'avoir que "ON" et "OFF" sans nuance. Pour la réduction du bruit* merci c'est bon à savoir!

Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
West est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 03 Juillet 2008 14:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

peut etre que sur le D60 tu ne peux regler l'intensité comme sur le D300..

à verifier dans la notice

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
West
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 03 Juillet 2008 15:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je regarderai ça ce soir cleins

Je poste une photo pour identification : quel est ce joli passereau?
79
Exif*

cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 03 Juillet 2008 19:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir West

là .. je seche.. je ne le connais pas ... j'espere que Gypaete jetera un oeil sur ton fil et qu'il aura une idee...

Alix
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 03 Juillet 2008 20:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tarier pâtre ? (voir le fil de Merlin Wink )

La nature et moi...

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Tam SP AF 90mm Macro f/2.8 - Tam AF 200-500mm f/5-6,3 SP Di LD IF
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Alix est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hicks
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Vendredi 04 Juillet 2008 0:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

nono 83 a écrit:
cyrille777 a écrit:
Bonjour West

Ca amrche on regarde pour la fin du mois ou le debut du mois suivant

73... de dos ... horizon pas droit... le ciel cramé ... Hein!

74... manque de netteté.. ca penche... on voit pas la tete...

75... un coup de tampon sur le bato sur ex.. redresser l'image et ca sera bon

76... un coup de tampon sur le bout de emr qui depasse et sur la voile du bateau et ca sera tout bon 2 x super

77... j'aime l'environnement la couleur la lumiere juste à redresser un peu

78... Bravo

plus1 Smile

cyrille a bien décrit tes dernières, d'accord avec lui ( en plus c'est un modo maintenant Mr. Green ) donc t'as interêt à pas le contredire Laughing

Natures - Batiment - Panorama

New Sortie Pixelistes au Québec New
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Trépied Manfrotto 755XB, Monopod Manfrotto 680B ,Tête Manfrotto 486RC2 et 804RC2, Sac Lowepro Compurover AW
Hicks est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
West
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 04 Juillet 2008 0:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Alix : Bien vu! ça semble être exactement ça! Comme quoi la culture générale des fils pixeliste c'est très utile! MERCI sincère à toi! comme dit plus haut je n'aime pas ne pas connaître l'identité d'une bestiole quelle qu'elle soit. Alors si en plus elle croise mon objectif*... Mr. Green . Il y en avait un joli groupe bien bruyant et très démonstratif (parades) dans les buissons bordant une dune bretonne.

Hicks : je ne te savais pas adepte du quote de degré 2 cleins Laughing . En tout cas c'est rassurant d'avoir deux avis allant dans le même sens! Ca donne une orientation claire.

Merci à vous deux pour votre passage en tout cas!

West
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 04 Juillet 2008 11:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour!

Comme Hicks j'ai sorti deux clichés de ma corbeille Mr. Green . Ils sont moins réussis mais bon j'aime bien la situation : un adulte et un jeune fou de bassan (lien de parenté?) qui volent ensemble à quelques milles des côtes :

Juste après le décollage :
80
Exif*

En fond : les Glénan...
81
Exif*

Mieux que les premières photos de fou? Pareil? Pire? Merci d'avance pour vos retours!

Au fait Cyrille j'ai testé vite fait l'AF-C sur des pigeons en vol hier soir, c'est vrai que c'est un autre monde par rapport à l'AF-A! J'en ai des fourmis dans l'index d'impatience de le tester en environnement "naure" cleins

cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 04 Juillet 2008 12:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour West

tu vois que ca amrche bien l'afc... Wink

bon sur les 2 dernieres c pas vraiment ca... l'horizon penche sur les 2... les blanc sont un peu cramés...

j'accroche quand meme plus sur la 80... la netteté ne semble pas mauvaise vu lesconditions de PDV*

en tout cas je suis sur que tu as mieux à nous presenter Wink

West
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 04 Juillet 2008 14:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

cyrille777 a écrit:

En tout cas je suis sur que tu as mieux à nous presenter Wink

Oui j'ai! Mais pas tout de suite!
Les prochaines séries restent à redimensionner et éventuellement à post-traiter...

Quand je pense que je les ai redressées Laughing Laughing Laughing . Bon ok un peu vite. Je vais voir si j'arrive à tirer qqchose de la 80.

Hicks
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Vendredi 04 Juillet 2008 14:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour West,

Citation:
Hicks : je ne te savais pas adepte du quote de degré 2 Wink Laughing . En tout cas c'est rassurant d'avoir deux avis allant dans le même sens! Ca donne une orientation claire.

Ben oui, pourquoi pas si je suis d'accord avec les Pixelistes. Ça fait moins long à lire pour toi ! Mr. Green

Et je suis encore d'accord avec cyrille777, sur tes deux dernières photos, Hein!
Natures - Batiment - Panorama

New Sortie Pixelistes au Québec New
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Trépied Manfrotto 755XB, Monopod Manfrotto 680B ,Tête Manfrotto 486RC2 et 804RC2, Sac Lowepro Compurover AW
Hicks est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
West
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 04 Juillet 2008 14:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Hicks!

Ok, c'est bien ce que je pensais. Elle sont de la même série que les deux autres de fous. La prochaine fois que je croise cet oiseau j'espère en faire de meilleures!

Et pour le double quote c'était une blaguounette pas méchante cleins

West
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 04 Juillet 2008 17:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

une petite ancienne que j'aime bien en attendant la prochaine série dans quelques temps... :

82
Exif*

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Nature & Animaux Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 29, 30, 31  Suivante
Page 10 sur 31
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: