Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Nature [Corine] (MAJ 13/10/2008)....Monopix bis ... 

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 71, 72, 73  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Nature & Animaux
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
corine
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 08 Juin 2008 22:36    Sujet du message: Nature [Corine] (MAJ 13/10/2008)....Monopix bis ... S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir

Pas facile de commencer un fil, on se demande toujours ce que l'on pourrait poster.
Au numérique depuis septembre 2007 un des premiers oiseaux que j'ai photographié : LE CYGNE
et à chaque cliché c'est un réel plaisir ! Very Happy

Alors voilà 3 photos parmis les nombreuses que j'ai pu réalisé

1. 1/800s - F/4 - ISO200 - Prédominance centrale

Exif*

2. 1/1250s - F/4 - ISO200 - Prédominance centrale

Exif*

3. 1/200s - F/5 - ISO200 - Prédominance centrale

Exif*

vos commentaires seront appréciés

bonne soirée

Panoramas

Nature & Animaux
Paysagesl
Boîtiers : - D90
Objectifs : - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : bridge Canon S5IS Powershot Trépied Manfrotto 055xPro

Dernière édition par corine le Lundi 13 Octobre 2008 7:10; édité 75 fois
corine est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 08 Juin 2008 23:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Coucou Corine

:saloon: Nature et Animaux...

j'aurais un peu de mal à commennter tes photos de facon objective... sachant que je connais une grande partie ddes sujets que tu prends et que parfois on fait de la photo ensemble ...

sur la une tu aurais pu enlever le fine bande de terre en haut... en tout cas la famille cygne est mignone... je la connais bien lol je l'ai aussi en photo

la 2... joli portrait.... C'est super

la 3.. le cygne est un peu trop bas dans l'image ...vu qu'il regarde en bas... et il est cramé...

en tout cas c'est un joli depart ...

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D90 - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D80 ... filtre uv B+W, pola Hoya ... 12 Go en SD
cyrille777 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Damien D200
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 09 Juin 2008 2:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

cyrille777 a écrit:
Coucou Corine

:saloon: Nature et Animaux...

j'aurais un peu de mal à commennter tes photos de facon objective... sachant que je connais une grande partie ddes sujets que tu prends et que parfois on fait de la photo ensemble ...

sur la une tu aurais pu enlever le fine bande de terre en haut... en tout cas la famille cygne est mignone... je la connais bien lol je l'ai aussi en photo

la 2... joli portrait.... C'est super

la 3.. le cygne est un peu trop bas dans l'image ...vu qu'il regarde en bas... et il est cramé...

en tout cas c'est un joli depart ...

Salut Corine,

difficile d'émettre d'autres conseils après le passage de notre ami Cyrille!!! Je dirai simplement que j'aime beaucoup le portrait!!!
Et aussi que j'attends la suite de tes photos!!!

A+ Et bonnes photos

Damien
Flashes : - SB-600
Autre(s) : iMac Core 2 Duo 24" New 2,8GHZ, Lightroom, CompactFlash Reader Lexar Professional Fire Wire 800, Sandisk extreme III et Ultra II 2GB, Sandisk Etreme III 4GB, Sandisk Extrem IV 4GB, Lexar Pro 1GB, sac Lowepro Compu Trekker AW, Trépied Rollei Deluxe,
Damien D200 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
corine
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 09 Juin 2008 9:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue Damien sur mon fil !
eh oui Cyrille et ses conseils Very Happy
il a beau ne pas être objectif* il voit tout !!!
bon alors pour la 1. Cyrille je l'avais recadré comme tu me l'as suggéré et j'ai trouvé qu'ils étaient un peu coincés alors voilà !
pour la 3. pas possible de changer le cadrage et pour le cramage je ne sais pas comment faire pour éviter cela ! c'est souvent que cela arrive pour les cygnes...

au moins la 2. vous plait c'est déjà ça ! Laughing
bonne journée

Panoramas

Nature & Animaux
Paysagesl
Objectifs : - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Charlie
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 09 Juin 2008 14:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Corine,

Belle famille pour la 1.
Pour la 2, c'est plutôt ici que la bande brune en haut me gêne, mais bon portrait.
Et la 3, ça crame facile ces bestioles.

Et bienvenue dans le forum Nature & Animaux !!
Et le reste : Ici
?
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF
Charlie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Frank
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Lundi 09 Juin 2008 17:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tout a été dit et ils ont raison.

Mais moi aussi, je te souhaite dans ce beau forum.

C'est un très beau début et on attend la suite. Wink
Boîtiers : - D80 - D300
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trépied Manfrotto 055XPROB
Frank est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coxtb
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Lundi 09 Juin 2008 20:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut corine,

super ton portrait... 2 x super (un légé recadrage te permettrait de suprimer la bande sombre du haut)

je m'abonne...... Very Happy ... Wink
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Sig 120-400mm f/4.5-5.6 DG OS (HSM)
Tc : - Tamron AF 2X F-System Flashes : - SB-600
coxtb est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soleron
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 09 Juin 2008 22:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pour moi la 1 et la 2
Tc : - TC-17E II Autre(s) : [b] CHERCHE SIGMA 10/20 [/b] ------------------------------------------------------- Scandisk Extreme III 4Go / Scandisk Extreme IV 8Go * 2 /Sac SlingShot AW 300 Autres : Konica Minolta Z5 (Zoom + AF HS)
soleron est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
corine
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 09 Juin 2008 23:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonsoir à tous !

Bienvenue Charlie, Frank, coxtb, et soleron, sur mon fil et merci de vos avis et conseils !!!
à l'hunanimité la 1 et la 2 ont besoin d'un petit recadrage alors je l'ai fait pour vous et effectivement c'est nettement mieux ! Very Happy
alors je les poste ce soir..

1bis.

Exif*

2bis.

Exif*

voilà bonne soirée à tout le monde

Panoramas

Nature & Animaux
Paysagesl
corine
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 09 Juin 2008 23:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

rebonsoir Very Happy

eh oui je vous rajoute une photo d'un petit endroit comme je les aime .
j'espère qu'il vous plaira!

4. 1/60s - F/2.7 - ISO200 - Pondération centrale

Exif*

bonne nuit !

Panoramas

Nature & Animaux
Paysagesl
Frank
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Lundi 09 Juin 2008 23:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir corine,

Effectivement mieux les bis, il est joli ce petit coin.Un bel environnement que tu as bien photographié. Bravo
Boîtiers : - D80 - D300
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trépied Manfrotto 055XPROB
Frank est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jc.
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Lundi 09 Juin 2008 23:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Dans toute Copine il y a une bonne photographe qui sommeille Mr. Green 'est ce pas Cyrille ? Wink

Tu es à bonne école et ça se voit ! Les bis sont mieux, effectivement ...

On dirait bien sur ces qques clichés que tu as le "regard n&b" ... tu devrais t'y essayer,à mon avis ça devrait pas te décevoir...

En tout cas bravo pour le début !

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 24mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 85mm f/1.8 AF
Flashes : - SB 23 - SB-27
Autre(s) : - SanDisk Extreme III 2 Go - Lexar Premium Series 60x 2 Go plus une Epouse, un Fils, Une Harley-Davidson et un Terre-Neuve (ça compte ?)
Jc. est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 10 Juin 2008 0:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Coucou Coco

plus1 pour tes bis... et peut etre eviter de trop serrer les cadrage pour laisser un peu d'air autour des oiseaux et te garder une possibilité d'un leger recadrage (famille sygne ou ton canard Wink )

sur la une papa cygne pourrait se faire mal à la tete Mr. Green

la 4 c'est senlis ? il faudra que j'aille faire un tour ... Smile ... en tout cas elle est sympa ... fraiche calme et reposante ... un poil de contraste* en plus?

Jc ...regardes son fil Pano ettu auras une surprise Wink et elle faisait de la photo depuis longtemps deja ... le numerique c de ma faute comme elle dit...

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D90 - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D80 ... filtre uv B+W, pola Hoya ... 12 Go en SD
cyrille777 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hicks
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mardi 10 Juin 2008 2:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour corine,
J,aime bien la 4, belle ambiance naturelle. La lumière parait un peux dure (et légèrement surex) mais ce doit-être rattrapable Smile
Natures - Batiment - Panorama

New Sortie Pixelistes au Québec New
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Trépied Manfrotto 755XB, Monopod Manfrotto 680B ,Tête Manfrotto 486RC2 et 804RC2, Sac Lowepro Compurover AW
Hicks est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Charlie
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 10 Juin 2008 3:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Coucou Corine,
Les bis mieux.
Pour le paysage, même remarque que Monsieur Hicks.
Et le reste : Ici
?
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF
Charlie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Nature & Animaux Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page