Sujet: nature en tout genre...[jybreizh]

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par Sammiy » Lundi 17 Décembre 2018 17:23

BertdeTilly a écrit:
big jim 2 a écrit:Effectivement, moyennement convaincu. D'abord, le tracking n'est pas seulement lié au mode 3D, mais à tous les modes C. Les différences sont que l'on sélectionne une zone plus ou moins importante en fonction du nombre de collimateurs choisis, et que le mode 3D ajoute comme aide la détection par couleur. Cela marche donc si le sujet a une couleur très différente du fond.
Par ailleurs, pour tous ces modes dynamiques, le choix des paramètres Lock On et de l'autre curseur dont j'ai oublié le nom (seulement le D7200 avec moi en ce moment…) sont déterminants dans le suivi. On ne sait même pas si les deux boîtiers sont configurés pareil sur cet aspect, ou j'ai loupé un truc. Le D850 sans son grip n'est pas non plus avantagé…

Bref, je ne dis pas que le D850 est meilleur ni égal au D5, mais Sar Nop le trouve au moins aussi bien que le D4s en AF. C'est pas peu dire…

Pour finir, le mode 3D me semble totalement inadapté au suivi de la MAP sur un œil d'une mésange qui bouge.

A+


Allô les PIX, voici un sujet assez intéressant , tout dépend de la situation sujet en vol ou sur une branche, en vol le mode 3D tracking n'est pas le meilleur, en vol le plus important c'est un bon panning , le lock on personnellement en vol il est presque toujours a 5 ( long ) et le VR a OFF.


Sur le 4S j'étais a 100% en tracking, c'est différent depuis le D850, je travail toujours VR ON.
Comme quoi.

Photos: 348
Sammiy

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 804

Inscription: 26 Nov 2017

par jybreizh » Lundi 17 Décembre 2018 17:32

Sammiy a écrit:
BertdeTilly a écrit:
big jim 2 a écrit:Effectivement, moyennement convaincu. D'abord, le tracking n'est pas seulement lié au mode 3D, mais à tous les modes C. Les différences sont que l'on sélectionne une zone plus ou moins importante en fonction du nombre de collimateurs choisis, et que le mode 3D ajoute comme aide la détection par couleur. Cela marche donc si le sujet a une couleur très différente du fond.
Par ailleurs, pour tous ces modes dynamiques, le choix des paramètres Lock On et de l'autre curseur dont j'ai oublié le nom (seulement le D7200 avec moi en ce moment…) sont déterminants dans le suivi. On ne sait même pas si les deux boîtiers sont configurés pareil sur cet aspect, ou j'ai loupé un truc. Le D850 sans son grip n'est pas non plus avantagé…

Bref, je ne dis pas que le D850 est meilleur ni égal au D5, mais Sar Nop le trouve au moins aussi bien que le D4s en AF. C'est pas peu dire…

Pour finir, le mode 3D me semble totalement inadapté au suivi de la MAP sur un œil d'une mésange qui bouge.

A+


Allô les PIX, voici un sujet assez intéressant , tout dépend de la situation sujet en vol ou sur une branche, en vol le mode 3D tracking n'est pas le meilleur, en vol le plus important c'est un bon panning , le lock on personnellement en vol il est presque toujours a 5 ( long ) et le VR a OFF.


Sur le 4S j'étais a 100% en tracking, c'est différent depuis le D850, je travail toujours VR ON.
Comme quoi.


Hello Sammiy,
merci d'apporter ton commentaire ici.
Peux-tu me dire de quelle façon régler son boitier pour travailler avec le "tracking"? Rien à faire, je n'y arrive pas.
Merci de ton aide.
:vbcoucou:

Photos: 4398
jybreizh

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 13531

Inscription: 09 Avr 2014

Localisation: Bretagne, Finistère, Morlaix

Boitier 1: - Nikon D4

Boitier 2:

Objectif 1: - Nikkor 500mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 3: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

La photographie c'est mieux qu'un dessin, mais il ne faut pas le dire!

nature en tout genre

par Sammiy » Lundi 17 Décembre 2018 17:34

jybreizh a écrit:
BertdeTilly a écrit:
big jim 2 a écrit:Effectivement, moyennement convaincu. D'abord, le tracking n'est pas seulement lié au mode 3D, mais à tous les modes C. Les différences sont que l'on sélectionne une zone plus ou moins importante en fonction du nombre de collimateurs choisis, et que le mode 3D ajoute comme aide la détection par couleur. Cela marche donc si le sujet a une couleur très différente du fond.
Par ailleurs, pour tous ces modes dynamiques, le choix des paramètres Lock On et de l'autre curseur dont j'ai oublié le nom (seulement le D7200 avec moi en ce moment…) sont déterminants dans le suivi. On ne sait même pas si les deux boîtiers sont configurés pareil sur cet aspect, ou j'ai loupé un truc. Le D850 sans son grip n'est pas non plus avantagé…

Bref, je ne dis pas que le D850 est meilleur ni égal au D5, mais Sar Nop le trouve au moins aussi bien que le D4s en AF. C'est pas peu dire…

Pour finir, le mode 3D me semble totalement inadapté au suivi de la MAP sur un œil d'une mésange qui bouge.

A+


Allô les PIX, voici un sujet assez intéressant , tout dépend de la situation sujet en vol ou sur une branche, en vol le mode 3D tracking n'est pas le meilleur, en vol le plus important c'est un bon panning , le lock on personnellement en vol il est presque toujours a 5 ( long ) et le VR a OFF.


Allô Bert, enfin de retour,
tu peux nous expliquer comment tu procèdes, de l'autre côté de l'Atlantique :mdr02: :mdr02:
Le gros souci avec les mésanges qui viennent se poser sur la branche désignée, c'est qu'elles ne prennent jamais le même angle. Donc si la MAp est faite sur la branche, c'est flou quasiment à chaque fois.
Je décale parfois manuellement la MAP, mais les résultats ne sont pas meilleurs.
Quand à suivre une mésange en vol, du départ de sa branche à la mangeoire, même pas la peine d'espérer. Impossible, même avec le meilleur matos.
:vbcoucou:


Fallait prendre un 850. :mdr02:
Ici une Hirondelle avec un vol très hératique, le 850 fait le taf.
Ça a du bon de s'entrainer sur une plume de ramier. 8-)

_TS12921_.jpg
_TS12921_.jpg (488.06 Kio) Vu 227 fois

_TS12922_.jpg
_TS12922_.jpg (478.12 Kio) Vu 227 fois

Photos: 348
Sammiy

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 804

Inscription: 26 Nov 2017

par Sammiy » Lundi 17 Décembre 2018 18:06

jybreizh a écrit:
Sammiy a écrit:
BertdeTilly a écrit:
Allô les PIX, voici un sujet assez intéressant , tout dépend de la situation sujet en vol ou sur une branche, en vol le mode 3D tracking n'est pas le meilleur, en vol le plus important c'est un bon panning , le lock on personnellement en vol il est presque toujours a 5 ( long ) et le VR a OFF.


Sur le 4S j'étais a 100% en tracking, c'est différent depuis le D850, je travail toujours VR ON.
Comme quoi.


Hello Sammiy,
merci d'apporter ton commentaire ici.
Peux-tu me dire de quelle façon régler son boitier pour travailler avec le "tracking"? Rien à faire, je n'y arrive pas.
Merci de ton aide.
:vbcoucou:


C'est peut-être même pas un problème de réglage que tu rencontres, avec le Tracking, le plus important est l'acquisition de ton point.
Bert parle de "panning" et il a 100% raison.
Il y a a mon sens un exercice vraiment excellent pour ce rendre compte de l'important du "panning". Je me suis retrouvé comme un con pour la première fois sur un show aéronautique avec 100% de déchet au début.
Si tu ne veux pas figer l’hélice d'un avion tu dois travailler a de très basse vitesses et c'est la que le "panning" a toute son importance.
C'est un exercice difficile, a la limite un piaf au 1/3000eme c'est de la rigolade a coté d'un avion en latéral au 1/250eme.
Après avoir compris pourquoi ce taux de déchet, ma concentration sur le suivi "panning" m'a permis d'améliorer rapidement la chose, mais ce fut très épuisant pour une première.

Photos: 348
Sammiy

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 804

Inscription: 26 Nov 2017

par BertdeTilly » Lundi 17 Décembre 2018 20:46

Sammiy a écrit:
jybreizh a écrit:
Sammiy a écrit:
Sur le 4S j'étais a 100% en tracking, c'est différent depuis le D850, je travail toujours VR ON.
Comme quoi.


Hello Sammiy,
merci d'apporter ton commentaire ici.
Peux-tu me dire de quelle façon régler son boitier pour travailler avec le "tracking"? Rien à faire, je n'y arrive pas.
Merci de ton aide.
:vbcoucou:


C'est peut-être même pas un problème de réglage que tu rencontres, avec le Tracking, le plus important est l'acquisition de ton point.
Bert parle de "panning" et il a 100% raison.
Il y a a mon sens un exercice vraiment excellent pour ce rendre compte de l'important du "panning". Je me suis retrouvé comme un con pour la première fois sur un show aéronautique avec 100% de déchet au début.
Si tu ne veux pas figer l’hélice d'un avion tu dois travailler a de très basse vitesses et c'est la que le "panning" a toute son importance.
C'est un exercice difficile, a la limite un piaf au 1/3000eme c'est de la rigolade a coté d'un avion en latéral au 1/250eme.
Après avoir compris pourquoi ce taux de déchet, ma concentration sur le suivi "panning" m'a permis d'améliorer rapidement la chose, mais ce fut très épuisant pour une première.


Allô Sammiy :coucou21:

Pas tout a fait en accord avec toi, la vitesse d’obturation en latérale n'a rien a voir, c'est le suivi l'important et si je remarque vos dernières photos malgré le manque d'exif le 3D tracking fonctionne seulement en mode matriciel pas en spot ni pondéré central, et en plus je ne suis pas un fanatique du VR t'en a pas de besoins tu fait ralentir ton AF, en vol le plus important c'est de s'assurer de l'acquisition du point AF.

Photos: 457
BertdeTilly

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2586

Inscription: 06 Jan 2014

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Re: nature en tout genre...[jybreizh]

par Sammiy » Lundi 17 Décembre 2018 21:24

Je ne vais pas développer plus, faite vous votre propre expérience sur un show aérien. Mais je suis d'accord sur un piaf, moto, voiture c'est pareil.
Concernant le Tracking, je suis en tout manuel dans 100% des cas concernant l'expo et c'est visible dans les exifs plus haut(Programme d'exposition: Manuel), je n'utilise plus la matriciel, spot etc... suite a l'achat d'un 4/3.
Sur les deux photos plus haut, j'ai utilisé le mode Auto, si j'avais un D5, c'est sur ce mode que je travaillerai en premier. Le tracking du 850 n'est pas aussi bon que celui du 4s, je n'utilise le Tracking que sporadiquement sur le 850. Mais je suppose qu'il est très bon sur le D5.

Le paramétrage des boutons du 850 concernant les modes Af permet de travailler d'une autre manière et bien plus vite qu'un 4s.

Photos: 348
Sammiy

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 804

Inscription: 26 Nov 2017

par jybreizh » Lundi 17 Décembre 2018 22:09

:coucou2:

le meeting aérien ne m'a pas posé de souci...Pareil, tout en manuel.

Après, chacun a son propre degré d'exigence.

_DSC5627.jpg
_DSC5627.jpg (395.18 Kio) Vu 214 fois


:vbcoucou:

Photos: 4398
jybreizh

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 13531

Inscription: 09 Avr 2014

Localisation: Bretagne, Finistère, Morlaix

Boitier 1: - Nikon D4

Boitier 2:

Objectif 1: - Nikkor 500mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 3: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

La photographie c'est mieux qu'un dessin, mais il ne faut pas le dire!

nature en tout genre

Re: nature en tout genre...[jybreizh]

par Patounet31 » Mardi 18 Décembre 2018 17:02

:coucou2:

Joli shoot bien coloré :super2:

Photos: 2006
Patounet31

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 6317

Inscription: 06 Aoû 2009

Localisation: Toulouse - La Salvetat Saint Gilles 31

Boitier 1: - Nikon D90

Boitier 2: - Nikon D7100

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8 AF

Objectif 2: - Nikkor 24-50mm f/3.3-4.5 AF

Objectif 3: - Sigma 70-210mm f/3.5-4.5 APO macro

Objectif 4: - Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 5: - Sigma 150mm f2.8 Macro

Objectif 6: - Sigma 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS HSM

Objectif 7: - Sigma 8-16mm f/4.5-5.6 DC HSM

Objectif 8: - Nikkor 500mm f/4G ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-700

Flash 3: - Nikon SB-R1

TC 2: - Nikon TC-14E II

par jybreizh » Mercredi 19 Décembre 2018 17:24

:coucou2:

La petite bleue est vraiment photogénique....

Image


mais le moineau domestique n'est pas en reste.

Image
:vbcoucou:

Photos: 4398
jybreizh

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 13531

Inscription: 09 Avr 2014

Localisation: Bretagne, Finistère, Morlaix

Boitier 1: - Nikon D4

Boitier 2:

Objectif 1: - Nikkor 500mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 3: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Dernière édition par jybreizh le Mercredi 19 Décembre 2018 17:30, édité 1 fois.
La photographie c'est mieux qu'un dessin, mais il ne faut pas le dire!

nature en tout genre

Re: nature en tout genre...[jybreizh]

par D850_D500 » Mercredi 19 Décembre 2018 17:29

:super2:

:clap: :clap: :clap:

Photos: 365
D850_D500

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4554

Inscription: 17 Juil 2014

Localisation: Lyon

Photos: 4398
jybreizh

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 13531

Inscription: 09 Avr 2014

Localisation: Bretagne, Finistère, Morlaix

Boitier 1: - Nikon D4

Boitier 2:

Objectif 1: - Nikkor 500mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 3: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

La photographie c'est mieux qu'un dessin, mais il ne faut pas le dire!

nature en tout genre

Re: nature en tout genre...[jybreizh]

par BertdeTilly » Mercredi 19 Décembre 2018 20:35

Deux belles photos un plus pour la bleu , excellente netteté sur les deux :coucou2: un brin de HL mais facile a corrigé avec NX-D :coucou21:

Photos: 457
BertdeTilly

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2586

Inscription: 06 Jan 2014

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par jybreizh » Mercredi 19 Décembre 2018 21:15

BertdeTilly a écrit:Deux belles photos un plus pour la bleu , excellente netteté sur les deux :coucou2: un brin de HL mais facile a corrigé avec NX-D :coucou21:


Hello Bert,
heureux de te retrouver en pleine forme. Merci de ta visite et de tes conseils toujours avisés :super2: :super2:
:vbcoucou:

Photos: 4398
jybreizh

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 13531

Inscription: 09 Avr 2014

Localisation: Bretagne, Finistère, Morlaix

Boitier 1: - Nikon D4

Boitier 2:

Objectif 1: - Nikkor 500mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 3: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

La photographie c'est mieux qu'un dessin, mais il ne faut pas le dire!

nature en tout genre

Re: nature en tout genre...[jybreizh]

par petit_filou » Mercredi 19 Décembre 2018 22:44

Les couleurs de la mésange, des fruits c'est :super2: :super2:

Photos: 221
petit_filou

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1721

Inscription: 28 Mar 2009

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait. :-D

Mes paysages au bord et autour de la Marne

Mon D90 est à vendre

par jybreizh » Mercredi 19 Décembre 2018 23:12

petit_filou a écrit:Les couleurs de la mésange, des fruits c'est :super2: :super2:


Merci Philippe :super2:
:vbcoucou:

Photos: 4398
jybreizh

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 13531

Inscription: 09 Avr 2014

Localisation: Bretagne, Finistère, Morlaix

Boitier 1: - Nikon D4

Boitier 2:

Objectif 1: - Nikkor 500mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 3: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

La photographie c'est mieux qu'un dessin, mais il ne faut pas le dire!

nature en tout genre
Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité