Posté le: Mardi 24 Juin 2008 19:21 Sujet du message:
Bonjour country girl,
country girl a écrit:
Hicks a écrit:
Bonjour country girl,
Les rapaces toujours un sujet très prisé !
Très difficile de prendre ces magnifiques oiseaux ailleurs que dans les Parcs.
La 16 et la 19 sont très réussi. Compo, netteté, couleur, bokey
Pour moi 16 et 19, "l'aspect Parc" est moins visible.
Bonsoir Hicks,
Oui difficile de les voir ailleurs que dans les parcs, sauf, sauf, en Mauricie, l'an passé j'ai réussi à "tirer" deux urubus, mais ils étaient tellement loin .... que l'on ne les reconnait pas sur la photo
au plaisir de te lire
Tu as raison, parfois les photos sont des trophées "de chasse photo" d'avoir réussi a prendre un rapace. La qualité est assez secondaire
Tu parle de la Mauricie, il y a un Mérignac au Québec ?
Il est possible d'avoir des coups de chances ailleurs aussi
J'ai pris en photo des faucon émerillon et un épervier de Cooper au Jardin Botanique.
Aussi un couple de faucon pèlerin a élu domicile sur le Mont-Royal http://nouvelles.umontreal.ca/content/view/1265/225/
Il y a aussi plusieurs autre signalement au centre-ville ou tout proche.
Mais ce sont des coups de chances... alors qu'un Parc... c'est plus facile _________________ @+
Hicks
Stef de Montréal
Natures - Batiment - Panorama
Sortie Pixelistes au Québec Boîtiers : - D300 Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800 Autre(s) : Trépied Manfrotto 755XB, Monopod Manfrotto 680B ,Tête Manfrotto 486RC2 et 804RC2, Sac Lowepro Compurover AW
Posté le: Mardi 24 Juin 2008 19:45 Sujet du message:
Hicks a écrit:
Bonjour country girl,
country girl a écrit:
Hicks a écrit:
Bonjour country girl,
Les rapaces toujours un sujet très prisé !
Très difficile de prendre ces magnifiques oiseaux ailleurs que dans les Parcs.
La 16 et la 19 sont très réussi. Compo, netteté, couleur, bokey
Pour moi 16 et 19, "l'aspect Parc" est moins visible.
Bonsoir Hicks,
Oui difficile de les voir ailleurs que dans les parcs, sauf, sauf, en Mauricie, l'an passé j'ai réussi à "tirer" deux urubus, mais ils étaient tellement loin .... que l'on ne les reconnait pas sur la photo
au plaisir de te lire
Tu as raison, parfois les photos sont des trophées "de chasse photo" d'avoir réussi a prendre un rapace. La qualité est assez secondaire
Tu parle de la Mauricie, il y a un Mérignac au Québec ?
Il est possible d'avoir des coups de chances ailleurs aussi
J'ai pris en photo des faucon émerillon et un épervier de Cooper au Jardin Botanique.
Aussi un couple de faucon pèlerin a élu domicile sur le Mont-Royal http://nouvelles.umontreal.ca/content/view/1265/225/
Il y a aussi plusieurs autre signalement au centre-ville ou tout proche.
Mais ce sont des coups de chances... alors qu'un Parc... c'est plus facile
La Mauricie, de grands et si bons souvenirs ... nous l'avons faite en 2005 et encore en 2006 !Nous avons su, en effet qu'il y avait aussi un Mérignac au Québec. Et un ami de St Jean de Richelieu m'a raconté l'histoire des Faucons de mont Royal.
allez je m'y remets ! _________________ Galerie Flickr Nature/animaux NB Macro Portraits Boîtiers : - D50 Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro Autre(s) : trépied
Posté le: Mercredi 25 Juin 2008 2:37 Sujet du message:
country girl a écrit:
cyrille777 a écrit:
Bonsoir Country girl
tes 2 portraits sont tres reussis... un joli bokeh*... bonne netteté... bcp de details
les 2 autres sont je pense un peu trop saturées... je n'ai jamais vu ces rapaces de pres... mais je ne pense pas qu'ils soient si "orange" que ca
tres belle attitude sur la 17 juste dommage que l'aile soit coupée
sur la 18... manque de netteté sur l'oeil et sur la tete ...
Merci Cyrille,
Pour la saturation, c'est ok, je vais y faire attention à l'avenir ...
pour la 18, en fait l'aigle est passé juste au dessus de ma tête, et lorsque j'ai shooté, je n'ai plus fait attention, ni à la netteté, ni à l'éclairage, ni à l'angle de vue* ce fut au petit bonheur la chance !
en tout cas merci pour ton passage chez "moi"
cdt
Bonsoir Country girl
mais de rien c'est un plaisir ...
un petit rappel que tu dois deja connaitre ... en animalier... la MAP*... sur l'oeil ... à defaut sur la tete...
la saturation peut avoir son charme dans certains cas... mais il ne faut pas que ca donne des couleurs fluos ou que ca change la couleur des oiseaux ... _________________ Mes photos : A plumes et à poils... - Sortie Pix à la tour eiffel
Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits... Boîtiers : - D90 - D80 Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED Flashes : - SB-800 Autre(s) : MB-D80 ...
filtre uv B+W, pola Hoya ... 12 Go en SD
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas créer un évènement de calendrier dans ce forum