Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Nature et animaux [Manta] Dans le 94 [MàJ 12/10] 

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 16, 17, 18  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Nature & Animaux
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Manta
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 10 Février 2008 23:13    Sujet du message: Nature et animaux [Manta] Dans le 94 [MàJ 12/10] S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir,

Alors ça y est, je me lance dans ce nouveau domaine maintenant que je suis l'heureuse propriétaire d'un 70-200 Very Happy
Quand je vois toutes les belles images exposées sur ce site, je me dis que vous serez bien quelques-un(e)s à me faire profiter de vos conseils expérimentés.
Donc n'hésitez pas, j'attends vos commentaires avec impatience et merci d'avance du temps consacré.

Mes premiers cobayes ont été un couple de cygnes qui ont élu domicile sur la Marne, au niveau de l'île Ste Catherine. C'était l'heure de la toilette Wink

PS : pour ceux qui regarderont les exifs, je peux déjà expliquer une première erreur... j'avais oublié de rebaisser les isos suite mes photos en piscine d'hier Embarassed

1. Position acrobatique (mais où est la tête ?)

Exif*

2. Il se prend pour un canard

Exif*

3. Décidemment, c'est un acrobate

Exif*

4. Ca y est, il revient à la surface

Exif*

5. Allez une petite classique pour qu'il n'ait pas l'air ridicule

Exif*

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Sig 14mm f/2.8 EX (HSM) - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Autre(s) : TC-17-EII Caisson Ikelite & flash DS125

Dernière édition par Manta le Dimanche 12 Octobre 2008 11:30; édité 13 fois
Manta est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rüdiger
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 10 Février 2008 23:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Manta,

pas mal pour les premiers essais. Wink Laughing

Un acrobate et tout cette spectacle gratuit, bravo. Et je peux participer aussi.

Essai peut etre de te mettre a l´hauteur tète du cygne, c´est plus naturel,

j´aime bien la deux avec le contre jour Wink

Continue Smile

Amicalement Rüdiger
Entre Terre et Ciel
NEW La nature... NEW
Boîtiers : - D200 - D3
Objectifs : - Sig 12-24mm f/4.5-5.6 EX DG - Sig 28-70mm f/2.8 EX - Sig 150mm f2.8 Macro - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 400mm f/2.8D ED-IF AF-S II
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : Ameristep Doghouse 814 Trepied Manfrotto et Monopied Manfrotto
Rüdiger est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manta
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 10 Février 2008 23:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci beaucoup de ta visite et de tes commentaires Rüdiger. C'est d'ailleurs suite à tes judicieux conseils que j'ai persévéré pour m'acheter ce beau caillou de 70-200 Very Happy

Message reçu pour la hauteur de prise de vue. Mais la pente de la rive m'interdisait son accès à cet endroit... où alors je me serai retrouvé dans la même position que lui Mr. Green
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Sig 14mm f/2.8 EX (HSM) - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Dernière édition par Manta le Samedi 28 Juin 2008 10:31; édité 1 fois
dranilom
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 10 Février 2008 23:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir Manta jolie Série continu à nous montrer ce que tu fais Bravo Wink
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-800 - SB-28 - SU-800 - SB-R200
Autre(s) : Polarisan, Capture NX
dranilom est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Hicks
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Lundi 11 Février 2008 4:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Manta,
Tout a été dit par Rüdiger.
Vivement la suite Smile
Natures - Batiment - Panorama

New Sortie Pixelistes au Québec New
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Trépied Manfrotto 755XB, Monopod Manfrotto 680B ,Tête Manfrotto 486RC2 et 804RC2, Sac Lowepro Compurover AW
Hicks est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Charlie
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 11 Février 2008 10:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Manta,

Lancement réussi dans ce nouveau domaine.
J'aime beaucoup ta série, et parfois, la technique ou les défauts d'une photo s'oublient. C'est le cas ici (attends, j'ai pas dit qu'il y avait des défauts !), car tu ramènes des images originales (la 1 me fait sourire).
Et le reste : Ici
?
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF
Charlie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gypaete
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 11 Février 2008 11:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Martine,

Joli début avec ce cygne barboteur!

Continue.

Gypaète

Abruzzes | Paysages | Naturellement | Macro-Proxi | Sortie
Boîtiers : - D300 - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.2 Ai-S
Autre(s) : Novoflex 400 mm f/5.6 et 800 mm f/8
Gypaete est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Manta
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 11 Février 2008 23:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir les amis et un grand merci pour vos commentaires et encouragements, ça me donne du coeur à "l'ouvrage" Very Happy
Il faut dire que j'ai été gâtée car ce cygne avait vraiment l'humeur joueuse et c'était un acrobate bien agréable à suivre !

Pour preuve, ces éclaboussures Wink

6. Echauffement

Exif*

7. Là il commence à s'énerver

Exif*

8. Et pour finir c'est l'étape de brumisation générale

Exif*

Charlie
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 11 Février 2008 23:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Manta,
Qu'est ce que tu fais à ces pauvres bestioles pour les mettre dans un tel état ?
Et le reste : Ici
?
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF
Charlie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hicks
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mardi 12 Février 2008 1:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Manta,
Belle série du cygne, expo bien maitrisé, belle couleur. Mais je trouves les plongés trop volent. La 8 me plait bien Smile
Natures - Batiment - Panorama

New Sortie Pixelistes au Québec New
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Trépied Manfrotto 755XB, Monopod Manfrotto 680B ,Tête Manfrotto 486RC2 et 804RC2, Sac Lowepro Compurover AW
Hicks est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gypaete
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 12 Février 2008 10:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Martine,

Hicks a écrit:
Bonjour Manta,
Belle série du cygne, expo bien maitrisé, belle couleur. Mais je trouves les plongés trop volent. La 8 me plait bien Smile

Je pense que Hicks voulait dire violent!, et bien je trouve aussi, tu devrais te mettre à la hauteur de la bestiole, cela
offre de meilleurs point de vue!, Pour le reste Hicks le dit très bien, no comment!

Continue Martine, tu es sur la bonne voie!

Gypaète

Abruzzes | Paysages | Naturellement | Macro-Proxi | Sortie
Boîtiers : - D300 - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.2 Ai-S
Autre(s) : Novoflex 400 mm f/5.6 et 800 mm f/8
Gypaete est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gamma
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 12 Février 2008 20:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Manta,.... Wink

Je préfére de loin la 2e série à la première.... Bravo
Mais juste une petite remarque....sur toutes tes photos les sujets sont plein cadre....

Gamma
Boîtiers : - D80 - D40X
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
gamma est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chlipouni
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 12 Février 2008 20:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir Manta,
Je trouve la 8 vraiment très jolie !
Bonne continuation ! Wink

Chlipouni
Autre(s) : Tripod Manfrotto 190XPROB
Chlipouni est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
JeanPierreR
Guide pour la Belgique
Guide pour la Belgique

MessagePosté le: Mardi 12 Février 2008 21:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Deux superbes séries, très belles et très originales.

Pour l'angle de PDV* tout a déjà été dit.
Ma Galerie
N&B
Macros
Mon site : www.jpphotos.info
Boîtiers : - D3 - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/2.8G ED AF-S VR
Tc : - TC-20E II - TC-17E II - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-800
Autre(s) : Manfrotto 055MF4 - Manfrotto 3265 Grip Action Ball Head - Manfrotto 808RC4 Head - Lowepro MiniTrek
JeanPierreR est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Manta
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 12 Février 2008 21:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir les amis et merci de votre visite Very Happy

- Charlie, voilà ce que c'est que de tomber sur un mâle cabotin. Il était prêt à tout pour se faire remarquer !

- Hicks & Gypaete, nous sommes d'accord sur la prise en plongée Embarassed mais comme je l'expliquais à Rüdiger, c'était ça ou me baigner avec lui et comme j'etrennais mon 70-200 j'avais pas trop envie (pour les photos aquatiques, je préfère avoir mon caisson) Wink

- gamma*, tu touches un autre point sensible. Je me suis fait exactement la même remarque pendant mes prises de vue et je pense que c'est dû à mon enthousiasme tout neuf de pouvoir prendre un sujet en gros plan ! Erreur de "jeunesse" que je tacherais de corriger Smile

- Chlipouni & JeanPierre, merci pour vos compliments.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Nature & Animaux Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 16, 17, 18  Suivante
Page 1 sur 18
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: