Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Nature et animaux [Rieux] 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Nature & Animaux
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rieux
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2006 20:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci de votre passage !
Je vois que les avis sont partagés. Personnellement j'ai également une préférence pour les diagonales de la 6.
J'aurai peut être du poster ces coquelicots dans mes essais, car s'en était un en fait, et que les personnes qui passent par là pour voir de beaux clichés de nature prennent pas peur.

Laurent
Boîtiers : - F601 - D50 - D70s
Objectifs : - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro
Flashes : - SB-22s
Autre(s) : Close-Up X1 et X4
Rieux est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rieux
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 27 Juin 2006 21:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bon, c'est n'est pas vraiment un essai, mais je vais en avoir pas mal à faire et j'aimerai connaitre votre avis.
Que pensez-vous de ces deux clichés de roses ?

Bonica

Exif*

Marie Curie

Exif*

Laurent
Objectifs : - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro
Rieux est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
David
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mercredi 28 Juin 2006 8:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'aime bien la deuxieme Rieux, pas facile a priori il manquait de soleil . Wink

Mon site Web

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...
Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Autre(s) : Lowepro Trekker Micro 200
David est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rieux
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 28 Juin 2006 8:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci de ton passage David !
Pas facile avec les fleurs, du soleil il y en a vite de trop, mais bon, là il en manquait vraiment quand même......

Laurent
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mercredi 28 Juin 2006 8:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Rieux,
Pas mal du tout.
Ce n'est pas mon sujet de predilection mais je trouve le resultat tres agreable.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 24/08] Museum D'Histoire Naturelle De Paris
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rieux
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 28 Juin 2006 9:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Fred_pol !
Ce n’est pas vraiment mon truc non plus, mais on (ma femme) me pousse un peu (beaucoup) pour que ça le devienne…
Je vais en avoir pas mal à faire vu la quantité qu’il y a ici et c’est surtout sur la manière des les prendre que je rame un peu, donc le but serait atteint. On croit pourtant et moi le premier qu’il n’y a rien de plus simple, c’est là, çà ne bouge pas, et bien non !
Je vais en tenter encore quelques unes et je me lance dans la grande série !

Laurent
Napoleon
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 28 Juin 2006 10:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'aime bien la 2, Rieux. dommage pour la lumière qui effectivement semble faire défaut ce jour là.

Boîtiers : - D2X - D70 - F80
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 28-200mm f/3.5-5.6 DL - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Flashes : - SB-800 - SB-28
Napoleon est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rieux
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 28 Juin 2006 10:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Napoleon !
Je ne suis pas sûr que le manque de soleil soit un gros handicap pour ce type de cliché.
Le peu que j’ai fait au soleil n’est pas une réussite….
Ce qui te gène dans la 1 est certainement sa froideur.

Que pensez-vous de cela ?

Exif*

Laurent
Rieux
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 09 Juillet 2006 0:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Animaux et Nature, ca mériterait peut être deux topics différents, car la l'enchainement est un peu rude.....

Délire bovin !

01.

Exif*

2.

Exif*

3.

Exif*

4.

Exif*

Et une belle pour finir.

5.

Exif*

Laurent
AypeeFoto
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 09 Juillet 2006 0:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Une jolie fleur dans une peau de vache... (Brassens). Mr. Green
Désolé, la transition était facile... Wink

Très originales tes photos bovines (je dirai même: tes macros bovines!).
J'aime!
Quant aux roses... ce sont des roses, quoi (technique impeccable au demeurant!)

Boîtiers : - D50
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Sac Lowepro Slingshot AW200
AypeeFoto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gigisse
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Dimanche 09 Juillet 2006 7:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Rebonjour !

Pour moi la reprise de la rose est bien meilleure que la première un peu bleutée !
La première de la vache est très belle dans sa composition ainsi que dans sa réalisation !

Gigisse est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rieux
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 09 Juillet 2006 9:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je suis de ton avis, c’était juste pour démontrer que l’on peut dans ce cas se passer de la chaleur du soleil.

La première de la vache se trouvait à l’ombre et à donc une meilleure exposition* c’est vrai, j’aime bien également la 4 moi.

Merci de ton passage Gigisse, nous sommes donc au moins deux à parcourir mes clichés Rolling Eyes

Laurent
pdemeure
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 09 Juillet 2006 9:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Laurent,
Très bien et très originales les Yeux dans les Vaches !!! Tu fais mouche !!!
Je préfère les 1,2 et 3, peut être encore plus la 3.

Pour les roses, l'expo de la dernière est bonne. Bien plus doux, pas cramé par du soleil. Comme quoi il ne faut pas hésiter à shooter même en l'absence de soleil. Les lumières douces ne donnent pas le "piqué" illusoire dû au contraste* de lumiuère, mais elle compense largement par la multitudes de nuances...
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas...

Boîtiers : - D1X - D70s - F4
Objectifs : - Tam AF 300mm f/2.8 SP LD - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 75-300mm f/4.5-5.6 AF
Tc : - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB 25
Autre(s) : Pieds et Monopieds Benbo et Manfrotto
pdemeure est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rieux
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 09 Juillet 2006 10:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Pierre,
Super nous sommes donc maintenant 3 !
Dis-moi, ça doit te changer des oiseaux……

Comme je l’ai dit dans un post précédent je reste persuadé que des photos de fleurs sont bien plus belles par jour sans soleil, ou alors le matin ou le soir.
Il y a sinon toujours un reflet cramé sur un pétale difficile à éviter.

Laurent
pdemeure
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 09 Juillet 2006 11:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Laurent,
Tu sais, j'habite en plein centre de la Seine Maritime... alors les vaches rouges blanches et noires, sur lesquelles tombe la pluie, et les cerisers blancs made in normandie Wink je connais pas trop mal !!!
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas...

Boîtiers : - D1X - D70s - F4
Objectifs : - Tam AF 300mm f/2.8 SP LD - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 75-300mm f/4.5-5.6 AF
Tc : - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB 25
Autre(s) : Pieds et Monopieds Benbo et Manfrotto
pdemeure est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Nature & Animaux Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: