Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Nature et Animaux [Vivinc'] 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Nature & Animaux
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vivinc'
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 24 Février 2008 11:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut à tous, voici une nouvelle série...

Les 3 premières ont étés prises à Genève vendredi soir et les 2 suivantes à Annecy hier...

30.

Exif*

31.

Exif*

32. Peut-être trop serré dans son cadre non ?

Exif*

33. Un peu cramée mais j'aimais bien le reflet.

Exif*

34.

Exif*

Wink

Galerie Photo :
http://www.flickr.com/photos/vivinc74/

Nature et Animaux :
http://www.pixelistes.com/forum/nature-et-animaux-vt28910.html
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : Trépied "Hama Alpha 60" Sac "Lowepro Slingshot 100 AW"
Vivinc' est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlie
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 24 Février 2008 12:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Vivinc,
J'aime beaucoup la 34. Atterissage et reflet, bien.
Et le reste : Ici
?
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF
Charlie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SooS
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 24 Février 2008 12:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Vivinc', j'aime bien aussi la 34 pour les mêmes raisons que Charlie. J'aime aussi la 32 car le cadre serré se prête bien à la "toilette" des plumes... la 30 me parait un peu crâmée sur les ailes, même si elle reste très sympa.
@+ Wink
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX
Autre(s) : Minolta XD5, obj: Minolta MD 50 mm 1:2, Vivitar Series1 70-210 mm 1:3.5 macro focusing auto zoom, Vivitar 55 mm 1:2.8 auto macro, flash Minolta auto 132X
SooS est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vivinc'
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 24 Février 2008 12:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci à vous deux d'être passé Wink

Galerie Photo :

Nature et Animaux :
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Hicks
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Dimanche 24 Février 2008 16:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Vivinc',
Charlie a tout dit à propos de la 34 et j'abonde dans le même sens. Les deux colverts manquent peut-être un peux de pep dans les couleurs. La 33 me plait aussi, attitude "royale" du sujet sur l'eau. Pour la 30, la dynamique est bonne, mais les blancs me paraisse limite surex et la MAP* moins précise.
Natures - Batiment - Essais de Nuit - Panorama par assemblage
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Trépied Manfrotto 755XB, Monopod Manfrotto 680B ,Tête Manfrotto 486RC2 et 804RC2, Sac photo Lowepro Orion Trekker II
Hicks est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vivinc'
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 25 Février 2008 20:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour la critique Hicks, j'ai encore des progrès à faire c'est plus que motivant Wink

Voici deux photos de mon chat pour changer des mouettes et en attendant toujours mon cailloux Crying or Very sad Sad , post traitées N&B avec ajout de vignettage* etc... On aime ou on aime pas Embarassed

Si vous deviez en choisir une des deux par exemple ?

35.

Exif*

36.

Exif*

Galerie Photo :

Nature et Animaux :
Charlie
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 25 Février 2008 22:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Choix cornélien !
Toutes les deux bonnes, finalement je choisis la 36.
Dommage le collier du chat, je trouve que n'arrange pas la photo.
Et le reste : Ici
?
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF
Charlie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hicks
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mardi 26 Février 2008 1:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Vivinc',
J'aime bien ta photo de chat, on sens une sorte d'environnement de mystère.
Le traitement noir et blanc est peut-être un poil trop foncé. Il faudrait un effet de brume pour améliorer l'environnement de mystère. Smile
Natures - Batiment - Essais de Nuit - Panorama par assemblage
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Trépied Manfrotto 755XB, Monopod Manfrotto 680B ,Tête Manfrotto 486RC2 et 804RC2, Sac photo Lowepro Orion Trekker II
Hicks est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
patenrond
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 26 Février 2008 9:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hello Vivinc
Jolie la 34 le reflet et la saturation

Le cat est peut etre trop foncé pour moi une préférence pour la 35 en "gommant" peut
être la bonde du collier qui attire trop le regard

Cdt
Pat' cleins

Patrick
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tokina AF 16-50 f/2.8 ATX Pro D
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Trépied MF 190XPROB + 486RC Monopode 685B Néotec + 234 RC
patenrond est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fylt
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 26 Février 2008 11:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Vicinc,

J´aime aussi la 34 pour la position de l´oiseau et le reflet; le format, par contre, ne me convient pas.

Pour le chat, je préfère la photo de face.

À bientôt
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-600
Fylt est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vivinc'
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 26 Février 2008 19:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci à vous Hicks, patenrond, Fylt, pour les commentaires.

Je vais essayer de retravailler le traitement des photos 35. et 36. pour qu'elle soit moins sombres effectivement et pourquoi pas enlever le collier (qui à été pourtant si difficile à lui mettre , c'est son baril de bière, pour pallier aux coups de mou Very Happy ) Confused

Une petite suggestion pour le format Fylt peut-être ?

Galerie Photo :

Nature et Animaux :
patenrond
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 26 Février 2008 19:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai fais une tentative technique de gommage

Exif*

Patrick
Objectifs : - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tokina AF 16-50 f/2.8 ATX Pro D
risibisi
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 26 Février 2008 19:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

moi j'aime beaucoup la 36 !
NEW ** Ma galerie**
NEW *** Forum des photographes suisse romands ***
Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.4D AF - Sig 24-70mm f/2.8 F2.8 EX DG - Sig 105mm f/2.8 D macro - Sig 24mm f/2.8 macro
Flashes : - SB-800 - SB 24
Autre(s) : Cosina CT-1G
risibisi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vivinc'
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 26 Février 2008 19:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

patenrond a écrit:
J'ai fais une tentative technique de gommage

Image remplacée par l'URL http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/patenrond/20080224141839pixelistexk2_876.jpg

Ca fait un peu plus sauvage comme ca, c'est chouette Very Happy , même si elle a perdu quelques bouts de moustache au passage Very Happy

Merci Pat.

risibisi a écrit:
moi j'aime beaucoup la 36 !

Merci Aeb, pour la critique et l'inspiration.. Wink

Galerie Photo :

Nature et Animaux :

Dernière édition par Vivinc' le Mardi 26 Février 2008 20:11; édité 2 fois
patenrond
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 26 Février 2008 20:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Vivinc' a écrit:

Ca fait un peu plus sauvage comme ca, c'est chouette Very Happy , même si elle a perdu quelques bouts de moustache au passage Very Happy

Vi il n'y pas beaucoup de pixel* sur une image reduite... plus facile avec l'originale

En tout cas belle minette cleins

Patrick
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Nature & Animaux Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: