Petit problème de mise au point je pense, il n'y a qu'un oeil de bien net, de plus la minette est un peu sous-ex non ? Pourtant j'etais en mesure "matricielle pondérée au centre", il aurait mieux vallu être en "matricielle selective" ? ...
Un peu sur-ex en haut à droite, au niveau des lumières...
Je ne pense pas être capable de les retoucher (au niveau des problèmes d'exposition*) avec photoshop pour le moment, je vais me plonger un peu dedans histoire de remédier à tout ca... _________________ Enjoy !
Ah voui voui voui !!! La 01. c'est nettement mieux en effet, elle fait limite moins peur comme ca , je vais vraiment me plonger dans photoshop...
Rapidement, quel(s) outil(s) as-tu utilisé pour la corriger ?
Pour la 02., j'adhère un peu moins car j'aimais bien le coté "je fais ma belle plein cadre" (même si ca fais un peu cadrage de novice lol) et surtout la touche de couleur avec les coussins.
Mais il est vrai que du coup, le cramé n'est plus la, et que la cadrage l'a met tout aussi bien (voir mieux) en valeur...
Merci d'avoir pris le temps de les retoucher !!!
Ps : Va falloir que je me fasse un scrip pour le cadre portrait huhu _________________ Enjoy !
Posté le: Vendredi 04 Janvier 2008 11:55 Sujet du message:
Oui pour la 2 c'est question de gout
Pour les retouches j'ai utilisé la fonction Tons foncés/Tons clairs du menu images/réglages. Et j'ai boosté un peu le contraste* si je me rappelle bien. C'est vraiment fait à l'arrache pour l'exemple _________________ http://www.flickr.com/photos/smagaud Boîtiers : - D2H Objectifs : - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 24-70mm f/2.8 F2.8 EX DG - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro Flashes : - SB-600 Autre(s) : Sac Vanguard pampas 57
Posté le: Vendredi 04 Janvier 2008 11:59 Sujet du message:
whiplash a écrit:
Oui pour la 2 c'est question de gout
Pour les retouches j'ai utilisé la fonction Tons foncés/Tons clairs du menu images/réglages. Et j'ai boosté un peu le contraste* si je me rappelle bien. C'est vraiment fait à l'arrache pour l'exemple
Oki, merci je vais installer photoshop au boulot alors
Non non j'essayerais de voir si je peux arriver à faire quelques choses en rentrant...
Après pas mal d'essais je ne suis pas arrivé à corriger l'exposition* pour que les details du papillon ne soit pas trop cramés sans que l'ensemble soit sous exposé (en partie sur la 04.), ca vient peut être de l'eclairage ikéa .
Des avis ? Sachant quand même que l'objo n'est peut-être pas très approprié pour ce genre de photos... _________________ Enjoy !
Posté le: Mardi 08 Janvier 2008 21:06 Sujet du message:
Bonsoir à tous !
Voici une nouvelle serie soumise à vos critiques ... Elles sont de ce soir, j'ai profité du beau temps pour aller faire une promenade au bord du Léman...
Je suis conscient qu'elles font un peu cliché (ou cartes postales, ou photos de Mr Toutlemonde) et qu'elles sont plutot passe-partout mais bon... si vous avez des suggestions... c'est avec plaisir
Posté le: Mercredi 09 Janvier 2008 4:17 Sujet du message:
Salut Vivinc,
"qu'elles font un peu photos de monsieur tout le monde"!!! Quand je vois tes coucher de soleil, je vois tout le contraire!!!
Pour la j'aurai cadré avec le bâteau plus à droite afin de lui laisser "le chemin" devant lui.
La 6 et la 7, ben franchement, j'ai rien à redire, je les trouve très belles!!!!
A+ et bonnes photos
Damien _________________ Tout Homme qui ne se croit du génie n'a pas de talent......Edmond de Goncourt. Boîtiers : - D200 - D70 - F90 - F75 Objectifs : - Nik 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF Flashes : - SB-600 Autre(s) : iMac Core 2 Duo 24" New 2,8GHZ, Lightroom, CompactFlash Reader Lexar Professional Fire Wire 800, Sandisk extreme III et Ultra II 2GB, Sandisk Etreme III 4GB, Sandisk Extrem IV 4GB, Lexar Pro 1GB, sac Lowepro Compu Trekker AW, Trépied Rollei Deluxe,
Posté le: Mercredi 09 Janvier 2008 7:13 Sujet du message:
Damien D200 a écrit:
Salut Vivinc,
"qu'elles font un peu photos de monsieur tout le monde"!!! Quand je vois tes coucher de soleil, je vois tout le contraire!!!
Pour la j'aurai cadré avec le bâteau plus à droite afin de lui laisser "le chemin" devant lui.
La 6 et la 7, ben franchement, j'ai rien à redire, je les trouve très belles!!!!
A+ et bonnes photos
Damien
Bon ben merci Damien D200, ca fait plaisir, pour la 05., il est vrai que j'aurais du laisser au bateau plus de champ, mais il arrivait à quai... J'aurais du m'y prendre plus tôt c'est dommage....
Mon plus grand regret en fait c'est le ciel nuageux qui se mèle aux montagnes (sur les 3 )
Posté le: Jeudi 10 Janvier 2008 2:05 Sujet du message:
Bonjour Vivinc,
Je découvres ton fil. malheureusement je ne peux voir les photos (06-06-07) sur Imageshack. Je vais me fier à l'ami Damien D200, dans son appréciation, il s'y connait bien
Pour la dernière (05bis) à part que le bateau va "frapper le cadre" de gauche, j'aime bien les tons de ta photo.
Vivement la suite _________________ @+
Hicks
Stef de Montréal
Natures - Batiment - Essais de Nuit - Panorama par assemblage Boîtiers : - D300 Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800 Autre(s) : Trepied Manfrotto 755XB, Monopod Manfrotto 680B et Ball head Manfrotto 486RC2 - Gorillapod - Bague allonge Kenko
- Sac photo Lowepro Orion Trekker II
Posté le: Jeudi 10 Janvier 2008 4:18 Sujet du message:
Hicks a écrit:
Bonjour Vivinc,
Je découvres ton fil. malheureusement je ne peux voir les photos (06-06-07) sur Imageshack. Je vais me fier à l'ami Damien D200, dans son appréciation, il s'y connait bien
Pour la dernière (05bis) à part que le bateau va "frapper le cadre" de gauche, j'aime bien les tons de ta photo.
Vivement la suite
OH OH, c'est trop dire que je m'y connais bien!!! Mais bon j'accepte quand même
A+ et bonnes photos
Damien
PS Vivinc: moi j'aime le fait qu'il y ait quelques nuages.... _________________ Tout Homme qui ne se croit du génie n'a pas de talent......Edmond de Goncourt. Boîtiers : - D200 - D70 - F90 - F75 Objectifs : - Nik 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF Flashes : - SB-600 Autre(s) : iMac Core 2 Duo 24" New 2,8GHZ, Lightroom, CompactFlash Reader Lexar Professional Fire Wire 800, Sandisk extreme III et Ultra II 2GB, Sandisk Etreme III 4GB, Sandisk Extrem IV 4GB, Lexar Pro 1GB, sac Lowepro Compu Trekker AW, Trépied Rollei Deluxe,
Posté le: Jeudi 10 Janvier 2008 18:04 Sujet du message:
Hicks a écrit:
Bonjour Vivinc,
Je découvres ton fil. malheureusement je ne peux voir les photos (05-06-07) sur Imageshack. Je vais me fier à l'ami Damien D200, dans son appréciation, il s'y connait bien
Vivement la suite
Et voilà, j'avais uploader les mauvaises version de me mes photos, elles etaient donc trop volumineuses... Autant pour moi, merci pour ton avis, j'ai cependant une question...
J'ai cadré un peu serrer sur la 05, car comme je le disais je m'y suis pris un peu tard et le bateau arrivait à quai...
Selon vous pour bien faire, il aurais fallu que je lui laisse plus de champs sur la gauche ? (si ca avait été possible), quitte à ce qu'il soit dans la pastille ?
Ou il aurait carrement fallu le cadrer "serrer" de l'autre coté pour qu'il ai tout le "champ" devant lui ?