Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Nature et animaux [Martod] MAJ 11-05 page 3 

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Nature & Animaux
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Martod
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 27 Janvier 2008 9:38    Sujet du message: Nature et animaux [Martod] MAJ 11-05 page 3 S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Mon D80 en main depuis noël, je procède à mes premiers essais en reflex* ET en manuel !
Beaucoup de premières, mais bon, il faut bien se lancer !
Visite de la ferme aux crocodiles à Pierrelatte (26).
objectif* utilisé : le 18-135 après avoir eu bien du mal à éliminer la buée dûe au chaud-froid en venant de l'extérieur...

1

Exif*

2

Exif*

3

Exif*

Animaux (màj 11/05 page 3)
Architecture (màj 11/05)
Macro (màj 31/05 page 2)
Feux d'artifice
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Bagues allonge Kenko DG - Lowepro Slingshot 200 AW

Dernière édition par Martod le Dimanche 11 Mai 2008 17:46; édité 7 fois
Martod est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Martod
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 27 Janvier 2008 13:16    Sujet du message: Plus.. local ! S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Petite promenade du dimanche matin, toujours avec le 18-135, mode manuel.
Un autre style...
Je débute, alors toutes les critiques sont les bienvenues Very Happy

4

Exif*

Architecture (màj 11/05)
Macro (màj 31/05 page 2)
Feux d'artifice
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro

Dernière édition par Martod le Vendredi 07 Mars 2008 18:14; édité 2 fois
Martod est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hicks
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mardi 29 Janvier 2008 4:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Martod,
Beau début Smile

Tu ne devrais pas renumérotée à chaque série, ça fait difficile de laisser des commentaires. Wink

J'aime bien la première série, bien nette, couleur riche, cadrage efficace. Smile
Pour la 2e série, le sujet est moins exotique. Il y a un problème de cadrage sur la première photo (bout de bestiole a droite et ombre a gauche) sur la 2-3 cadrage assez boff. La 4 est bien, sujet classique bien maitrisé, il y a juste un petit problème de MAP* ou PDC*. Le portrait de la 5 est bien, légèrement surex.
Natures - Batiment - Panorama

New Sortie Pixelistes au Québec New
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : Trépied Manfrotto 755XB, Monopod Manfrotto 680B ,Tête Manfrotto 486RC2 et 804RC2, Sac Lowepro Compurover AW
Hicks est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Damien D200
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 29 Janvier 2008 4:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Martod,

de belles photos de crocrodiles!!! Mr. Green J'aime plus particulièrement la 2 pour l'ambiance!!!
Pour ce qui est des Anes, j'aime beaucoup la 4, elle est très belle!!! BRAVO!!!

A+ et bonnes photos

Damien
Flashes : - SB-600
Autre(s) : iMac Core 2 Duo 24" New 2,8GHZ, Lightroom, CompactFlash Reader Lexar Professional Fire Wire 800, Sandisk extreme III et Ultra II 2GB, Sandisk Etreme III 4GB, Sandisk Extrem IV 4GB, Lexar Pro 1GB, sac Lowepro Compu Trekker AW, Trépied Rollei Deluxe,
Damien D200 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martod
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mardi 29 Janvier 2008 7:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour vos réponses constructives, je prends en compte toutes les remarques, notamment pour le cadrage.
J'ai renuméroté la seconde série.
Architecture (màj 11/05)
Macro (màj 31/05 page 2)
Feux d'artifice

Dernière édition par Martod le Dimanche 09 Mars 2008 13:54; édité 1 fois
Gypaete
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 29 Janvier 2008 10:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Martod,

Damien D200 a écrit:
Salut Martod,

de belles photos de crocrodiles!!! Mr. Green J'aime plus particulièrement la 2 pour l'ambiance!!!
Pour ce qui est des Anes, j'aime beaucoup la 4, elle est très belle!!! BRAVO!!!

A+ et bonnes photos

Damien

plus1

Gypaète

Abruzzes | Paysages | Naturellement | Macro-Proxi | Sortie
Boîtiers : - D300 - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.2 Ai-S
Autre(s) : Novoflex 400 mm f/5.6 et 800 mm f/8
Gypaete est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
urs
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 29 Janvier 2008 10:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Martod,

Les autres ont déjà tous dit, j’arrive comme la pluie après l’orage.
Tu peu encore mettre plus en valeur tes image en les entourent d’un petit cadre, cela les séparent mieux du fond bleu gris du site. Cool

Urs
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-900 - SB-800
Autre(s) : Viseur d'angle Nikon DR-5 Télécommande Nikon ML-3 2 Sandisk extremIII 12 GO Bridge: Sony R1 Vario-Sonnar 24-105 Carl Zeiss Capture NX
urs est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Desmo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 29 Janvier 2008 13:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Moi je préfère la série sur les crocos, un petit conseil en passant, essaye de te mettre à la hauteur du sujet que tu photographies, les canards sont trops en plongée par exemple.

http://ducatipower.labrute.fr
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 35mm f/2 AF - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM) - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Sig 50-150mm f/2.8 APO DC EX (HSM)
Desmo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Martod
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 07 Mars 2008 18:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Une nouvelle prise avec le Nikor 70-300 VR*.
Le héron m'a surpris en s'envolant d'un buisson, j'ai essayé de fixer le vol...

5

Exif*

Architecture (màj 11/05)
Macro (màj 31/05 page 2)
Feux d'artifice
Hicks
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Samedi 08 Mars 2008 1:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Martod,
C'est souvent le cas en photo animalière, les surprises Smile
Beau sujet, beau coup de chance. La surprise t'a donné du fil a retordre pour la cadrage Mr. Green
Je me suis permis de redresser l'horizon et un petit coup de courbe et saturation Wink
Si tu n'aime pas je l'enlève.

Exif*

Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : Trépied Manfrotto 755XB, Monopod Manfrotto 680B ,Tête Manfrotto 486RC2 et 804RC2, Sac Lowepro Compurover AW
Hicks est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Martod
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Samedi 08 Mars 2008 8:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hicks a écrit:
Bonjour Martod,
C'est souvent le cas en photo animalière, les surprises Smile
Beau sujet, beau coup de chance. La surprise t'a donné du fil a retordre pour la cadrage Mr. Green

Bonjour Hicks,
Tu veux dire pour le RE-cadrage ? Wink
J'étais un peu loin donc j'ai recadré pour la présenter.
Je n'ai pas une grande expérience (même pas du tout) mais j'avais l'impression que la ligne d'horizon penchée donnait plus une impression d'envol et d'ascension.
Il ne faut pas en photo ?
En tout cas merci des réponses et des commentaires
Architecture (màj 11/05)
Macro (màj 31/05 page 2)
Feux d'artifice
Hicks
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Samedi 08 Mars 2008 17:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Martod,
Citation:
Je n'ai pas une grande expérience (même pas du tout) mais j'avais l'impression que la ligne d'horizon penchée donnait plus une impression d'envol et d'ascension.
Il ne faut pas en photo ?

Excellente question qui peux déclenché un certain débat. Un horizon qui penche par exemple sur une photo de course automobile (ou moto) donne une sensation de dynamisme et de mouvement (surtout si les roues ne sont pas figé à cause d'une trop grande vitesse). Une photo Nature de bouquetin ou chèvre de montage avec un "sol" qui penche est aussi très intéressante à cause de son environnement. Dans ton cas, l'horizon qui penche "passe moins bien" ça donne l'impression que le lac va se vider quelque part... et c'est assez rare un lac qui n'est pas droit. Mr. Green

C'est pas mal ma réflexion à ce sujet, si un autre Pixeliste passe, serait bien d'avoir la lumière d'un autre. Ou es-tu Charlie ??

Martod
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 09 Mars 2008 13:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Une petite contribution supplémentaire datant de ce matin :

6

Exif*

7

Exif*

Architecture (màj 11/05)
Macro (màj 31/05 page 2)
Feux d'artifice
Hicks
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Dimanche 09 Mars 2008 16:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Martod,
La mésange numéro est pas mal, situation de lumière assez difficile. Le noir de la tête est bouchée (l'oeil est difficile visible).
Pour le héron... la MAP* me parait "ailleurs" que sur l'oiseau et il y a surex. Hein!
Une photo a refaire, c'est souvent le cas en photo animalière Wink

Martod
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 16 Mars 2008 16:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
J'ai laissé tomber le "tout manuel" pour soit un mode A* soit un mode S*.
Nouvelle promenade ce matin, et voici trois clichés de plus :
A vos critiques !

8

Exif*

9

Exif*

10

Exif*

Architecture (màj 11/05)
Macro (màj 31/05 page 2)
Feux d'artifice
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Nature & Animaux Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: