Bonsoir david ! heureuse de te retrouver sur mon fil ce soir...
La première n'a pas été beaucoup recadrée mais c'est un scan de photo argentique et je l'ai passée ensuite à VSO pour la réduire et irfanview pour améliorer légèrement les couleurs...donc forcément beaucoup de dégradations sur une photo non numérique...
La seconde (argus vert) a été réalisée avec le compact (donc zoom minuscule...) j'étais derrière des barbelés donc pas possible d'approcher plus du papillon, j'ai donc zoomé et recadré avec Microsoft PhotoEditor...j'avais d'ailleurs peur de pixelliser !...
Mais je vais suivre ton conseil bien évidemment et faire des essais avec le 55-200...mais tu sais chez nous les fleurs c'est encore un peu juste !... quelques pensées à l'ombre sur mon balcon...pas grand chose !... je vais tenter une sortie dans un parc demain si le temps le permet...
Ne t'inquiète pas, je vais m'accrocher (eh faut rentabiliser mon investissement tout de même !...

)... avec un prof tel que toi et les conseils éclairés des Pixelistes expérimentés ce serait dommage d'abandonner !...

et puis j'aime trop ça !... Je manque de temps pour faire beaucoup de sortie mais dès que possible j'y cours !...

Je bave trop devant vos galeries respectives pour ne pas avoir envie, un jour, de faire aussi bien !...
MERCI mille fois de ton soutien...