Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Nature [Nanouste74] - On continue dans les Fleurs... [Maj.01/10] 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 46, 47, 48  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Nature & Animaux
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nanouste74
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 03 Juillet 2008 7:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

MERCI MERCI Merci

Merci Hicks... Ton coup du reflet... je ne te suis pas... ? Prends un objet au milieu d'un tout petit plan d'eau... Fais le tour du plan d'eau... Alors ???
Ben où que tu soies, tu aurtas un reflet.. !! Essayes une flaque le jour où il pleut à Montréal, j'ai pas suivi Energie et les grandes gueules depuis au moins 3 mois !! Wink Wink

Douar-nevez... C'était en clin d'oeil à Alix... Qui a tout pigé !! C'était pour mettre l'eau à la bouche... Je vais essayer de les rechopper ce Week-End !! Le petit grèbe à rayures aussi... d'ailleurs !

Très gratifiant tous ces commentaires... Tu as raison Cyrille...
Au Fait, merci de prendre autant de temps !!!
J'espère bien que tu vas participer au jeu du pédalo !!! Le plus on aura de réponses, le plus on poura échanger !! C'est l'but !!
Pour le pano... non, il y en a beaucoup plus !! Les prises originales sont verticales et exécutées à 55mm...
Pour l'indice... c'est cruel, laissez tomber, avec la compression*, on le perd complètement..

Ouaip Alix... J'espère bien les revoir ces petits... Mais avec le temps qu'on aura ce WE... Lundi ils ressembleront aux tiens... La nature n'attend pas !! A moins que je tente un truc sous la pluie... Si les conditions sont réunies, un peut avoir un bel effet de perspective grâce à l'impact des goutes sur la surface du lac... C'est une idée à creuser...

J'avais parlé hier soir à Marie-jo de tampon..
Pour donner une idée, Voici une vue et son original :
51.
Exif*

51 original.
Exif*

Donc, voilà d'où vient cette profondeur d'eau... Si l'arrière-plan du sujet est sombre, tu verras le fond de l'eau.. Si tu prends ta photo face à un lac ouvert tu auras le ciel en reflet, donc surface claire et opâque du même coup.. La 53 montre bien cette différence entre les parties fond-sombre et fond ciel, puisqu'elle présente les deux..
Ensuite au tampon, on supprime les petits reflets de surface dûs aux brindilles flottantes, ou aux bulles... Cela supprime les indices pouvant permettre au spectateur de trouver où se situe la surface... Ca supprime tout repère à ce niveau..
Sinon, un pola fera l'affaire, mais je ne l'ai pas encore !! Et puis ça ne marche pas sous tous les angles de diffraction de la lumière ou du reflet !!! Faut-il encore être au bon endroit !

Merci pour les AC... Je vais creuser... Parceque ça me pourrit pas mal de photos...

Bonne journée à tous.. je pense que je ne repasserai pas avant samedi..!
C'est qu'il n'y a pas que la photo qui me passionne !!!
J'espère de nombreux passages...
A+
Nanouste
Tc : - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Autre(s) : Grip MB-D200 - Télécommande 100m phottix - Tube extension macro - Pied Manfrotto 190/FK16 à Rotule - Mini Pied Slik à Rotule Manfrotto - Filtres Cokin série P - Disque dur Portable Digimate - Carte CF...
nanouste74 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nono 83
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Jeudi 03 Juillet 2008 8:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut nanouste74, belle suite, dis voir c'est le lac d'annecy? Wink
Boîtiers : - D80 - F70
Objectifs : - Nik 28-80mm f/3.5-5.6 D - Nik 80-200mm f/4.5-5.6 ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
nono 83 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanouste74
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 03 Juillet 2008 8:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

OUAIP !!! C'est beau, hein ?? Tu connais ???

C'est pas juste, je sais, mais j'avoue volontiers qu'on a da la chance par ici...
L'an prochain, à la période des éclosions... Peut-être organiser une sortie Pix...
Why not?!

Dis, nono83... Tu joues au jeu du pédalo, hein ?!!
Autre(s) : Grip MB-D200 - Télécommande 100m phottix - Tube extension macro - Pied Manfrotto 190/FK16 à Rotule - Mini Pied Slik à Rotule Manfrotto - Filtres Cokin série P - Disque dur Portable Digimate - Carte CF...
nono 83
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Jeudi 03 Juillet 2008 8:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

nanouste74, si j'ai 5 minutes, Mr. Green
Objectifs : - Nik 28-80mm f/3.5-5.6 D - Nik 80-200mm f/4.5-5.6 ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
corine
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 03 Juillet 2008 8:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour nanouste74,
tu es un vrai acharné tu n'arrêtes pas Wink
superbe ta série sur le grèbe ! ma préférée est la 52 pour les mêmes raisons qu'Alix !
@+
Corine
Boîtiers : - D90
Objectifs : - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : bridge Canon S5IS Powershot Trépied Manfrotto 055xPro
corine est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanouste74
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 03 Juillet 2008 8:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

nono83... 8 s'condes, ca te prendra !!! Pas plus...

corine... Le jeu du pédalo aussi, hein ??

Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink
corine
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 03 Juillet 2008 10:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bas oui le pédalo mais j'ai pas trop regardé lol encore

@+
Corine
Boîtiers : - D90
Objectifs : - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : bridge Canon S5IS Powershot Trépied Manfrotto 055xPro
corine est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanouste74
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 03 Juillet 2008 17:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

L'intitulé de cette vue, toujours faite avant-hier... Ce pourrait être :

Tu viens chérie, on joue à Poule perchée ???

57.
Exif*

Et celle-ci, toujours faite avant-hier... Pourrait être franchement mieux... Elle est sincèrement minable, mais Je la met quand-même, parceque c'est ma première du genre !!
Et oui, une libellule en vol... C'est promis, je rééssayerai de nouveau en faisant en sorte que the quality soit au Rdv..!
58.
Exif*

Et pendant que j'y suis, les espagnols ont gagnés... Si vous avez raté la coupe la finale et j'en passe... Moi j'au de bien fâcheuses preuves !!!
59.
Exif*

Et pour le panorama, (Cyrille, tu en étais loin..) il y avait à l'origine 8 vues... et pour l'indice :
60.
Exif*

Bon ce soir, je vous ma petite série de cygnes...
@+
Nanouste
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 03 Juillet 2008 18:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir Nanouste

effectivement j'ai perdu et l'indice ... ben j'ai pas les yeux des oiseaux encore Mr. Green

la libe en vol tres sympa de nous la presenter en esperant que tu pourras faire mieux une prochaine fois... pour ma part j'ai abondonné l'idee

les cadavres des bouteilles ... moi ca me desole de voir cela ... Confused

en tout cas poue ta foulque je prends... tres tres sympa ... Bravo

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D90 - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.4D AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D80 ... filtre uv B+W, pola Hoya ... 12 Go en SD
cyrille777 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanouste74
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 03 Juillet 2008 19:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Cyrille,
Je m'efforce de faire au mieux à chaque fois, mais 20 vues sur plus de 200... Que de déchet !!! En tout cas, vous tous vous me boostez !!! C'est que du bonheur ce blog !!!

Pour les cadavres de bouteille... Nanouste le coroner est passé par là, elles sont dans le vrai cimetière des bouteilles, avec leurs copines vides et prêtes à retourner bouteilles !!! Un bon vieux container...

La poupoule, je l'ai trouvée sympa... D'ailleurs, elle ne bougeait pas, alors je n'ai fait qu'un shoot...!!
Allez on va partir pour une petite série de cygne..., je reviens... Juste à les récupérer sur ma clef..!!

Merci encore Cyrille... Tu es mon plus fervent !! Razz

@+..
Steph

PS : T'en es où avec ta bergeronnette ?? Jump
Alix
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 03 Juillet 2008 19:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Nanouste,
Je prend aussi ta poule perchée Very Happy .

La nature et moi...

Vends sac Lowepro slingshot 200AW
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Tam SP AF 90mm Macro f/2.8 - Tam AF 200-500mm f/5-6,3 SP Di LD IF
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Alix est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanouste74
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 03 Juillet 2008 19:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bon, je met en route une petite série de cygnes... Puis après, il n'y aura plus rien pendant un moment.... Il faudra retourner à la chasse...!!

Semaine dernière j'ai vu un cygne sur un nid... Avant-hier, il était toujours là... Mais à ma surprise il couve encore, alors que son compagnon s'occupe déjà d'un petit... Je ne savais pas que deux petits pouvaient éclore à autant d'intervalle !!
En tout cas voici les premières vues... :

Je ne sais pas si c'est papa ou maman, il ou elle n'a pas voulu me répondre !!!
61.
Exif*

Je crois que c'est maman... Elle a de beaux yeux... (Bien nets en plus ! Shocked )
62.
Exif*

Et voilà le petit dernier de la famille !!!
63.
Exif*

Ah... C'est mieux dans la lumière !!!
64.
Exif*

Et ça, c'est son petit frère !!! ... enfin, pas encore !
65.
Exif*

AHHH ET PIS LA !!!! J'SUIS DESOLE, CA VA ENCORE FAIRE JAZER !!!

NON, NON... C'EST PAS UN CADRE DE 6CM DE LARGE !!!

C'EST PAS UN BAIGNEUR AVEC UN CYGNE EN PLASTIQUE AUTOUR DES BRAS...

MAIS UN PETIT ESSAI, ENCORE UN !!!

UNE PHOTO QUE JE TROUVAIS A LA BASE RATEE !!! (Eh oui, ça m'arrive même vachement, vachement souvent... un peu trop même.. Mais j'y travaille dur !!)

ET PUIS UN flash* !!! Z'ALLEZ COMPRENDRE : JE VIENS DE ME METTRE A L'AQUARELLE !! Aplause

DESOLE, ... PAS PU RESISTER !!!!! Shocked

66.
Exif*

ALORS CA VOUS PLAIT ????? Very Happy Very Happy Very Happy

Dernière édition par nanouste74 le Vendredi 04 Juillet 2008 9:54; édité 2 fois
nanouste74
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 03 Juillet 2008 21:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Alix !!! Embarassed
nono 83
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Jeudi 03 Juillet 2008 21:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut nanouste74, on peut dire que toi ta du punch ! tu fumes quoi dans la journée Mr. Green
nanouste74
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 03 Juillet 2008 22:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Désolé... Fais du sport (j'essaye...) donc pas fum' Wink