Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Nature [SooS] (MàJ 05/09) 

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 43, 44, 45  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Nature & Animaux
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SooS
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 27 Janvier 2008 15:51    Sujet du message: Nature [SooS] (MàJ 05/09) S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous,

Je me lance timidement sous le feu de la critique Embarassed ... quand je vois ce qui se fait comme photos magnifiques je n'ose pas trop poster, mais après tout, c'est comme cela que l'on progresse... Rolling Eyes je suis nulle en technique et je photographie beaucoup au feeling...mais je suis consciente que pour améliorer la qualité, il va falloir creuser la technique !... Hein!

Voici trois photos prises hier soir au coucher du soleil... merci de votre indulgence et de vos critiques constructives...

1-

Exif*

2-

Exif*

3-
Exif*

A vos critiques... merci à ceux qui donneront leur avis, et un peu de plaisir (je l'espère...) à ceux qui ne feront que visiter...
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX
Autre(s) : Minolta XD5, obj: Minolta MD 50 mm 1:2, Vivitar Series1 70-210 mm 1:3.5 macro focusing auto zoom, Vivitar 55 mm 1:2.8 auto macro, flash Minolta auto 132X

Dernière édition par SooS le Vendredi 05 Septembre 2008 10:13; édité 17 fois
SooS est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SooS
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 27 Janvier 2008 15:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oups désolée pour les exifs, j'ai travaillé un peu les photos avec Paint et Irfanview (je n'ai pas PhotoShop...) et je crois que cela a effacé les exifs...
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX
Autre(s) : Minolta XD5, obj: Minolta MD 50 mm 1:2, Vivitar Series1 70-210 mm 1:3.5 macro focusing auto zoom, Vivitar 55 mm 1:2.8 auto macro, flash Minolta auto 132X
Dalex
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 27 Janvier 2008 16:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

SooS, pour un début il est prometteur,je relève surtout un beau sens artistique, un bel essai a transformer Wink
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 500mm f/8 reflex Ai-S - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Tc : - TC-14A Flashes : - SB-600
Dalex est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SooS
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 27 Janvier 2008 16:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Dalex... de mon expérience argentique je garde le sens du cadrage...pas de retouche, hormis en labo, donc pas droit à l'erreur...

La compression* enlève pas mal de netteté... dommage !...

Merci de ton passage et de tes encouragements... Smile
Bastet
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Dimanche 27 Janvier 2008 16:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

La 1 est plus confuse je trouve. Si tout la fleur du premier plan avait été bien nette la situation aurait été meilleure. Sur la 2, je pense qu'un cadre un peu moins serré sur le haut était mieux. J'aime bien la 2 et 3 tout de même Smile
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 300mm f/4D ED-IF AF-S
Tc : - TC-17E II Autre(s) : Grip MB-D10, carte Sandisk Extreme III 8GB, sac Lowepro Micro Trekker 200, Logiciel Nikon Capture NX
Bastet est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Wobble
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 27 Janvier 2008 16:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut soos,
en efet ces premières sont belles, petite préférée pour la seconde
CoMpOsItIoNs:CoMpO
Boîtiers : - D40
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II
Wobble est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SooS
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 27 Janvier 2008 17:11    Sujet du message: Nature [SooS] S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Bastet et Wobble de votre passage, un peu de mal sur la mise au point de la 1 car je n'avais pas de pied. Pour la 2 j'aurais aussi préféré un peu plus large en haut mais de là où j'étais soit j'avais le soleil couchant qui s'invitait dans la photo, soit je plongeais dans l'Erdre !...(j'avais pas mon maillot !...)

Pour la 2 j'ai fait une autre photo(n°4) un peu plus large (juste un peu !...) est-ce mieux ?

4-

Exif*

Merci encore de vos encouragements...
zzaurore02
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 27 Janvier 2008 17:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Soos,

moi j'aime bien la 4 c'est une photo tout en douceur, belle couleur !!!

Aurore

Boîtiers : - D70s - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Tc : - TC-17E II Autre(s) : Sac à dos Lowepro CompuTrekker Plus AW ; Trépied Manfrotto 55XPROB.
zzaurore02 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dalex
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 27 Janvier 2008 18:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

SooS, meilleure"respiration" Laughing
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 500mm f/8 reflex Ai-S - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Charlie
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 27 Janvier 2008 18:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bravo, Soos, la 4 étant ma préférée.

PS : Pour remplacer Paint, tu pux utilser Photofiltre (gratuit) et très complet, et garde les Exifs.
Et le reste : Ici
?
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF
Charlie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bastet
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Dimanche 27 Janvier 2008 19:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui, la 4 est bien agréable. Yes
Un feu d'artifice végétal.
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 300mm f/4D ED-IF AF-S
Tc : - TC-17E II Autre(s) : Grip MB-D10, carte Sandisk Extreme III 8GB, sac Lowepro Micro Trekker 200, Logiciel Nikon Capture NX
Bastet est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SooS
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 27 Janvier 2008 20:23    Sujet du message: Nature [SooS] S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci zzaurore02, Dalex, Charlie et Bastet...je suis très heureuse de votre accueil à tous !...

Merci Charlie du tuyau pour Photofiltre, peut-on avec travailler comme dans Paint pixel* par pixel* pour le tampon ?... sinon j'avais téléchargé the Gimp mais c'est une usine à gaz et comme je n'y connais rien de rien en post-traitement il va me falloir du temps pour piger !... je vais tâcher de trouver un bouquin sur Gimp je crois que ça existe...

Allez, après le coucher, voici le lever du soleil à St Philbert de Granlieu... réalisées avec mon petit compact C...non Embarassed car je n'emporte pas mon Nikon au boulot !... je me suis enfin décidée à m'arrêter sur le bas-côté pour fixer ces images féériques que je vois le matin en partant travailler...

5 -

Exif*

6 -

Exif*

7 -

Exif*

Oui oui, elles se ressemblent !...mais je ne sais laquelle plaira le plus...faites votre choix ! Un peu de douceur dans ce monde...
Vivinc'
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 27 Janvier 2008 20:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hello SooS

Plutot sympa comme paysage, sur le chemin du boulot, petite preference pour la 7 au niveau du cadrage...

On distingue bien la source de lumière (même si c'est un peu cramé) et les arbres ne sont pas coupés...

Dommage cependant qu'il y est un bout de bois (?) qui se detache de l'eau au premier plan...

Very Happy

Galerie Photo :
http://www.flickr.com/photos/vivinc74/

Nature et Animaux :
http://www.pixelistes.com/forum/nature-et-animaux-vt28910.html
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : Trépied "Hama Alpha 60" Sac "Lowepro Slingshot 100 AW"
Vivinc' est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SooS
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 27 Janvier 2008 21:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Vivinc' de ta visite...

Oui, après un bout de périph j'ai 30 bornes dans la campagne, je traverse la réserve du lac de granlieu...mais c'est énervant car il y a de trop belles choses et je ne peux pas m'arrêter facilement !...

Pour le bout de bois, c'est un pieu qui dépasse à peine car c'est un endroit régulièrement inondé...habituellement il y a une barrière en barbelés autour de la pièce d'eau d'origine... Hein! j'en posterai quelques unes tout à l'heure du même endroit, même jour mais autee cadrage...

C'est vrai que le point de lumière est un peu crâmé, je ne sais pas si j'aurais su mieux faire avec mon D40, là avec un compact c'est limite !... Confused

Merci beaucoup de tes critiques constructives... Very Happy
Dalex
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 27 Janvier 2008 21:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

SooS, très bien je préfère la 6 car la cîme des arbres est entière Rolling Eyes Wink très belle lumière du matin
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Nature & Animaux Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 43, 44, 45  Suivante
Page 1 sur 45
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: