Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Naturellement par [Gypaete] (maj du 20-XI-2008) Oiseaux du WE 

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 214, 215, 216  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Nature & Animaux
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gypaete
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 23 Juillet 2007 15:00    Sujet du message: Naturellement par [Gypaete] (maj du 20-XI-2008) Oiseaux du WE S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

Voici quelques photos dans ce forum, les critiques sont les bienvenues! Wink

Un clin d'oeuil à Imagine voici deux photos de:

Exif*

lièvres (le couple) le mâle est en plein rut. (Genève, Champagne genevoise), D70, Novoflex 400mm f:5.6

2

Exif*

Le même couple puis:

3

Exif*

Tarrier pâtre (Saxicola torquata), D70, Novoflex 400mm f:5.6

A+

Gypaete

Abruzzes | Paysages | Naturellement | Macro-Proxi | Sortie
Boîtiers : - D300 - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.2 Ai-S
Autre(s) : Novoflex 400 mm f/5.6 et 800 mm f/8

Dernière édition par Gypaete le Jeudi 20 Novembre 2008 17:02; édité 235 fois
Gypaete est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gypaete
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 23 Juillet 2007 15:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

En voici deux autres:

3

Exif*

Tortues boueuses (sistudes) (Camarque, France)

4

Exif*

Lézard osselé (Aude, France)

A+
Gypaete

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.2 Ai-S
Gypaete est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gypaete
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 24 Juillet 2007 8:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Et pour le plaisir des fleurs:

5

Exif*

Géranium des prés.

A+

Gypaète

Indiana
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 24 Juillet 2007 23:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir Gypaete,

Séries variées, sujets variés ! Wink

J'aime bien le lézard osselé, malgré qu'il soit trop centré et que le flou en avant plan me gêne un peu.

Tes fleurs manquent de soleil, mais cette année, suivant la région, c'est une denrée rare ! Rolling Eyes Wink

A bientôt ...
Objectifs : - Nik 24-85mm f/2.8-4D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 200mm f/2G IF-ED AF-S VR - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 35mm f/2D AF
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB 80DX - SB-600
Autre(s) : Coolpix P6000
Indiana est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gypaete
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 25 Juillet 2007 7:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Indiana pour ta critique, j'apprécie beaucoup.
Lorsque j'ai pris ce lézard il était à mon niveau de hauteur et impossible de bouger si non...

Donc voici l'explication du flou en avant plan.

D'un coté pour moi cela ne me dérange gère, en fait j'aime assez ça, on comprend bien l'animal
dans son biotop. Wink

A+

Gypaète.

risibisi
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 25 Juillet 2007 8:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'aime beaucoup la 2 et la 4 beau travail ! Smile
NEW ** Ma galerie**
NEW *** Forum des photographes suisse romands ***
Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.4D AF - Sig 24-70mm f/2.8 F2.8 EX DG - Sig 105mm f/2.8 D macro - Sig 24mm f/2.8 macro
Flashes : - SB-800 - SB 24
Autre(s) : Cosina CT-1G
risibisi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
imagine
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 25 Juillet 2007 11:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut gypaete ,

merci pour le clin d'oeil Wink

superbe les lievre dans la course ,

le tarrier pas present dans ma region ou alors pas encore vus !

le 400mm novoflex tres bien cette optique question qualité d'image ,

imagine

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 400mm f/5.6 IF-ED Ai-S - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 135mm f/2.8 Ai-S
Tc : - TC-201 - TC-14B - KENKO 2X MC7 DG Autre(s) : Imac 24 " 4 Go ram c'est top de chez top ,
imagine est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gypaete
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 02 Août 2007 11:30    Sujet du message: Une suite... S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Chers amis,
voici une nouvelle série, libellules, moro sphynx, Vulcain;

6

Exif*

Ici une Aeschne mixte pratiquement impossible à faire, elle ne s'est jamais posée! Dommage pour le grain de la photo.

7

Exif*

La libellule déprimée le M.

8

Exif*

Vue de côté.

9

Exif*

Ici le Moro sphynx, essayer le de photographier, une carte de 512 Mg extrème III ne suffira pas Wink

Gypaete
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 02 Août 2007 14:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

... et la 10

Exif*

Ici un vulcain!

Amitiés à tous.

Gypaète.

Indiana
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 02 Août 2007 17:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Gypaete,

Trop fort tes objets volants identifiés ! Laughing Wink

Pour le grain, c'est bizarre, mais ça donne un style. Du coup la 8 qui n'en a pas ne semble plus faire partie de la série. Rolling Eyes

Pourtant la 6 et la 10 sont à 100 ISO*, ce n'est donc pas du bruit* transformé en grain lors de la compression*. Tu nous diras comment tu fais ?
Objectifs : - Nik 24-85mm f/2.8-4D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 200mm f/2G IF-ED AF-S VR - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 35mm f/2D AF
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB 80DX - SB-600
Autre(s) : Coolpix P6000
Indiana est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hicks
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Jeudi 02 Août 2007 18:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Gypaete,
Je découvres ton fil. Beaucoup de variétés et beaucoup de belle chose Smile
En passant, il y a deux photos numéro 3 (oiseau et tortue) Wink
Les lièvres 1 et 2 sont très beaux, pris dans un beau milieu naturel.
Belle tortue. La première est limite au niveau du blanc et la seconde me semble manquer de netteté (PDC* trop courte ??)
Le lézard est aussi très réussi.
Je me suis essayé aux petits "objets volants"... en vol. Confused Pas facile.
Chapeau pour la 6. Very Happy Bizare le bruit*.
Les photos 8 (PDV*, fond flou, lumière) et 9 (pas facile) me plaisent beaucoup.
La suite.
Natures - Batiment - Panorama
Arrow Toutes les sortie Pixelistes au Québec c'est ici

Les Pixelistes à Montréal, le 09/11/2008 Flash
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Trépied Manfrotto 755XB, Monopod Manfrotto 680B ,Tête Manfrotto 486RC2 et 804RC2, Sac Lowepro Compurover AW
Hicks est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nobadiapo
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 02 Août 2007 19:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir, je suppose que pour la libellulle déprimée, tu te fous de ma tronche,lol!
Depuis j'en ai fais d'autres moins déprimées!

Par contre , comme d'autres je ne comprends pas pourquoi certaines de tes photos sont bruit*ées, alors qu'il y en a une qui est nikel coté bruit*.

Je me suis permis, petit débutant que le suis de corriger la plus bruit*ée, j'espère que tu ne m'en voudras pas. Je peux l'enlever, si ça te gène?

Amicalement Norbert

Exif*

Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Tam AF 70-300mm f/4-5.6 LD macro - Sig 150mm f2.8 Macro - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG - TC-17E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : trepied manfrotto 055proB rotule488RC2 plateau micrométrique 454 tête dietmar
nobadiapo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gypaete
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 03 Août 2007 10:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut tous,

Indiana:
Citation:
Pour le grain, c'est bizarre, mais ça donne un style. Du coup la 8 qui n'en a pas ne semble plus faire partie de la série

Cette photo à été prise en sous exposition*, elle était pratiquement noire, je l'ai récupérée avec
PhotoShop éléments en éclaircissant les couleurs foncées, ce qui donne beaucoup de bruit* dans
le fond après le traitement.

nobadiapo: