Salut tous le monde!
Voici comme promis le premier rush de clichés parmi les 400 à trier. Un reportage est prévu dans
mon deuxième fil "Paysages" mais il me faut le temps de le préparer.
Je commence par les cigognes, j'ai eu plusieurs surprises pour cette espèce, ou lors d'un contour de
route il y en avait 280 dans un champ. Mon boitier était équipé du Novoflex donc champs passablement
restreint pour mes photos, enfin voici la première:
Photo 40:
Puis dans les étangs des Aiguamolls (Rosas, Espagne) ou depuis l'observatoire il y en avait ~400 en
repos de migration:
Photo 41
Toujours dans cette même réserve, quelques petites surprises nous attends, ici une cigogne, courlis cendré et canard chipeau:
Photo 42
La grande aigrette présente et en voie de colonisation des eaux humides, car ce héron nous vient de l'est:
Photo 43
nous étonne par sa blancheur et son bec jaune, qui présente une démarche très gracieuse losrqu'elle
est en chasse.
Pour rester dans la blancheur des plumes, je ne puis passer sous silence notre charmante avocette
élégante qui nous offre toujours un très beau spectacle.
Photo 44
Un peu partout dans les champs, perchés sur des rochers, ou buissons, nous avons la joie d'observer
le traquet motteux, joli personnage, qui à revêtu son habit d'hiver.
Photo 45
dans la photo suivante son dos et lorsqu'il s'envole nous fait découvrir son croupion blanc bien
reconnaissable.
Photo 46
Suite...