Hello tous
merci à
kietzo, MaJo, Canard64, Frank, auxietre, doumé83, blanchon, émilien, penet, didier83,
cyrille777, PistacheMB, lincal, Frogsims, jeremy-68, Bart, daddy, Hicks, reflexnumerick, bombedj,
pour votre visite, vos appréciations et vos recommandations.
Je vais pour cette fois-ci arrêter les oiseaux d'Espagne juste pour vous présenter une espèce
d'oiseau extrêmement difficile à observer. Je compte sur votre indulgence pour la qualité des
clichés, je vous l'affirme ils sont médiocre... 3600 Zizo car à 5H00 du mat il fait presque nuit.
J'avais fait des repérages il y a deux ans sur les places de danse, elle ont changé!
Impossible de s'en approcher car si je sortais du fourgon, plus de coq en vue. Ces volatiles sont
super méfiants et au moindre bruit ou vue de l'homme, ils rentrent dans leurs couverts.
L'observation à commencé à 4H30 pour se terminer à 6H45. J'ai du changer 3 fois de coin
d'observation.
Tétra.1
Tétras lyres (
Lyrurus tetrix), D300, 500mm f/4 ED VR (74)
6H32 deuxième lieu d'observation.
Tétra.2
Un beau mâle, crop 50%, D300, 500mm f/4 ED VR (74)
Tétra.3
Troisième lieu d'observation, crop 50%, 3200 Zizo, D300, 500mm f/4 ED VR (74)
Tétra.4
5H50, premier lieu d'observation 3200 Iso, D300, 500mm f/4 ED VR (74)
Place de danse à plus de 200 mètres du point d'observation.
Tétra.5
Quatre mâles se luttent, il y en a deux autres non visibles en contre-bas de la place.
Voilà désolé pour ce reportage que j'espérais faire comme il y a deux ans avec des observations
à moins de 40 mètres.
Amitiés
Gygy