... Voici la suite pour 4 espèces ...
La photo suivantes pour vous inviter à voir depuis l'un des observatoire de la réserve Aiguamoll
située près de Rosas (Espagne) la concentration de cigognes blanches lors de la migration postnuptiale
en passage dans cette région du nord de l'Espagne juste après les Pyrénées orientales.
Photo 51:
Le cliché suivant, une espèce que j'affectionne tout particulièrement, oiseau mystique, représenté
sur les bas-reliefs égyptiens, faisant partie de la mythologie grecque, je vous présente la
chouette d'Athéna. Un oiseau nocturne et qui n'hésite pas à chasser la journée, voici
notre amie:
Photo 52:
Lors de cette escapade espagnole, ma femme (ou ma douce comme vous le voudrez) avons
eu la chance de faire cette observation toute particulière, dans la descente d'un chemin routier
caillouteux, comme il y en a beaucoup en Espagne,
Photo 53:
ce jeune aigle royal de première année. On ne s'y attendais pas, il était entrain de dévorer un
lapin de garenne. Le temps de me préparer, sortir de "bubus", ajuster et shooter, l'aiglon était
déjà dans les airs. Voici un deuxième cliché de cette espère, pour vous montrer les colorations
des juvéniles, on remarque la queue barrée de noir, croupion bien blanc, taches blanches sous
les paumes, ces couleurs s'estompent avec l'age de l'oiseau par la suite...
Photo 54:
A tire d'ailes dans le ciel, en quelques minutes, puis il disparait dans l'immensité bleue parmi
les reliefs montagneux. Nous l'avons attendu, en espérant qu'il revienne sur son festin abandonné
par notre arrivée subite, mais il faut se mettre à l'évidence...notre voyage continue. Est-il revenu?
Le cliché suivant vous fera découvrir un oiseau célèbres des marais, roselières, des endroits ou
l'eau est stagnante,
Photo 55:
la poule d'eau, avec son remarquable plumage doté de somptueuses couleurs discrètes.
Voila chers amies et amis ce petit moment de nature que j'affectionne tant.
Au plaisir de vous présenter la suite.
Bien amicalement
Gypaète