Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
[Navycel] La Rue (màj 23/11/2008) 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4 ... 32, 33, 34  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Gens & People
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Navycel
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 29 Mars 2007 18:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Effectivement ça passe mieux en N&B mais c'est la compo qui me pose le plus de problème, je n'en suis pas 100% convancu et j'arrive pas à savoir ce qui ne va pas ?
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM
Flashes : - SB-600
Navycel est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Militon
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 29 Mars 2007 20:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

la 1 bis et la 7 pour moi
la 6 est peut etre à déplacer dans la rubrique humour Laughing
par contre , comme j'hésite à prendre ce type de photo.....comment tu géres le droit à l'image Question
Militon est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Navycel
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 29 Mars 2007 20:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je ne demande pas d'autorisation écrite particulière, en revanche dans le cas ou le personnage est reconnaissable, je demande toujours à la personne son accord, ou si c'est pris sur le vif, je lui montre l'image.

Jusqu'à présent je n'ai pas eu de problème (ce qui ne veut pas dire que je n'éssuye jamais de refus, dans ce cas je n'insiste jamais et je m'excuse poliment) au contraire en général les gens apprécient qu'on les aborde en leur présentant gentillement ce qu'on veut faire on ce qu'on a fait, ainsi la vieille dame de la 1bis m'a souhaité beaucoup de chance,
ou celles des enfants qui se sont eux-mêmes proposés de poser devant l'objectif*.

J'ai comme ça quelques anecdotes, par exemple un monsieur que j'ai rencontré à Belleville et qui s'est finalement convertis en guide de quartier.

La clé c'est de se montrer courtois et sincère, ne jamais chercher à se dérober si un sujet t'aperçoit, mais plutôt se diriger vers lui et lui expliquer, ça marche très bien.

Voili, voilà.
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM
Navycel est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Militon
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 29 Mars 2007 21:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci ça me donne l'envie d 'essayer
Militon est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gigisse
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Vendredi 30 Mars 2007 4:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:
La clé c'est de se montrer courtois et sincère, ne jamais chercher à se dérober si un sujet t'aperçoit, mais plutôt se diriger vers lui et lui expliquer, ça marche très bien.

plus1

Gigisse est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Navycel
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 31 Mars 2007 20:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

En N&B cette fois

#15 (fontaine du Chatelet)

Exif*

#16 (jardin des tuileries)

Exif*

Militon
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Samedi 31 Mars 2007 20:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

la 1 tres bien
Gigisse
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Dimanche 01 Avril 2007 5:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut !

La 15 me parle ... mais j'aurais cadré le personnage dans l'angle inférieur droit !

nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

MessagePosté le: Dimanche 01 Avril 2007 6:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Gigisse a écrit:
Salut !La 15 me parle ... mais j'aurais cadré le personnage dans l'angle inférieur droit !
c'est vrai que le cadre de la photo est à raz du livre mais la fontaine coupe bien la photo en diagonale; il aurait fallu que le personnage soit lui en bas à droite Laughing

avez-vous été voir le nouveau forum Question la photo de la semaine.
Question
Boîtiers : - D700 - D200
Objectifs : - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-800
Autre(s) : pied MANFROTTO 190D rotule 141RC - monopod HAMA - DxO optics Pro V4
nokin14 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
upgrade57
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 01 Avril 2007 8:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Navycel, bien vu la 15.
Paysages
Boîtiers : - Fuji S5 Pro
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Autre(s) : monopode Manfrotto 679 B - Grip MB-D200
upgrade57 est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Navycel
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 01 Avril 2007 10:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

nokin14 a écrit:
Gigisse a écrit:
Salut !La 15 me parle ... mais j'aurais cadré le personnage dans l'angle inférieur droit !
c'est vrai que le cadre de la photo est à raz du livre mais la fontaine coupe bien la photo en diagonale; il aurait fallu que le personnage soit lui en bas à droite Laughing

Question
Gigisse, nokin14, merci de votre intérêt, par contre
je ne comprend pas bien vos propositions, si le personnage est à droite l'illusion de la fontaine arrosant le lecteur disparait, en cadrant pour obtenir le personnage à droite et garder cet effet, j'aurais dût me déplacer sur la gauche, d'une part je ne suis pas sûr que j'aurais un même fond aussi discret et d'autre part je n'aurais pas eu la fontaine en contre-jour, ce qui me semble nécessaire ici.
nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

MessagePosté le: Dimanche 01 Avril 2007 10:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

tu as raison, Navycel, je n'avais pas vu le clin d'oeil avec l'eau qui tombe sue le lecteur Embarassed Je voyais juste la composition.

avez-vous été voir le nouveau forum Question la photo de la semaine.
Question
Boîtiers : - D700 - D200
Objectifs : - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-800
Autre(s) : pied MANFROTTO 190D rotule 141RC - monopod HAMA - DxO optics Pro V4
nokin14 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gigisse
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Dimanche 01 Avril 2007 15:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Embarassed Comme Nokin ! Tu as raison ! En plus ... la grille laisse présager un arbre à gauche !

thedreamer
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Lundi 02 Avril 2007 20:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Navycel a écrit:
Recadrer, non car le chiffre doit rester entier pour moi, donc une légère retouche

#1bis

Exif*

je decouvre ta galerie, et j'aime bcp celle ci.
chapeau pr le cadrage, le coup d'oeil et la scene !

tellement dans le vrai, et la dureté de la vie....

--------------
Boîtiers : - D2Hs - D700 - FE2
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 200mm f/4 Ai-S
thedreamer est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Navycel
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 02 Avril 2007 21:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui elle a beaucoup de succès effectivement, merci de ton passage.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Gens & People Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4 ... 32, 33, 34  Suivante
Page 3 sur 34
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: