Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

www.mister-discount.com
[Navycel] La Rue (màj 23/11/2008) 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24 ... 32, 33, 34  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Gens & People
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
doublevue
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 22 Avril 2008 16:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Dans l'ensemble, j'apprécie ton approche et ta démarche.

Cette capture instantanée de scènes fugitives me plaît beaucoup et c'est peut être aussi un de mes sujets de prédilection.

J'en ai tout plein de ce genre que j'hésite à publier au nom du "droit à l'image".

Tu n'a jamais eu de problèmes ?

Par ailleurs, je souhaite te féliciter pour tes interventions critiques (actives et souvent justes) que tu fais sur ce forum.

Cordialement

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Slingshot 200; Manfrottro 055XPROB+486RC2
doublevue est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Navycel
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 22 Avril 2008 17:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

doublevue : tout d'abord bienvenu sur ce fil, tu peux y resté aussi longtemps que tu le souhaites, j'éssayerai de maintenir le niveau de convivilaité Wink

Pour répondre à ta question, il ne faut pas que le 'droit à l'image' devienne un syndrome, non je n'ai jusqu'à présent pas eu de problème, mais je veille à 2 choses :

1) Les personnages sont pris de façon à ce qu'il ne soient pas directement reconnaissable, ils sont pris de dos, de 3/4, à contre-jour ou noyer dans le cadre où il est clair que le sujet est 'la scène' et non le personnage, comme pour cette dernière par exemple.
2) Les personnages sont reconnaissables et je me suis adressé à eux au préalable ou lorsque j'ai pris la photo même s'il n'ont pas vu mon geste, si j'éssuie un refus j'éfface l'image devant la personne, mais en règle général ça amuse plutôt, j'explique également que ma démarche est purement amateur et je décris brievement le fonctionnement du forum et le plaisir que j'y trouve.

En général, ça passe bien et ça déclenche bien souvent une conversation.
Une régle d'or à retenir, si on te vois prendre une image, toujours la montrer, ça rassure.

Voilà, d'autre se feront un plaisir de te raconter leurs aventures en la matières; j'en suis sûr.

Merci pour le compliment et encore une fois bienvenu.
2 x super
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM
Navycel est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Navycel
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 22 Avril 2008 18:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

patwick je me rend compte que j'ai oublié de te souhaité bienvenue sur ce fil, voilà c'est chose faite Wink
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM
Navycel est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nitra22p
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 23 Avril 2008 11:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Navycel,
bien saisie cette scène sur la 219, j'aime bien l'ambiance , moi le flou ne me gène pas plus1

Ici au Vietnam, pas de problèmes, soit ils sont contents ou indifférents soit ils refusent catégoriquement en se cachant le visage ou en sortant du champ ... dans ce cas là je n'insiste pas et si ce sont des gens de mon quartier que je rencontre régulièrement au cour de mes ballades je leur donne un tirage papier ... ils sont ravis Wink
Boîtiers : - D200 - COOLPIX 5700
Objectifs : - Nik 35mm f/2 D - Nik 50mm f/1.4 AF - Nik 85 f/1.8 D - Tam AF 90mm f/2.8 SP macro - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-210mm f/4-5,6 AF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 400mm f/5.6 APO
Flashes : - SB-800 - SB-600
nitra22p est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arno4444
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 23 Avril 2008 20:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

117 me plait bcp !
Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF
Autre(s) : Trepied Manfrotto 190XproB; rotule Manfrotto 486 RC2
Arno4444 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre59
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 24 Avril 2008 21:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je ne connaissais pas ton fil, je le découvre bravo pour tout : photo, com. avis, explications etc...
Bonne continuation !

Boîtiers : - COOLPIX 775
Pierre59 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Navycel
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 24 Avril 2008 22:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pierre59 bienvenue

Exif*

Exif*

Pierre59
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 24 Avril 2008 22:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

[quote="Navycel"]Pierre59 bienvenue

Merci

Boîtiers : - COOLPIX 775
Pierre59 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tulear
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 25 Avril 2008 4:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Super la 121 plus1 tout va par 2 (et s'oppose): 2 personnages, 2 tableaux éclairés, 2 tableaux dans l'obscurité, 2 lampes éclairées, 2 zones rouges (claire et foncée) 2 parties (mur et fenetre), 2 montants en bois, ...
HDR !
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 50mm f/1.4D AF
Tulear est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dalex
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 25 Avril 2008 6:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Navycel,j'oublie la 120 trop confuse
la 121 alors ,tu frappes fort :une image... une histoire ,deux solitudes,deux mondes si proches et si éloignés en même temps digne des grands 2 x super Mort de rire
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 500mm f/8 reflex Ai-S - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Tc : - TC-14A Flashes : - SB-600
Dalex est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fab_be
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 25 Avril 2008 7:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

121 pour moi, quoi Rambuteau n'est pas mal aussi, toutefois elle aurait été encore plus forte de face

Les photos de mon exposition " Mai 68, le pavé dans la mare " sont en ligne

Portefolio sur ce forum....

Mon site ...

A prendre en compte : "L'art ne reproduit pas le visible; il rend visible." Paul Klee.

Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF
Flashes : - SB-400
Autre(s) : tri et monopode - videur P2000 - CF et divers broll 's'
Fab_be est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
AypeeFoto
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Vendredi 25 Avril 2008 9:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Dalex a écrit:
Navycel,j'oublie la 120 trop confuse
la 121 alors ,tu frappes fort :une image... une histoire ,deux solitudes,deux mondes si proches et si éloignés en même temps digne des grands 2 x super Mort de rire
plus1 Tout est dit... Wink
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS
Autre(s) : Sac Lowepro Slingshot AW200, Celestron 8 orange à fourche de 1984 ;-)
AypeeFoto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iceman931
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 27 Avril 2008 6:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je viens de parcourir ce fil que je decouvre et je dois dire que tu as un sens du cadrage et de la composition qui me plait

pour ne pas remonter trop loin je trouve la 119 extra meme si tu es chagriné de ne pas avoir mis le polarisant car vaut mieux une photo imparfaite que pas de photo

bravo pour ce fil meme si a mon gout y a souvent trop de contraste* dans tes photos (c'est pas mon truc ... juste sur des tof tres graphiques)

Ps: j'aime bien la serie a la defense
Boîtiers : - Fuji S5 Pro - F90X
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-210mm f/4-5,6 AFD
Flashes : - SB-900
Autre(s) : Poignée MB-D200 posmetre flashmetre gossen un gris mesuré des accus 1 stylo un carnet de commande et beaucoup de courage un ordi tout neuf et un ecran 22p enfin l'autre avait 10 ans
iceman931 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amatof
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Dimanche 27 Avril 2008 7:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je vais faire court Smile original et créativité , félicitations 2 x super
Divers
Boîtiers : - D200 - D80
Objectifs : - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
amatof est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moolfryt
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 27 Avril 2008 11:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La 120 pour moi ! J'aime beaucoup la compo de la 121 même si je trouve le bas de l'image un peu trop lumineux.
Autre(s) : un sony cybershot - ultra SD II - sac Hama
moolfryt est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Gens & People Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24 ... 32, 33, 34  Suivante
Page 23 sur 34
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: