Sujet: NB 22/11/2013.... (gigi44)

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par stagueph » Samedi 30 Août 2008 13:20

pour la 1 bis , le ciel cramé ne me dérange pas plus que ça...

:wink:

Photos: 39
stagueph

Pix.......
Pix.......

Messages: 56

Inscription: 25 Aoû 2008

Localisation: savoie

Objectif 1:

par stagueph » Samedi 30 Août 2008 13:21

pour la 1 bis , le ciel cramé ne me dérange pas plus que ça...

:wink:

Photos: 39
stagueph

Pix.......
Pix.......

Messages: 56

Inscription: 25 Aoû 2008

Localisation: savoie

Objectif 1:

par gigi44 » Lundi 01 Septembre 2008 7:20

stagueph a écrit:pour la 1 bis , le ciel cramé ne me dérange pas plus que ça...

:wink:
merci pour ton avis :wink:

Photos: 460
gigi44

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4966

Inscription: 04 Juil 2008

Localisation: Batz sur Mer 44

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D700

Boitier 3: - Fuji X-T1

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.8 AF

Flash 1: - Nikon SB-910

par gigi44 » Lundi 01 Septembre 2008 15:35

Nouvelles photos:

8
Image


9
Image


10
Image

vos avis? a+

Photos: 460
gigi44

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4966

Inscription: 04 Juil 2008

Localisation: Batz sur Mer 44

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D700

Boitier 3: - Fuji X-T1

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.8 AF

Flash 1: - Nikon SB-910

par jake » Lundi 01 Septembre 2008 18:00

Grosse preference pour les 3,4,5 qui sont a mon gout tres reussi, bonne dynamique.

Photos: 169
jake

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 684

Inscription: 06 Jan 2008

Localisation: Tourcoing

Boitier 1: - Nikon D300

Objectif 1: - Nikkor 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 3: - Tamron 70-200mm f/2.8 VC USD

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8 AF

Objectif 5: - Sigma 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro

Flash 1: - Nikon SB-600

Cordialement jake,
_________________
Jeune gars, à la recherche de la bonne photo !

[N&B] - [Album photo] - [Mes Ciels] - [HDR]
Ma galerie Flickr

_________________

par bulpy » Lundi 01 Septembre 2008 19:55

gigi44, bonjour !

beaucoup de choses à dire sur ce début de fil... :-D

en premier : j'y vois de la recherche, tant dans les sujets abordés, les compos et les traitements. En cela tu ne peux pas faire fausse route !!
J'y vois un travail minutieux et cela me plaît..

Les sujets que tu abordes ne sont pas nécessairement les plus simples, mais ça vaut un coup de chapeau, la prise de risque finit toujours par payer :wink:

Sur ta première, c'est un cas d'école, mais je trouve que tu t'en sors très bien. Il y aurait peut-être à affininer le fond (en haut à droite en particulier, mais je suppose que tu l'avais deviné), cela dit l'ensemble dégage quelque chose de doux et de subtil, la scène est belle, l'enfance mise en valeur dans une esthétique fouillée..

Ta recherche graphique à travers les formes sablonneuses de la série suivante fait partie de ces sujets pas simples.. mais j'aime le résultat, seuls les formats hybrides dûs au recadrage n'emportent pas mon adhésion... d'autre part - critique mineure - le cadre me paraît disproportionné pour le sujet, qui s'en touve moins mis en valeur. C'est dommage, mais pas un drame...

les deux suivantes, dans le registre du paysage, sont bien, surtout la 7 !! la 6 est plus banale, typiquement un genre de scène mieux desservi par un pano que par un format 2/3, de mon point de vue en tout cas.
sur la 7, il convient de souligner le soin apporté à la compo, pour moi nickel. Elle fait 60 % de l'image. Ton traitement lui en apporte 20 de plus... ben oui, il y a encore un peu de marge, mais l'idée esthétique transparaît déjà très clairement, par conséquent ce ne serait que du bonus et du peaufinage... (notamment chemin et bout de mer, pour élargir une palette des gris déjà bien représentée qui ne demande qu'à trôner !!). En voilà une qui mérite un beau tirage sur papier baryté !

sur la série suivante, de nouveau une rcherche graphique, mes remarques rejoignent ce que je disais en début de post : tu abordes un sujet difficile (et tu as raison de le faire bien sûr !!), tu as l'oeil, cela te permet de composer. Mais, pour le genre, tu n'as fait que 50 % du chemin pour moi; il y manque une recherche dans le traitement qui servira de véhicule à ton idée esthétique, pour ne pas tomber dans le travers du seul graphisme des plans, peut-être y namque-t-il une lumière plus intéressante pour "modeler" les matières... Si je puis me permettre une suggestion technique, essaie d'utiliser des modes de fusion différents sur tes étapes de travail dans NX - puisque ce programme a l'air d'être ton outil de post-traitement principal - et joue du pinceau avec différents degrés d'opacité pour le masquage..

Cette série mérite d'être reprise selon moi, quid d'une version bis de la 10 par exemple ? :wink:

en tout état de cause, je suivrai avec plaisir ton évolution à travers ce fil aux débuts très prometteurs... :-D

Photos: 46
bulpy

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4838

Inscription: 02 Aoû 2007

Localisation: Paris 20ème

Objectif 1:

par gigi44 » Mardi 02 Septembre 2008 8:51

Bonjour


d'abord merci a tous d'avoir pris le temps de regarder mes photos et de les "decortiquer" comme bulpy l'a fait. Mes retouches sont faites avec Photoshop et sont, je dirai grossieres car je debute et ne maitrisant pas les differents modes de fusion ainsi que le travail au pinceau,densité etc... , je me contente de travailler par zones avec les techniques de base: lasso polygonal/ niveau/courbes/correction selective/ lum. contraste. Donc pour le moment, je dirai que ça part un peu dans tout les sens et que je n'ai pas encore un style propre , j'essaie d'avoir un beau "rendu" (beaux noirs, beaux gris et beaux blancs) mais faire passer une emotion ; que d'heures a plancher!

je passe du temps a regarder les sujets des autres forumeurs en me disant souvant, "mais comment ils font pour arriver à un resultat pareil? :shock: " en tout cas, comme beaucoup d'autres l'ont dit avant moi, c'est grace à la lecture de ce forum et d'autres, qu'on apprend.

J'ai retravaillé la 7, effectivement, le fait d'avoir debouché le 1er plan facilite la lecture et emmene plus facilement vers le fond (à mon humble avis); je la re soumets a vos avis, critiques...


a+

7 bis
Image

Photos: 460
gigi44

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4966

Inscription: 04 Juil 2008

Localisation: Batz sur Mer 44

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D700

Boitier 3: - Fuji X-T1

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.8 AF

Flash 1: - Nikon SB-910

par sophil » Samedi 06 Septembre 2008 21:19

Bulpy a raison il faut travailler le traitement car les compo sont bonnes

Photos: 789
sophil

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 6701

Inscription: 09 Déc 2006

Localisation: Orléans

Objectif 1:

par bulpy » Samedi 06 Septembre 2008 22:24

la bis est mieux je trouve, peut-être le tout tout premier-plan un poil trop lumineux, je ne sais pas...

Photos: 46
bulpy

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4838

Inscription: 02 Aoû 2007

Localisation: Paris 20ème

Objectif 1:

par ekinox » Samedi 06 Septembre 2008 22:54

La 4 pour moi, sans hésiter.

Question : c'est quoi le défaut en bas de l'originale 1 ? On dirait comme un négatif qui aurait pris de la lumière. problème sur le capteur ? (il me semble que toutes les autres sont des crops)

Photos: 184
ekinox

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 650

Inscription: 29 Aoû 2008

Localisation: Boston

Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 600 caractères.
--

En N&B
- En couleurs
--
site perso

par gigi44 » Mardi 09 Septembre 2008 8:49

Bonjour a toutes et tous et merci de votre passage

ekinox: sur la 1, j'etais assis a une terrasse avec une rambarde, c'est elle que l'on voit au premier plan et qui donne cette bande blanchatre. Et tu as raison, seules les 7,8 et 9 n'ont pas été recadrées.


bulpy, j'ai retouché la luminosité du 1er plan et voila ce que ça donne:

7 ter
Image

sophil, comme je disai, je debute en retouche photo et entre ce que je souhaite montrer et le résultat, le gouffre est enorme ,je vous soumet une petite derniere, si l'interêt du sujet est limité, j'ai essayé de faire ressortir la forme en pierre sans trop travailler le reste donc vos remarques (positives ou négatives) sont les bienvenues

11
Image

Photos: 460
gigi44

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4966

Inscription: 04 Juil 2008

Localisation: Batz sur Mer 44

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D700

Boitier 3: - Fuji X-T1

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.8 AF

Flash 1: - Nikon SB-910

par bulpy » Mardi 09 Septembre 2008 9:06

gigi44, la 7 ter, ne change plus rien pour moi, c'est nickel :wink: (c'est légr, c'est subtil, mais ça fait la différence je trouve :wink: )
la 11 me parle énormément, très beau N&B, cadrage dynamique, des noirs profonds miam miam bien péchus, un graphisme léger qui tire sur l'abstraction, des plans géométriques très bien gérés dans ta composition.. tu l'auras compris :
j'aime ! :mrgreen:
:-D :-D :-D

Photos: 46
bulpy

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4838

Inscription: 02 Aoû 2007

Localisation: Paris 20ème

Objectif 1:

par gigi44 » Mardi 09 Septembre 2008 9:12

bulpy a écrit:gigi44, la 7 ter, ne change plus rien pour moi, c'est nickel :wink: (c'est légr, c'est subtil, mais ça fait la différence je trouve :wink: )
la 11 me parle énormément, très beau N&B, cadrage dynamique, des noirs profonds miam miam bien péchus, un graphisme léger qui tire sur l'abstraction, des plans géométriques très bien gérés dans ta composition.. tu l'auras compris :
j'aime ! :mrgreen:
:-D :-D :-D


et bien MERCI! je vais peut être commencé a y arriver :wink:

Photos: 460
gigi44

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4966

Inscription: 04 Juil 2008

Localisation: Batz sur Mer 44

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D700

Boitier 3: - Fuji X-T1

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.8 AF

Flash 1: - Nikon SB-910

par lechove » Mardi 09 Septembre 2008 9:35

Salut à toi et bienvenu chez les N&B,

je vois que tu es coaché par notre ami Bulpy,alors je te promets un bon avenir ici,j'ai rien a rajouter ni a retrancher d'ailleurs même aux autres commentaires de qualité,juste un complément,mais c'est vraiment a prendre comme une idée a avoir en tête plutot que comme une règle,tes ciels,faut essayer de les "habiller"c a d de leur donner de la toile,de la matière,de la texture,en travaillant sur la palette des gris du velours parfois avec un peu d'ajout de matière comme du bruit ,par endroit ,et oui ce fameux bruit que l'on cherche tant a éviter parfois il faut s'en servir car sur une image trop creuse trop pas assez dense il est bon d'en rajouter car cela fausse l'œil et lui fait croire que ton image a du piqué et dec la matiere,et enfin ca aussi c'est un truc mais bon j'aime bien que les ciels soient toujours soit beaucoup plus foncés que mes sols ou l'inverse,mais c'est a toi de trouver ta voie,......lactée sur ce forum et tu y peauffineras ton style et ton gout .
A bientot je t'ai vérouillé!dorénavant méme si tu me vois pas marqué chez toi je t'ai a l'oeil! :mrgreen:

Photos: 1886
lechove

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 23105

Inscription: 23 Sep 2006

Localisation: Menton (Alpes Maritimes )

Boitier 1: - Nikon D3

Objectif 1: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Nikkor 35mm f/1,4G AF-S

Objectif 6: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Dernière édition par lechove le Mardi 09 Septembre 2008 22:34, édité 1 fois.
l-Portraits
-Flamenco--flickr-tuto nx2 N&B - à voir-compact'-Paysages-N&B
___________________
en photographie il n'y a pas de vérités, seulement des points de vue différents.

par ekinox » Mardi 09 Septembre 2008 9:47

Bonjour gigi44,

Je passe vite fait sur le forum et je tombe sur ta 11 que je trouve vraiment intéressante pour ne pas dire super. Peut-être un chouïa de mer en trop dans le coin haut-gauche qui affadit un peu la compo - le cadrage en tant que tel étant très bien je trouve - sinon j'accroche beaucoup.

Photos: 184
ekinox

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 650

Inscription: 29 Aoû 2008

Localisation: Boston

Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 600 caractères.
--

En N&B
- En couleurs
--
site perso
Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité