Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

3 € offerts sur les cadeaux photos
NB - portraits et paysages [country girl 33] 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> N&B
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
country girl
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 06 Septembre 2007 15:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci lechove,
je suis vraiment un boulet, c'est quoi les "HL" Embarassed
En tout cas merci de m'encourager Laughing Laughing
et j'ai tant de choses à apprendre ...
Macro
Portraits
Boîtiers : - D50 - D80
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro
Autre(s) : trépied
country girl est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 06 Septembre 2007 15:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Scuses

HL= Hautes Lumiéres Wink

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Bill 335/550
lechove est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
country girl
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 06 Septembre 2007 16:31    Sujet du message: portraits et paysages (country girl) S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Une petite dernière avant de fermer ce satanée PC !!!!

Je préfère travailler les portraits, mais je vous laisse celle-ci pour avis ...

4/

Exif*

Sad

Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro

Dernière édition par country girl le Lundi 17 Septembre 2007 12:20; édité 1 fois
country girl est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Koninho
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 06 Septembre 2007 16:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Re !! Very Happy
Alors ca me parait un peu sur-ex, donc un peu trop "gris clair" manquant de contraste*.
Il te faudrait retravailler le contraste* en excluant les bateaux qui sont sont, eux, la zone la plus contrastée de l'image (bateaux blancs et ombres noires)
Ainsi tu auras la possibilité de recuperer une bonne echelle de gris sur le reste.
Sinon attention aux horizons trop centrés, ici par exemple, tu aurais pu favoriser le ciel en laissant le premier plan pas terrible (bubulles et mousse si particuliere aux marinas...)
Voilà mais attends surtout l'avis d'autres membres, dont certains sont bien plus calés en N&B Wink
Bonne soirée Chantal !
Autre(s) : Filtres : ND4 et ND8 Hoya.
Koninho est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
country girl
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 08 Septembre 2007 8:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Koninho a écrit:
Re !! Very Happy
Alors ca me parait un peu sur-ex, donc un peu trop "gris clair" manquant de contraste*.
[b]Il te faudrait retravailler le contraste en excluant les bateaux qui sont sont, eux, la zone la plus contrastée de l'image (bateaux blancs et ombres noires)[/b]
Ainsi tu auras la possibilité de recuperer une bonne echelle de gris sur le reste.
Sinon attention aux horizons trop centrés, ici par exemple, tu aurais pu favoriser le ciel en laissant le premier plan pas terrible (bubulles et mousse si particuliere aux marinas...)
Voilà mais attends surtout l'avis d'autres membres, dont certains sont bien plus calés en N&B Wink
Bonne soirée Chantal !

Merci Koninho ... on fait comment ? pour ne pas encombrer le forum par ce genre de question, de débutant, débutant, tu peux répondre par MP ... ou alors s'il existe un topic dis moi, je n'ai pas trouvé Sad
Macro
Portraits
country girl
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 08 Septembre 2007 8:50    Sujet du message: portraits et paysages (country girl) S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je retente avec un cadrage plus serré sur le premier plan ...

Exif*

à vous merci Laughing
Macro
Portraits
country girl
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 09 Septembre 2007 9:29    Sujet du message: portraits et paysages (country girl) S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour tout le monde,

Je demande vos avis et suggestions pour ces 3 essais !

5

Exif*

6

Exif*

7

Exif*

merci et bon dimanche à tous
Macro
Portraits

Dernière édition par country girl le Lundi 17 Septembre 2007 12:21; édité 1 fois
pascom
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Lundi 10 Septembre 2007 12:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Chantal, donc, voisine cleins

Koninho a eu la sympathie de t'aider, merci à lui cleins
Hier, je n'étais pas là (Andernos)

La photo a été prise où? Il me semble que ça soit sur le bassin (je vois les pins maritimes)

Oui, il faut juste un peu contraster, la photo recadrée me plait, elle est plus dynamique. Attention au ciel à droite qui est un peu cramé (présence de traces blanches, là, où on perd les infos, donc, difficile à rattraper).

Pour les portraits, n'hésites pas à continuer la numérotation cleins

Donc, c'est un peu gris. Attention au flash* qui risque de cramer la peau (non, on ne brule pas les petits Laughing )
N'hésites pas à décentrer un peu et à surveiller l'arriére-plan qui peut être parasite.

Tous mes encouragements cleins
Autre(s) : Grip MB-D80 Trépied Manfrotto 190XPROB-Rotule 484RC2
pascom est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
country girl
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 10 Septembre 2007 13:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Voisin Wink

voui un grand merci à Koninho, je me dépatouille avec capture NX Shocked
j'ai du pain sur la planche !!!!
pour la photo, c'est loupé, ce n'est pas le bassin, mais l'Ile aux Moines, quelque part en Bretagne Smile
Pour les portraits, je vais veiller au flash*, et aux arrières-plans mais avec les pitchous, faut faire vite ... pas toujours le temps de trouver le meilleur angle Laughing
Merci pour tes conseils, en tout cas, c'est un plaisir que de venir sur ce forum Smile
Macro
Portraits
pascom
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Lundi 10 Septembre 2007 14:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ah, l'ïle aux Moins, plus précisement dans le golfe du Morbihan que j'ai eu l'occasion de visiter, très sympathique cleins
pascom est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
country girl
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 13 Septembre 2007 12:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
j'ai un problème .... je ne peux plus poster mes photos Rolling Eyes Rolling Eyes
le poids est bon, le format itou, et que nenni Idea

y aurait-il une censure avant Laughing Laughing Laughing

si quequ'un passe par là pour m'aider Mr. Green
Macro
Portraits
pascom
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Vendredi 14 Septembre 2007 6:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Euh, je ne sais pas Embarassed

c'est en jpg?
country girl
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 14 Septembre 2007 10:30    Sujet du message: mes portraits et paysages S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
me revoilà, je ne peux plus poster depuis IE ... alors je revoici avec firefox ...

8

Exif*

dites-moi tout
Razz

cdt
Macro
Portraits

Dernière édition par country girl le Lundi 17 Septembre 2007 12:21; édité 1 fois
pascom
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Vendredi 14 Septembre 2007 13:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Sympa cleins

La retouche semble ok, le front pas trop clair. Peut être qu'on voit bcp les rides, ça la vieillit. Embarassed Adouccis les traits, ça donnerait plus de douceur.

cleins
country girl
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 16 Septembre 2007 21:28    Sujet du message: mes portraits et paysages S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir,

Deux nouveaux portraits, pris sur le vif ...

9/

Exif*

10/

Exif*

dites-moi tout ... merci

Laughing
Macro
Portraits
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> N&B Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 2 sur 9
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: