Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
NB - portraits et paysages [country girl 33] 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> N&B
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pascom
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mardi 18 Septembre 2007 7:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La 9 est rigolote, la 10 est un peu grise (le fond n'aide pas trop) et drôle d'ombre sur les doigts...
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip MB-D80 Trépied Manfrotto 190XPROB-Rotule 484RC2
pascom est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Moow
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 19 Septembre 2007 6:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hola!
Très sympa la 9, pour la 10 comme Pascom la main coupé en plus.
Globalement j'aime beaucoup ton regard sur les gens, peut être un peu trop cadré serrer.
La 7 bien vu la bonne bouille.
Je préfère le regard 1 bis plus "souriant".
A+

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 150mm f/2.8 DG EX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Autre(s) : Tam SP AF 90 mm 2,5 (rapport 1/2) Trépied 190XPROB + 486 RC2
Moow est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
country girl
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 19 Septembre 2007 10:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci pour ces avis, j'apprécie ils m'aideront à ... progresser

je vais retravailler les contrastes, et essayer de cadrer plus large

Razz

@ bientôt
Macro
Portraits
Boîtiers : - D50 - D80
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro
Autre(s) : trépied
country girl est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 19 Septembre 2007 11:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Chantal,

Koninho, t'en a
déja dit beaucoup,et tu peux compter sur lui il a un coup sacré coup d'oeil celui là, pour la photo en N&B,en gros faut faire gaffe à trois trucs,la lumiére,les contrastes,et l'échelle des gris,ces 3 points sont intimement liés,car modifier l'un de ces 3 paramétres influe de facto sur les deux autres,en gros il etait d'usage du temps de l'argentique de dire que plus l'échelle des gris est large plus la compréhension de l'image en est facilitée,bon maintenant,les poncifs et les régles ne valent que ce qu'on leur accordent,pour les paysages,tu peux jouer sur des contrastes importants dans les différentes parties de l'image pour les mettre en valeur et ou pour en diminuer l'importance tout dépend de la force du contraste*,c'est une question de feeling,par contre pour les portraits,j'aime jouer de la douceur avec ceux d'enfants ou de femme,pour les portraits d'homme,c'est différent,tu pourras faire passer toute l'atmosphére d'un visage buriné par les efforts et la rudesse de la vie,en augmentant l'accentuation et le contraste*,mais dans tous les cas c'est au coup par coup,et c'est toujours le sujet qui dicte son traitement,et c'est ton choix de traitement qui en fera passer l'idée que tu a de lui.
Amitiés Wink

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Autre(s) : Bill 335/550
lechove est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
country girl
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 19 Septembre 2007 11:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci à toi Lechove Razz

Si je résume : tout en douceur pour la femme,
tout en contraste* pour l'homme Mr. Green

mais c'est bien ainsi que je vois la vie Laughing

Bon, allez je vais travailler tout cela ... et encore merci !
Macro
Portraits
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro
country girl est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 19 Septembre 2007 12:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est un raccourci un peu,.....éxpéditif ,mais,syntétiquement,c'est ça, à peu prés Mr. Green

Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
lechove est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pascom
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mercredi 19 Septembre 2007 12:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

country girl, tu as bien résumé le looooooooong texte de lechove, Mr. Green
pascom est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 19 Septembre 2007 12:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

chenapan! Mr. Green

Navycel
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 19 Septembre 2007 13:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

En attendant, une visite plus approfondie de ce fil de qualité, la #9 est vraiment sublime, regards - pose - traitement. Bravo
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM
Flashes : - SB-600
Navycel est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
country girl
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 19 Septembre 2007 15:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Embarassed Embarassed

Merci
Macro
Portraits
country girl
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 19 Septembre 2007 16:51    Sujet du message: Une amie S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je vous propose celle-ci ....

j'ai "bidouillé" pour cacher un poteau, mais vos yeux avertis vont surement le voir ... je ne maîtrise pas encore les pinceaux, et autres accessoires ....

11/

Exif*

au plaisir de vous lire Question
Macro
Portraits
lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 19 Septembre 2007 17:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Quelle progression Country girl, (ton pseudo est trop long pour moi dorénavant je dirais Chantal comme les autres Very Happy )
Et bien là,j'ai plus trop grand-chose à dire!j'aime l'attitude,j'aime les teintes,la mise en cadre,bref ça me plait , voila.
A d'autres Very Happy

country girl
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 19 Septembre 2007 18:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Cool

Merci Lechove, c'est encourageant Very Happy

Merci à mes "profs" virtuels ... vos conseils sont précieux ...
Macro
Portraits
pascom
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mercredi 19 Septembre 2007 18:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ah oui, je confirme, reste à soigner la retouche et c'est le top!

Tu progresses cleins
country girl
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 19 Septembre 2007 18:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci à toi Pascom,

le top serait que les photos n'aient pas besoin de retouche Shocked
mais là, le chemin est long, encore très long ...

je m'accroche, je m'accroche
Macro
Portraits
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> N&B Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 3 sur 9
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: